[Archive 2007] L'après Meduseld
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerdanel
Modératrice Accueil

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: [Archive 2007] L'après Meduseld   Ven 6 Juil 2007 - 20:16

De l'avantage de rentrer avant les autres : on a l'honneur d'ouvrir le sujet Cool

Me voici donc rentrée de ces quelques jours à Meduseld, j'y serais bien restée plus longtemps, ne serait-ce que pour vous empêcher de mettre les 10 kilos de patates dans la tartiflette, mais que voulez-vous, alors que vous serez demain en train de fêter nos 1 ans, je serai en train de m'occuper d'une bande d'ados...

Donc, ce que j'en tire comme enseignement :
-Les moustiques sont des connards
-Altharien aime le saucisson
-La calligraphie gothique, c'est dur
-Escalader un château en cotte de maille aussi, apparement
-Le string en maille, c'est concept
-Ca fait la blague, quoi.

Plus sérieusement, j'ai vraiment passé un bon moment, avec des choses mémorables, et je ne me suis pas ennuyée. Le planning a été quelques peu aménagé, n'est-ce pas, mais on n'a pas glandé et j'ai pu toucher à pas mal de trucs, dont les bolas et les torches de Serpion, que je remercie au passage puisque j'ai pu réaliser un chtit rêve en faisant mon baptême du feu. Le Conseil Blanc était intéressant, et j'ai bien aimé "le temps du matin", je pense que c'est à refaire.

A améliorer : la météo, mais on y peut rien, et la gestion de la bouffe : je n'ai rien contre le saucisson, mais à tous les repas, on a vu plus sain comme truc. Et surtout, en siffler 2 kilos en un repas alors qu'on en a acheté 4, niveau gestion, ça fait pas trop la blague pour le coup. Je suggère d'établir une grille des menus avant le début de la reconstit, et on fait les courses en fonction, pas plus ni moins. Des menus simples genre une salade de pâtes, je pense que l'équipe cuisine peut bien faire cuire une marmite d'eau et couper des tomates, ça ne la tuera pas. Et pour l'alcool, c'est un budget à part, parce que inclure le prix de la tequila dans les 3 euros par repas, pour quelqu'un qui n'en boit pas, merci... et ce n'est pas justifiable pour les sources.

Voilà, je n'ai sûrement pas tout dit, mais j'ai un sac à (re)faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Ven 6 Juil 2007 - 21:00

L'essentiel reste que vous vous soyez amusés, mais s'il y a des choses à améliorer. Very Happy

Pour la salade de pâtes, rajouter du jambon, et du gruyère, c'est léger et nourrissant. pig

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: ...   Ven 6 Juil 2007 - 23:20

Je suis globalement d'accord avec toi (merci à Legolas pour le fou rire avec le string). Pour le matin il s'agit du "temps flash du matin".
Pour la grille des menus c'est une éxcellante idée, quoique je vais regetter les menus McRodeur...
Puisque l'on est toujours dans la cuisine et donc les taches de l'entretient du camp, je pense qu'il sera bon d'ouvrir le sujet une fois les esprits reposés.
Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 0:50

de retour (pour y retourner en fin de semaine tongue ) et bien un super séjour (bienqu'un seul regret, sophie...)

bon c'est vrai qu'au début on a l'impression que les moustiques nous empallent plus qu'ils nous piquent lol, la pluie était en trop mais bon on peut se dire que Manwé était peut-être fâché avec notre Unique nain ^^

du reste un programme à améliorer, dans le sens d'un poil plus gérable pour les membres et les organisateurs, mais Paul et Thibaut on fait quand même un super travail dessus

il y avait biensûr le plaisir de rencontrer tout le monde (ou presque ?), des Rohirim trés.....Rohirim quoi lol! , des Gondoriens avec un humour particulier (comment ça moi aussi? scratch ), des Elfes couteau-suisse ou exhibitionniste Laughing , des ourouks calligrapheurs, enfin ça fait la blague quoi..

à travailler les anachronismes, le sécuritaire (surtout les attaques de nuit lol), peut-être mieux rationner les repas pour éviter à Sador de faire 40 fois le voyage méduseld / auchan

j'ai sûrement oublié pleins de choses intéressantes mais là je vais dodo ^^, j'y reviendrais plus tard
ioreth

Féminin Nombre de messages : 169
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : ioreth

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 10:23

Ah ! ! Quelle première rencontre !
J'ai passé un super week-end et je suis encore dans l'ambiance. Le repas d'anniversaire a été super et j'ai encore un morceau de Lambas que je déguste avec nostalgie.
Mon film n'est pas des plus professionnel car les incidents sont nombreux : oubli d'enlever le capuchon pour filmer lol! , filmage involontaire qui nous donne un monde à l'envers et autres bizarreries ! Toute fois, de bonnes scènes notamment l'entrainement des archers et notre Gandalf le Gris superbe!
Merci è tous et à bientôt pour de nouvelles aventures sunny
Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 11:22

Oui bien sûr! Le syndrome du Lundi je connais.

