| | Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sador

Nombre de messages: 7162 Age: 25 Localisation: Lacrouzette Peuple(s): Gondor Personnage(s): Sador, Rôdeur d'Ithilien Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 30 Mai - 13:16 | |
| Salut, pour ceux qui ont 5 minutes dimanche soir, soirée "Napoléon et ses batailles" sur Arte avec le film "Waterloo" de S. Bondarchuk suivi à 22h55 du docu fiction "Austerlitz, la victoire en marchant" dans lequel vous pourrez voir mes modestes prestations d'acteur... |
|
 | |
Chris

Nombre de messages: 2897 Age: 22 Localisation: Les Forêts du Nord-Est Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 30 Mai - 13:22 | |
| Cool, je vais essayer de l'enregistrer  |
|
 | |
Nienor

Nombre de messages: 634 Age: 22 Localisation: Valenciennes Peuple(s): Gondor
Harad Personnage(s): Nienor
Bakhshândeh Date d'inscription: 20/04/2007
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 30 Mai - 13:23 | |
| Je note! Décidément, Arte diffuse vraiment de bons programmes!  |
|
 | |
Sador

Nombre de messages: 7162 Age: 25 Localisation: Lacrouzette Peuple(s): Gondor Personnage(s): Sador, Rôdeur d'Ithilien Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 30 Mai - 14:02 | |
| Le premier film est un film culte, mais un peu vieux, préférez le 2° (le mien quoi !  ) |
|
 | |
Eorl-Eothain Administrateur

Nombre de messages: 9637 Age: 45 Localisation: Rohan/Tarn Peuple(s): Rohan Personnage(s): Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 30 Mai - 15:53 | |
| Je vous conseille de ne pas rater ca, car le Waterloo de Bundarchuk est un vrai chef d'oeuvre (le meilleur du genre) !  |
|
 | |
Sador

| Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Dim 3 Juin - 23:32 | |
| ça y est, c'est fini... Tout est dans la boîte et sera conservé dans un relicaire !  |
|
 | |
Aegalad

Nombre de messages: 2117 Age: 23 Localisation: Paris Peuple(s): Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable Personnage(s): Grimbold
Argan
Mjoðvitnir Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Dim 3 Juin - 23:40 | |
| Vu. Et c'est superbe ^_^ Pas réussi à coincer Sador, las ! mais pour ce qui est d'apprécier l'ensemble, tant que le Waterloo que le docu-fiction : ça valait vraiment le coup ! Très bien fait, des commentaires pas inintéressants... et puis toute cette geste, quand même, ça vous soulève l'âme ! Hum, en fait si j'ai vu Sador, mais je ne l'ai point reconnu Grimbold _________________ Leóhtre ic eom micle ðonne ðes lytla wyrm. Un flamand rose avec un saumon rose : c'est la gay-de l'Isen-pride ! (Fofol) C.R.A.W.L. : Comité Révolutionnaire Armé pour la Libération du Westfold. Rejoignez nos rangs ! *We are but older children, dear, who fret to find our bedtime near. *
|
|
 | |
Sador

| Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Dim 3 Juin - 23:57 | |
| J'aurais dû apporter des détails... 1)Je suis dans les rangs Français 2)Je porte des sabots (les images où l'on voit que les jambes des soldats qui marchent avec les différents types de chaussures et bien c'est moi en sabots avec les guêtres noire par dessus... allez deviner ma tronche avec ça !  ) 3)J'ai un bandage ensanglanté sur la tête et le bicorne anormalement incliné sur ma gauche Et enfin, détail qui a son importance... on ne vois quasiment jamais mon visage car j'ai très souvent la tête baissée... (c'est que je suis un grand timide !)  En sachant tout ça, on ne peut pas me manquer (quoi que...) Bon si vous êtes sages, on pourra peut-être faire une séance DVD (avec un superbe gros plan sur moi dans les scènes coupées  ) |
|
 | |
Zelphalya Modératrice Générale

Nombre de messages: 7225 Age: 29 Localisation: Lille Peuple(s): Hobbits Personnage(s): Myosotis Boulot la Hobbite Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Lun 4 Juin - 8:24 | |
| Intéressant, mais me suis endormie devant :/ attention pas parce que c'était soporifique mais parce qu'il faut bien dormir pour travailler le lendemain :/ |
|
 | |
Sador

| Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Lun 4 Juin - 8:47 | |
| T'inquètes, tu serais pas la première ! C'est quand même moins puissant que Derrick comme somnifère !  |
|
 | |
Eorl-Eothain Administrateur

