[Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ioreth



Féminin Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : ioreth
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Lun 27 Aoû 2007 - 10:12

Merci de penser à ceux qui n'ont pas pu faire parti du voyage<<. Des commentaires, vos impressions, votre ressenti... tout quoi ! ça fera parler les nombreuses photos qui sont superbes. On veut tout savoir  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Lun 27 Aoû 2007 - 12:05

Je n'y étais pas non plus, mais cela devait être quelque chose de formidable.

John vient de me dire qu'il avait été "ravi de voir le Dragon Vert en chair et en os".

Je ne suis pas peu fière d'être en partie responsable de la présence du Dragon à St Ursanne! cheers geek

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Nienor



Féminin Nombre de messages : 634
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Lun 27 Aoû 2007 - 14:37

The trip to St Ursanne vu par Nini:

Eh bien tout a commencé par un long long voyage en mini Meduseld, avec le pot d'échappement qui raclait sur le sol tellement nous étions chargés, et des crampes dans tous le corps tellement nous étions serrés. Mais, ma foi, ce fut un bon moment car partagé avec de fidèles compagnons, qu'ils soient orcs, elfes, rohirrim ou gondoriens! La douanne suisse fut un moment de stress supplémentaire, car le chargement un peu spécial de la voiture avait intrigué les employés. Mais au final, nous sommes passés sans encombre, avant de nous perdre dans les montagnes!

Notre arrivée à St Ursanne avec quelques bonnes heures de retard a été assez étonnante pour les autres membres déjà sur place, et aprés avoir déchargé le principal, s'être restaurés un peu et avoir mangé un morceau, tout allait mieux. Une bonne nuit de sommeil réparateur sur le tout, et nous étions frais pour commencer notre petit train-train de reconstituteurs. Costumes, combats, popote au feu de bois, traque des anachronismes... "La routine habituelle quoi!"

Au programme, saynètes devant le cloître où les orcs ont pu se défouler en tuant pillant un pauvre village de rohirrim (malheureusement, les donzelles courraient vite), mais aussi batailles sur le pont à coups de champions Uruk et Rohir, suivis par les lances et les boucliers. Il me semble que nous avons fait bonne impression, malgré quelques problèmes de coordination. Les visiteurs qui entraient dans le campement étaient ravis, ou terrifiés par de grands méchants orcs. Mais dans tous les cas, ils étaient impressionnés.

Il en fut de même, je pense, quand John Howe, qui avait déjà beaucoup aimé les jongleries de Serpion la veille, est venu nous voir. Nous avons porté un toast en son honneur autour d'un verre de Lempe et de petits morceaux de Lembas (que cet humble artiste a lui même distribués!). Et bien qu'on n'ait compté aucun évanouissement, ni entendu aucun cri hystérique, j'ai regardé les visages de chacun des membres, et ils étaient radieux. Dans les traits de chacun se voyait l'émotion. Ce cher John ne s'est pas arrêté là, il a même entammé une petite conversation blagueuse avec notre Legolas baroque ("Précieux le mec!"), et a eu la gentillesse de nous improviser un petit cours de dessin à Tinwë et moi-même.
Le rêve quoi!

Aprés cette entrevue, remis de nos émotions, nous avons repris nos tâches, avec, ma foi, un peu plus d'entrain. Quand arriva le dernier jour, il nous fallut une bonne demi journée pour que le camp fantastique ne redevienne que bâches et tas de paille. Aprés un débrieffing plus que prometteur, chacun a repris la route, la tête pleine de souvenirs et de bonne humeur.

The End

lol!