Ce fut grand de retrouver les "bons DV" connus à Sedan. Quel agréable moment de partager ces quatre jours avec ceux que je ne connaissais pas ecore.
Quelles super journées nous avons passées parmi vous tous!
Les photos de Gala nous collent encore plus la nostalgie.

Mais mon Hobbit et moi pensons déjà à Ste Ursanne.

Nous sommes passés hier soir à Reims à huit heures, puis sommes rentrés à Elvendale à minuit après une escale dans un restau.
Un peu gênés d'avoir laissé Super Eorl avec de la boue plein le carrelage et la cuisine en champ de bataille king
Bien que tout le monde contribue à la magie de Meduseld, il faut bien le dire: le roi Eorl est un peu magicien.

Nous avons bien apprécié, Chemus Boldfoot et moi on en redemande. jocolor Vive l'amitié et JRR Tolkien qui nous a réunis. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://boilletpascalpeintre.free.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 11:30

Les derniers participants font leur paquetage et je vais pouvoir m'attaquer au nettoyage de la maison après avoir fait celui du camp avec les Dragons restants, donc encore quelques fatigues en perspectives ! Sleep
Cette semaine fut à la hauteur de mes espérances et je vous remercie tous d'êtres venus jusqu'à Meduseld pour fêter si dignement l'annif du DV !
Un grand merci à Gandalf le gris pour la magnifique enseigne qu'il a eu le talent et la patience de nous faire et qui sera fièrement exposée dans toutes nos sorties !
Plus de commentaires plus tard, promis ! king
Sigeferth
Modérateur section Equipements

Masculin Nombre de messages : 1713
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 15:54

Hop, vite fait bien fait, quelques commentaires décousus :

Vraiment, une semaine "à se fouetter", dommage que le joli planning d'Altharien n'ai put être tenu, mais ce joyeux bordel fait aussi le charme du DV.

Beaucoup de bonne volonté de la part de tous, ça fait plaisir à voir et ça augure que du bon pour l'avenir.

Les attaques de nuit, c'est rigolo...si on est bien protégé (hein Edhy Wink ).

La brocante à Castres en tenue, c'est concept !!

Le thangail et les archers, ça démonte, j'en veux encore (la prochaine fois, on tente le dirnaith Twisted Evil ).

Et encore un IMMENSE bravo aux organisateurs et à toutes les "petites mains" du DV qui se sont crevé le c.. pour que cet évenement soit une réussite.

Et puis...le calendrier du DV,c'est pour quand ? lol!

Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 4:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Widfara

Féminin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 18:08

Bon, je m’y colle.
Je suis arrivée mardi soir après une journée déjà bien chargée, il pleuvait. Heureusement la compagnie avait déjà tendu deux bâches bleues ciel (ahem..), très certainement sourcées du HoME XIV. Bref, cela m'a permis de rencontrer quelques nouvelles têtes au sec (enfin, relativement) avec un grand plaisir.
J'ai profité du reste du séjour pour améliorer ma couture et le maniement de l'épée (c’est beaucoup dire), pour développer l'art du tir à l'arc, et attraper une jolie petite crève, pas aussi embêtante que l'angine d'Altharien mais suffisante pour pomper une dose d'énergie qui n’aurait pourtant pas été de trop, mais les moustiques m’ont laissé tranquille (enfin, les piqures sont concentrées sur les orteils, fait qui reste inexpliqué).
Sinon, d'autres nouvelles du front: les caissières d'Auchan commencent à être blasées, les gondoriens ont découvert avec une joie touchante les plaisirs de la navigation et savoir que c'était sur la rivière la plus polluée d’Arda ne les a pas dérangé (du reste, en plus de mœurs décadentes, ils ont une certaine tendance à la mégalomanie et sont dans une vague d'enrôlement assez inquiétante), de nouvelles expressions ont fleurit (je proposerais d’ailleurs de commencer un recueil collector), la vaisselle, c’est épanouissant, mangez-en (comme qui dirait…).
Au final, l’ambiance fut bien sympathique, les activités diverses et variées, dans tous les cas, enrichissantes, diverses mésaventures ont permis d’animer les soirées, bref, que du bonheur.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 18:41

Tu n'est pas la seule pour la creve, si ca peut te rassurer ! La riviere étant celle qui borde le Mordor, la pollution est réelle ! Laughing
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 19:03