Nombre de messages: 9637 Age: 45 Localisation: Rohan/Tarn Peuple(s): Rohan Personnage(s): Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Lun 4 Juin - 9:12 | |
| Seul le Maigret de Jean richard arrive à battre Derrick sur ce chapitre !  |
|
 | |
Nienor

Nombre de messages: 634 Age: 22 Localisation: Valenciennes Peuple(s): Gondor
Harad Personnage(s): Nienor
Bakhshândeh Date d'inscription: 20/04/2007
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Lun 4 Juin - 13:21 | |
| Vu! Et MOI j'ai vu Sador! (enfin pas sa tête  ) faut dire que je parlais avec ce môssieur en même temps, donc j'ai eu les infos avant! C'était un superbe docu-fiction, et franchement, j'ai appris plus de choses qu'en 7 ans de cours d'histoire  (hum euh, ceux qui connaissent l'anecdote comprendront...) |
|
 | |
Calen Aldebarion

Nombre de messages: 562 Age: 59 Localisation: Woods of Elvendale. Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Lun 4 Juin - 14:36 | |
| Dire que j'ai vu le film au cinoche en 1970 quand il est sorti. J'ai été impressionné tellement que je me rappelle avoir rêvé ( ou plutôt cauchemardé) . Une nuit je me suis retrouvé dans la peau d'un de ces petits tambours qui battaient la charge devant les baïonnettes face aux fusils des britishs et je fixais ces implacables bouches à feu braquées sur moi en me répétant sans cesse" ils vont tirer, ils vont tirer". Vous devinez aisément à quel moment je me suis réveillé !!! En Ecosse j'ai visité le musée du 92e Black Watch. Waterloo est largement citée. Il y a mention d'une anecdote relayée par un dessin d'époque où un Ecossais va ramasser son officier tombé entre les grognards et les red jackets. Un officier français admiratif fait alors suspendre le feu de ses soldats pour laisser le Scot ramasser et emporter son supérieur hors du champ. Et les Français de crier "hurrah l'Ecossais, Hurrah!" rendant ainsi hommage au courage de leur adversaire. Dimanche soir j'étais devant ma télé et je m'amusais en pensant à Eorl qui devait y être aussi. J'ai revu pour la énième fois ce monument tant j'avais apprécié grandement ce film tourné à une époque où l'ordinateur multiplicateur de troupes n'existait pas et où les figurants étaient bien réels en nombre. On revoit plusieurs fois les mêmes plans mais on pardonne car c'est pour le plaisir, tant la reconstitution est valable. Aller coucher tard pour s'instruire et réfléchir. Je dis toujours oui 40 000 hommes hors de combat sur un espace aussi réduit ça en faisait du monde au mètre carré même si sur certains points forts de la bataille les morts s'entassaient les uns sur les autres. Quel massacre !  |
|
 | |
Bergil

Nombre de messages: 1613 Age: 21 Localisation: Rouen Peuple(s): [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale] Personnage(s): [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson] Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 10 Sep - 16:14 | |
| Youplà un sujet très très vieux dépoussiéré pour l'occasion; ce soir (mercredi 10 Septembre) France 3 propose "Des Racines et des Ailes: L'Age d'Or de l'Europe Médiévale", surement à voir!!! |
|
 | |
Elwe Modérateur Général

Nombre de messages: 4832 Age: 32 Localisation: Surveille les frontières de l'Est Peuple(s): - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor Personnage(s): - Alraen
- Caranthir Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE Mer 10 Sep - 16:58 | |
| Le genre de documentaire que j'aimerai voir avec Sigy & Toto à côté. Soit pour les voir baver devant qques découvertes de fouille, soit pour les entendre râler sur les erreurs des journalistes  _________________    Chevalier honorifique de l'ordre du Gerulf, mention Roger Moore Co-Fondateur et animateur floodeur du Club Blanche Neige LMMT - Compagnon depuis 2007 |
|
 | |
| | Sador and co dimanche 3 juin à partir de 20h40 sur ARTE | |
|