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Lun 27 Aoû 2007 - 15:02

Que rajouter de plus ? Notre voyage fut des plus épique et nous y avons rajouté 5h de plus suite à une erreur d'aiguillage. Quand nous sommes enfin arrivé vers 19h, les Dragons présents avaient déjà fait ce qu'ils pouvaient pour le camp et affiché notre magnifique programme dessiné par Titi un peu partout dans la ville.
Pour la suite, ce ne fut "que du bonheur", comme diraient des présentateurs TV lobotomisés, mais en l'occurrence, c'était vrai !
Nous fumes bénits par les Valar car le temps désastreux qu'avait instauré Sauron ne fit pas le poids face à notre Gris Pelerin et je pense que nous avons su conquérir notre public, que ce soit avec les saynètes ou la vie de camp ! Notre camp avait un sacré gueule, surtout pour une seconde sortie publique et les anachronismes visibles furent peux nombreux (même si ils le sont toujours trop).
La visite de John fut la cerise sur le Lembas ! Il fut tel que je l'imaginais: simple, gentil, génial et disponible, même après une journée entière à remplir des autographes pour les touristes !
Au retour, apres avoir laissé un Westfoldien en faction et alors que nous étions sur l’auto-chemin, nous retrouvâmes le convoi Gondoro-Nanique qui manqua, sous nos yeux, être emporté par un camion de Morgoth, mais Eru fut le plus fort (of course) et après de seconds adieux déchirants, notre Uruk continua la route jusqu’à Meduseld sans faiblir, préservant la vie d’une Reine Elfe, d’un Ranger d’Ithilien, d’un Couteau Suisse, d'une Rohirette et son Capitaine (c’est aussi ca le DV) !
Félicitation à tous !king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ioreth



Féminin Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : ioreth
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Mar 28 Aoû 2007 - 11:52

Merci à toi Nini pour ton récit qui est comme d'habitude si agréable à lire.
Et merci oh! mon Roi, pour ces précisions sur l'expédition study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Mar 28 Aoû 2007 - 20:20

On peux rajouter le délire fever sur les marches de l' Eglise de Ste U...une bonne partie de rigolade où personne n' avait peur du ridicule, allant jusqu' au Gondorien qui s' allonge au pieds des Rohirrim !
Une bonne recherche et d' appels à coup d' Oliphant pour rameuter la petite bande partie en exploration d' un petit chateau juste avant la saynete...ou encore le moutarde club avant le départ de ste u ! C' est facile : on étale de la moutarde sur le dos de sa mains, et on lèche ! ^^
Et le bonheur de parcourir le public avec un Grimby passé dans le camp du mal pour les besoins de la saynete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ioreth



Féminin Nombre de messages : 169
Age : 57
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : ioreth
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Mer 29 Aoû 2007 - 15:06

Et la seynette 'était réussie ou y-a-t-il eu de l'improvisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpion



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Mer 29 Aoû 2007 - 16:37

Les deux ont été pratiqués, La saynète en elle-même a été contée par Grimbold telle qu’elle a été présentée, la partie ‘pillage du village’ a surtout été improvisée. Les personnes connaissaient pour la plupart la mise en scène de base, à savoir les villageois qui se font massacrer, mais les rôles n’étaient pas encore totalement définis. Ils ont même changé suivant la prestation… impliquant une part d’impro supplémentaire. L’espace dont nous disposions a été un avantage car l’action étant éparpillée et aussi désorganisée que doit l’être un pillage, la scène n’en a paru que plus crédible. Etant du coté des vilains j’ai bien aprécié la charge sauvage, et je pense que tout le monde s’est bien pris au jeu.

Pour la bataille sur le pont, un minimum de mise en scène et de préparation a tout de même été nécessaire, comme je l’ais dit ailleurs j’en retranscrirais la mise en scène de manière a pouvoir le rejouer dans d’autres occasions.

Les combats au cloître, la un peu plus de travail que pour le pont car il s’agit des combattants qui ont un entraînement suffisant pour présenter un combat « semi improvisé ».

Ensuite différentes déambulation se sont organisées plus ou moins improvisées, un avantage que d’avoir nombre de gens bien costumés est de pouvoir occuper plus d’espace dans la ville, même en ne faisant que passer cela crée une animation.

Pour les flammes, c’est encore et toujours de l’impro, nous n’avons pas encore de support musical pour pouvoir présenter des chorégraphies. Merci aux deux groupes de musique avec qui j’ai fait un peu de bolas dans les rues de St Ursanne le dimanche après midi et à Nini qui m’a accompagnée d’un air de flûte pour distraire quelques spectateurs qui venaient visiter notre campement.

L’ensemble a eue un beau succès apparemment et j’espère que ceux qui ont goûté aux plaisirs de la scène pour la première fois ont aimé aussi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calen Aldebarion



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Mer 29 Aoû 2007 - 20:26

Serpion dit: "la scène n’en a paru que plus crédible. Etant du coté des vilains j’ai bien aprécié la charge sauvage, et je pense que tout le monde s’est bien pris au jeu."

On voit ça dans la vidéo de Chemus. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boilletpascalpeintre.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !   Aujourd'hui à 0:47

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2007] Racontez-nous Sainte Ursanne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-