Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sador

Masculin Nombre de messages: 7162
Peuple(s): Gondor
Personnage(s): Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 30 Mai - 13:16

Salut,
pour ceux qui ont 5 minutes dimanche soir, soirée "Napoléon et ses batailles" sur Arte avec le film "Waterloo" de S. Bondarchuk suivi à 22h55 du docu fiction "Austerlitz, la victoire en marchant" dans lequel vous pourrez voir mes modestes prestations d'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Masculin Nombre de messages: 2897

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 30 Mai - 13:22

Cool, je vais essayer de l'enregistrer Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-edhel.deviantart.com
Nienor

Féminin Nombre de messages: 634
Harad
Personnage(s): Nienor
Bakhshândeh

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 30 Mai - 13:23

Je note! Décidément, Arte diffuse vraiment de bons programmes! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Sador

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 30 Mai - 14:02

Le premier film est un film culte, mais un peu vieux, préférez le 2° (le mien quoi ! Wink )
Eorl-Eothain
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9637
Peuple(s): Rohan
Personnage(s): Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 30 Mai - 15:53

Je vous conseille de ne pas rater ca, car le Waterloo de Bundarchuk est un vrai chef d'oeuvre (le meilleur du genre) ! king
Sador

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Dim 3 Juin - 23:32

ça y est, c'est fini...
Tout est dans la boîte et sera conservé dans un relicaire ! Laughing
Aegalad

Masculin Nombre de messages: 2117
Peuple(s): Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Personnage(s): Grimbold
Argan
Mjoðvitnir

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Dim 3 Juin - 23:40

Vu.

Et c'est superbe ^_^
Pas réussi à coincer Sador, las ! mais pour ce qui est d'apprécier l'ensemble, tant que le Waterloo que le docu-fiction : ça valait vraiment le coup ! Très bien fait, des commentaires pas inintéressants... et puis toute cette geste, quand même, ça vous soulève l'âme !

Hum, en fait si j'ai vu Sador, mais je ne l'ai point reconnu jocolor

Grimbold

*We are but older children, dear, who fret to find our bedtime near. *
Sador

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Dim 3 Juin - 23:57

J'aurais dû apporter des détails...
1)Je suis dans les rangs Français jocolor

2)Je porte des sabots (les images où l'on voit que les jambes des soldats qui marchent avec les différents types de chaussures et bien c'est moi en sabots avec les guêtres noire par dessus... allez deviner ma tronche avec ça ! Laughing )

3)J'ai un bandage ensanglanté sur la tête et le bicorne anormalement incliné sur ma gauche Rolling Eyes

Et enfin, détail qui a son importance... on ne vois quasiment jamais mon visage car j'ai très souvent la tête baissée... (c'est que je suis un grand timide !)Razz

En sachant tout ça, on ne peut pas me manquer (quoi que...)
Bon si vous êtes sages, on pourra peut-être faire une séance DVD (avec un superbe gros plan sur moi dans les scènes coupées Cool )
Zelphalya
Modératrice Générale

Féminin Nombre de messages: 7225
Peuple(s): Hobbits
Personnage(s): Myosotis Boulot la Hobbite

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Lun 4 Juin - 8:24

Intéressant, mais me suis endormie devant :/ attention pas parce que c'était soporifique mais parce qu'il faut bien dormir pour travailler le lendemain :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Sador

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Lun 4 Juin - 8:47

T'inquètes, tu serais pas la première !
C'est quand même moins puissant que Derrick comme somnifère ! Razz
Eorl-Eothain
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9637
Peuple(s): Rohan
Personnage(s): Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Lun 4 Juin - 9:12

Seul le Maigret de Jean richard arrive à battre Derrick sur ce chapitre ! Laughing
Nienor

Féminin Nombre de messages: 634
Harad
Personnage(s): Nienor
Bakhshândeh

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Lun 4 Juin - 13:21

Vu! Et MOI j'ai vu Sador! (enfin pas sa tête Razz ) faut dire que je parlais avec ce môssieur en même temps, donc j'ai eu les infos avant!

C'était un superbe docu-fiction, et franchement, j'ai appris plus de choses qu'en 7 ans de cours d'histoire lol! (hum euh, ceux qui connaissent l'anecdote comprendront...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages: 562

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Lun 4 Juin - 14:36

Dire que j'ai vu le film au cinoche en 1970 quand il est sorti. J'ai été impressionné tellement que je me rappelle avoir rêvé ( ou plutôt cauchemardé) .
Une nuit je me suis retrouvé dans la peau d'un de ces petits tambours qui battaient la charge devant les baïonnettes face aux fusils des britishs et je fixais ces implacables bouches à feu braquées sur moi en me répétant sans cesse" ils vont tirer, ils vont tirer". Vous devinez aisément à quel moment je me suis réveillé !!! affraid

En Ecosse j'ai visité le musée du 92e Black Watch. Waterloo est largement citée. Il y a mention d'une anecdote relayée par un dessin d'époque où un Ecossais va ramasser son officier tombé entre les grognards et les red jackets. Un officier français admiratif fait alors suspendre le feu de ses soldats pour laisser le Scot ramasser et emporter son supérieur hors du champ. Et les Français de crier "hurrah l'Ecossais, Hurrah!" rendant ainsi hommage au courage de leur adversaire.

Dimanche soir j'étais devant ma télé et je m'amusais en pensant à Eorl qui devait y être aussi. J'ai revu pour la énième fois ce monument tant j'avais apprécié grandement ce film tourné à une époque où l'ordinateur multiplicateur de troupes n'existait pas et où les figurants étaient bien réels en nombre. On revoit plusieurs fois les mêmes plans mais on pardonne car c'est pour le plaisir, tant la reconstitution est valable.
Aller coucher tard pour s'instruire et réfléchir. Je dis toujours oui

40 000 hommes hors de combat sur un espace aussi réduit ça en faisait du monde au mètre carré même si sur certains points forts de la bataille les morts s'entassaient les uns sur les autres. Quel massacre ! pale
Voir le profil de l'utilisateur http://boilletpascalpeintre.free.fr
Bergil

Masculin Nombre de messages: 1613
Peuple(s): [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s): [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 10 Sep - 16:14

Youplà un sujet très très vieux dépoussiéré pour l'occasion; ce soir (mercredi 10 Septembre) France 3 propose "Des Racines et des Ailes: L'Age d'Or de l'Europe Médiévale", surement à voir!!!
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages: 4832
Peuple(s): - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s): - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE   Mer 10 Sep - 16:58

Le genre de documentaire que j'aimerai voir avec Sigy & Toto à côté.
Soit pour les voir baver devant qques découvertes de fouille, soit pour les entendre râler sur les erreurs des journalistes oui

Chevalier honorifique de l'ordre du Gerulf, mention Roger Moore
Co-Fondateur et animateur floodeur du Club Blanche Neige
LMMT - Compagnon depuis 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant