[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) - Page 6
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Sam 24 Nov 2007 - 22:28

ok, merci bien camarade !
Je vais voir ce que je peux faire d'ici là.

Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Sam 24 Nov 2007 - 22:33

En fait ce n'est pas si complique que cela a faire .Je crois q'il y a un patron sur le site The Vikings.Sinon au pire des cas tu dois en trouver sur les site de reconstit romaine ,sauf que eux leurs bracae/feminalia sont moulante voire tres moulante...ça c'est encore un coup de la colonne trajanne.
Sador

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Sam 24 Nov 2007 - 22:56

Je ne doute point de la simplicité de la chose (je suis plus à ça près).
En fait si je comprends bien il me faudrait remplacer mes braies longues par ton femachinchose à pattes courtes? ou le mettre sous mes braies longues ?
suis perdu moi ce soir scratch

Sinon, ton 2° lien ne fonctionne pas.

Folcwalda

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Dim 25 Nov 2007 - 4:29

là cela devrait marcher ,sinon essaye jessamyn clothes spain sur google et va dans la partie vetement 10eme,c'est la derniere imagede la page.

"En fait si je comprends bien il me faudrait remplacer mes braies longues par ton femachinchose à pattes courtes? ou le mettre sous mes braies longues "

Voila soit tu t'en sert comme sous vetement(ce qui parait logique car la meme chose est fait avec les chausses),comme vetement principale avec des molletiere ou autres,ou sinon le mettre sur tes braies a conditions de camouflé les mollets sinon cela risque de faire un drole d'effet et en plus pas histo.
Folcwalda

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Dim 25 Nov 2007 - 4:30

mais bon a ce momment là autany privilégier la I solution ou la deuxieme,....parce qu'apres niveau histo et comodité.Ou carrement tu te fait des braies longues en laine,
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5686
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Dim 25 Nov 2007 - 6:23

Hmmm est ce que j'ai bien compris si je dis qu'il me serait possible de mettre des vetements de la facon suivante pour le mode hivernal?
* bottes en cuir => mi-mollets
* braies longues en lin => bas-mollets jusqu'à ceinture
* chausses (en laine et/ou à fond plein) => même endroit mais sur les braies (double couche).
* Gambison qui recouvre jusqu'à mi-cuisse.

... Ou c'est du nain-porte quoi proche du bibendum? Hum
J'avoue m'y perdre -_-
Sigeferth
Modérateur section Equipements

Masculin Nombre de messages : 1713
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 28 Nov 2007 - 21:24

Ben t'as tout bon mon Lele !!!!!

Sinon juste une précision :

Si le temps s'y prête, on fera une partie de soule !!!! Ca va cogner !!!!

@Lele : Pour les points d'eau, il y a bien une source à l'est du plateau, sinon on trouve pas mal d'abreuvoirs naturels....mais la flotte sert à se laver, pas plus (ou alors prévoir grosse ch..sse dans les bosquets Bloody smile ).
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Folcwalda

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Jeu 29 Nov 2007 - 22:17

Citation :
Si le temps s'y prête, on fera une partie de soule !!!! Ca va cogner !!!!

Attention la soule est interdite en france dans certaines régions ....trop de morts durant les parties.Enfin maintenant je ne pense plus que la loi soit en vigeur.

Cela serait marrant aussi de faire une partie de crosse(une variante de la soule avec une crosse)...mais bon il faut avoir le matériel.

...La Soule c'est bien ,mieux que le foot et encore plus fort que le Rugby!
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 3 Déc 2007 - 20:38

J' ai pas vraiment compris les dates, c' est en février il me semble ? Il y a une grande chance que je ne vienne pas puisque maman a decidé de partir voir de la famille aux USA sur les vacances de février et je suis pas sure des dates...je redirais ça un peu plus tard ^^
Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 20:26

Ben Symbel t'as pas les yeux en face des trous ?
C'est marqué en trés gros du vendredi 22 au dimanche 24 février Razz .