Je l'ai traversé à la nage et pourtant, je ne suis pas (encore) malade ! c'est normal docteur ?
geek

Eléanor

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 20:07

oui sador c'est normal Very Happy c'est la glace au chocolat qui risque de ne pas passer (indigestion) Embarassed

vu du côté de la lorien, eh bien mes ami(es), se fut une immense joie pour moi que de vous revoir tous, de connaître d'autres visages tout aussi sympathique et joyeux, et le privilège de rencontrer notre pélerin gris ainsi que sa charmante femme et notre hobbit national.
"Les macarons gandalf, les macarons " bounce
Que dire, a part que nous nous sentons bien seuls maintenants que nos derniers dragonnets soient partis.

J'ai trouvé tout le monde actifs et motivés pour les ateliers, beaucoup de courage a notre amie symbel qui a crapahuté jusqu'au château de soréze avec une cotte de maille Laughing
mention spéciale pour la réussite d'un étendard digne du DV (en finition)
bien sûr il y a eu aussi des moments de magie pure que seul serpion en connait le secret, et aussi de bonnes rigolades. Que de souvenirs les ami(es) ! et j'espère bien d'autres.

En un mot, "MERCI A TOUS ET TOUTES"sans vous et votre bonne volonté nous n'en serions pas là.
Sador

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 20:43

D'ailleurs cette glace, j'aurais mieux fait de la finir, ça m'aurait évité de m'endormir devant la téloche...

Sador, ou plus tôt "ça-dort" Razz

Serpion

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 22:26

Et bien que dire de plus sinon que pour moi aussi ces deux week end ont été un immense plaisir, de vous voir (ou revoir), de partager de merveilleux moments tous ensemble et d'avancer concretement dans ce si beau projet.

Des points négatifs, positifs.. bien sur, nous les corrigerons et les améliorerons petit a petit, rien de bien grave. Mais surtout maintenant l'impatience de la prochaine, et la mise en marche des nouvelles idées (costumes, scenes...).

Qui d'autre pour le baptème de feu??? on recrute plein pot...

Encore un grand Merci a notre bon Roi Eorl pour son acceuil et sa générosité, et a toute l'équipe pour ces si bon moments.
Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 23:39

Tout à l'heure devant ma bière écossaise je regardais le vide devant moi, et je revoyais sur le mur Charlie et Eorl qui riaient.
Ah pfff ! Vingt dieux de Lundi !!! Mad Alors j'ai levé mon verre.
Voir le profil de l'utilisateur http://boilletpascalpeintre.free.fr
Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mar 10 Juil 2007 - 23:50

Même mon verre est vide, et pourtant je le vois s'emplir des larmes dorées de Culúrien et de celles, argentées, de Silpion. On dirait les miennes, et pourtant c'est plus encore : l'amitié et l'espoir naissent des deux Arbres de mon idéal, et s'unissent dans un Silmaril dont l'éclat me manque déjà.

edit : faut pas que ça kille le sujet non plus hein

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mer 11 Juil 2007 - 0:53

Well je ne suis pas le seul à me farcir le cafard du lundi. Enfin, en l'occurrence, moi c'est mardi, et en plus j'ai onze jours de forum à lire. Yallah!
Bon, pour faire vraiment court, je retiendrai de Meduseld:
-Ce que je crois être une nouvelle dynamique apportée par l'explosion de l'artisanat, et dans laquelle le planning de Thibault a eu sa part
-Des gimmicsà mourir*
-L'ascension inexorable du Gondor**
-Des murs de boucliers à couper le souffle
-La crève, neuf plaies et griffures et deux énormes bleus
-La rennaissance des NAVIGATORS
-Et biensûr l'énorme plaisir que je prends à tous vous voir, et certains en particulier qui se reconnaîtront. Surtout quand ils m'achètent de la glace à la menthe!! Love.

*En suivant plus ou moins l'ordre chronologique:
-This is the rythm of the night -the night -oh yeah
-Ça fait la blague, quoi
-My dick in a boooaax
-Car ce soir tu vas...
-Can you feel the magic in the air?
-Mhh you touch my tralala -Mhh my ding ding dong

**De nouvelles recrues! Des chansons autochoquantes! Des navigateurs! Des langues de -vipère-! Et bientôt des poivirères!

Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 2:14, édité 1 fois
Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: ...   Mer 11 Juil 2007 - 1:25

Je n'ai pas franchement dit l'enthousiame avec lequel je suis venu et pour moi le Dragon Vert est plus que vivant au jour d'aujourd'hui, ça m'a d'ailleurs replongé dans une "periode Tolkien".
Depuis mon départ (1semaine...dèja Crying or Very sad ) je n'arrete pas d'en parler autour de moi et j'invite nombre de personnes à rejoindre nos effectifs, attendez vous à avoir quelques nouvelles têtes venues de Seine-Maritime.

Mon aventure qui n'a duré qu'un court temps sur séjour total, représente déjà un grand pas (sans mauvais jeu de mots) pour moi et je compte plus que tout revenir (ne serait ce que pour entretenir le feu du camp lol).

Du fond du coeur je vous remercie tous pour donner vie à ce projet et en particulier au "Chef", au Roi, à Eorl qui nous a accueilli les bras ouverts avec le coeur et l'esprit.

Ps: J'ai toujours de nombreuses piqûres qui me rapellent chaque instant.
Sigeferth
Modérateur section Equipements

Masculin Nombre de messages : 1713
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Mer 11 Juil 2007 - 12:48

Rhôô, moi aussi gros gros blues en rentrant (plus personne pour chanter les P****ns du Port de Pelargir ou le Capitaine de Saint-Malo, plus de blagues pourries et de gimmick obsédant, Crying or Very sad ).
Mais j'ai serré les dents, saoulé ma copine avec mes récits enthousiastes et des chansons obscènes, fait de l'hypnotisme ("rejoins nos rangs, rejoins nos rangs"), et j'ai commencé à préparer Sainte-Ursanne en bouillonnant d'impatience. bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Sador

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Jeu 12 Juil 2007 - 1:07

Et bien à mon tour...

Je ne sais pas trop par où commencer tellement j'ai le cerveau retourné drunken

Tout d'abord je veux remercier Eorl pour son accueil et sa patience durant ces 11 jours et tous ceux qui ont fait la réussite de cette grosse semaine (Galadriel, Gorbag, khâmul, Althy, Thory, Patrick et tout les autres).
J’ai fait la connaissance de gens formidables, talentueux, créatifs, dynamiques et passionnés.
J’ai beaucoup aimé les ateliers civils qui ont permis à chacun de se perfectionner dans certains domaines et de s’initier dans d’autres, l’envie d’apprendre et/ou d’enseigner de tous était réelle et faisait plaisir à voir.
Je regrette cependant les déboires de l’emploi du temps que l’on mettra sur le dos des conditions météo qui ont fait sauter plusieurs modules et notamment ceux de combat, le seul restant m’ayant été interdit par les caissières 8 et 12 d’Auchan… Sad

J’ai passé de nombreux moments extraordinaires et inoubliables et je remercie ceux qui y ont contribué: les bouseux du Rohan (conservateurs et dissidents) pour leur joie de vivre, Gandalf pour son talent et sa bonne humeur permanente, Chemus pour sa « hobbit attitude » plus vraie que nature, les méchants Mordoriens qui n’en sont pas moins d’une extrême gentillesse, nain et elfes que l’on gagne à connaître (Legy, tes flèches sont top) et enfin mes compagnons du Gondor pour leur accueil dans leurs rangs et leur amitié.

Voilà, je ne sais que rajouter, mis à part que j’ai vraiment hâte de tous vous retrouver à Ste-Ursanne pour de nouvelles aventures…

Et encore MERCI I love you flower Wink

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Jeu 12 Juil 2007 - 15:44

Snif, encore une recons qui finit trop vite, et la déprime du lundi qui suit...une consolation tout de même : bientôt Ste Ursanne ^^

Comme toujours, que des bons souvenirs, le bonheur de revoir ceux que je connaissaient déjà et la découverte des chtits nouveaux (Gandalf, t' es génial, Sador c' est l' plus fort, Bergil, Ioreth rapidement, le Hobbit, Niniel etc, pardon à ceux que j' oublie ^^ )
Je me suis bien éclatée, merci à Thory pour sa maille (l' escalade en maille, c' est dur mais c' est bon, essayez ! tongue ) merci à Niniel et Eldrina pour m' avoir appris à coudre et faire un ourlet, merci à Gandalf pour sa patience (Gandalf, je fais comment pour faire ma peinture ? Et les écailles ? etc), merci au couteau suisse pour les nouvelles techniques et l' entraînement à l' épée et merci à mon Roi, mon Uruk favori, Nico et Gala pour l' organisation. Ah, et merci à Sigferth pour le thangail aussi : à refaire absolument.
Ca va pas faire la blague si je remercie pas Yoyo aussi pour avoir supporté la Rohir sur son dos et courageusement accepté de galoper sous le caniar Wink

La guerre est déclarée aux moustiques du Tarn, joignez vous à l' armée anti-moustiques ! Et les blunts, j' aime pas ça, ça fait très mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Meduseld   Aujourd'hui à 5:50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1