Si tu a vraiment un empêchement, fais nous le savoir au plus tôt, ta place pourrait en intéresser d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 22:41

Est il possible de le faire à cheval ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:16

à mon avis se serait dommage, comme dans la marche tactique de l'APHV, l'interessant est de tester l'équipement d'un soldat moyen, son transport d'équipement, ses défenses face aux éléments. Une fois que ça est testé, on passe à autre chose, comme par exemple si l'exercice est positif pour le piéton, on passe à celui du cavalier. C'est la démarche.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:20

Je trouve que ce serait justement interessant car les cavaliers peuvent servir d'éclaireurs, et puis, les Rohirrim sont avant tout des cavaliers !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:24

Ben moi aussi je trouve ça interessant comme démarche, mais pour les éditions prochaines. Dans un premeir temps on va déjà tester les hommes et leur matériel, après leur monture, plutot que de faire tout en même temps, encore une fois c'est une démarche de reconstitution, celle dont nous nous flattons au Dv!
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:27

En fait de cavaliers, je pensais à moi et éventuellement Eolind, et je pense que nous sommes tous deux éprouvés à la rando equestre, pour peu que nous puissions avoir des Chevaux ou trimbaler les notres !

Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:36

J'adore qu'on réponde à ma place à propos d'un truc que j'organise.

Concernant les "croupkipètes" (enfin, les chevaux quoi), la question avait déjà été abordée.
Le problème est :
1) Si il n'y a qu'un seul cavalier , ça sera risible (tous derrières et lui devant...à se faire ch..r en attendant que les piétons le rattrapent Bloody smile ).
2) Le terrain ne s'y préte pas, voire même peut être dangereux pour un cheval (beaucoup de rochers, des crevasses, des fossés cachés....).
3) Le trajet prévu comprend des passages en forêt, ou de fortes pentes.....là encore un cheval sera plus une gêne qu'autre chose.

Mais concernant la même expérience à cheval, Titi a quelque chose d'intéressant en projet Wink ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:36

Pour moi ça ne change rien, vous faites comme vous voulez evidemment mais on passerai à coté de la plaque de notre démarche... Sad
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:46

Un bon cheval peut passer à peu prés partout, mais bon ...

Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Lun 10 Déc 2007 - 23:51

Je ne met pas en doute tes capacités de cavaliers ni celles d'Eolind, pas plus que les qualités de vos montures, mais je crains surtout des accidents. Genre le truc con : Un passage sur des roches lisses, et le site en regorge, de la neige...et crac le cheval glisse, avec les conséquences que cela peut avoir.
De plus, je me suis arrangé avec la municipalité à propos d"une marche à pied, sans cavaliers.

Un parcours à cheval m'enchanterai évidement, mais pas pour cette fois. Pour la marche suivante, je tacherai d'organiser ça en conséquence.
Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mar 11 Déc 2007 - 0:07

je pense aussi qu'il est plus sage de faire comme ça

(miaou ta signature Sigy I love you )
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5686
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 12 Déc 2007 - 19:18

Sigeferth a écrit:
Ben Symbel t'as pas les yeux en face des trous ?
C'est marqué en trés gros du vendredi 22 au dimanche 24 février Razz .

Si tu a vraiment un empêchement, fais nous le savoir au plus tôt, ta place pourrait en intéresser d'autres.
Et bien, on a la réponse : il y a une place de libre. Neutral
http://dragonvert.fr-bb.com/preparation-des-manifestations-f32/sortie-des-enfants-de-hurin-t1094.htm#32009
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 12 Déc 2007 - 19:39

J' allais le dire *je me débattais avec le forum, alors j' ai pas eu le temps, tu m' as devancée ^^*
Sador

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 12 Déc 2007 - 20:55

Oyez oyez ! Y a-t-il quelqu'un d'intéressé pour se geler le miches, crever de faim et se faire des ampoules aux pieds en compagnie de 11 psychopathes costumés ??? Razz

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 12 Déc 2007 - 21:13

A voir....
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Mer 12 Déc 2007 - 23:09

Well, donc bye Simbel, c'est dommage mais tu fera un(e) heureu(x/se).
enfin, comme ça tu n'aura pas à camper avec quelqu'un qui "ne fait pas Rohir" ^^

Enfin voilà, une place est libéré, le cahier des charges est dispo....Enjoy !!!!

@Bobo : Oui, j'suis dans une phase "rejoins nos rangs", car je sais qu'en chacun sommeille une envie de dark ages Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   Aujourd'hui à 5:51

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant