[Archive 2007] Compte rendu de Touraine!
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 13:03

Notez que j'attends vos remarques et reflexions sur cette évènement qui finalement a été placé sous le signe de la BOUE!

Récapitulons donc:

Mardi 6 janvier:  
En compagnie de Mylaina je déambulai gaiement dans els rues de Tours, attendant Legolas qui devait arriver vers 18 h. Justement celui ci m'appelle pour m'annoncer gaiement qu'en fait j'avais mal compris mais que Wilwarin, Eru et Simbelwyn arrivaient le soir même et aps le lendemain soir! affraid  
Vite vite vite, préparation, préparation, finalement le train de la rohirette a eu 3 h de retard, ses compagnons devant aller la chercher sur la voie, bref, au lieu d'arriver ers 19h les voilà à la gare à 23h.
Or donc le paisible ranger et ses compagnons attendaient en sa modeste demeure les retardataires quanbd ils apprirent la nouvelle de leur arrivée.

ET LA, C' EST LE DRAME! le taxi gondorien n'était pas arrivé et nos sympathiques jeunes damoiselles durent attendra en compagnie du nain chauffeur(je m'en excuse encore humblement)

La première nuit fut passée en Moria (une cave à vin abandonnée immense) ce qui donna lieu au premeir passage épique: la traversée des ronces avec tout els bagages pour aller à l'interieur! Mais une fois le lieu éclairé comme il se dut, à la bougie et la lanterne, l'endroit devint parfaitement charmant et accueilli un réjouissant banquet fait de saucisson, pomme, pain, fromage et autres trucs pas difficiles à faire!

Nous nous rendimes le lendemain sur le lieu, décidâmes de nous installer en plaine, en bordure d'une forêt où coulait une sourcinette.

En vrac pour les jours d'après: la vie de camp fut rythmée surtout par la difficulté d'entretenir ce camp: corvée de bois, d'eau, de nourriture, entretenir le feu, faire la cuisine, ranger un peu, etc... Et tout cela dans une réjouissante humidité boueuse, transformant notre terrain en véritable marais, qui fut l'instrument de l'apprentissage de la vie en camp difficile!
Quelques reflexions sur le SDA, sur les futurs artisanats, un peu d'atelier sourcage de temps en temps, une mémorable séance photos et poutrage dans les bois qui a failli se finir par du steck de biche(quoi les forestiers sont des psychopathes?) une bonne séance de test et apprentissage de bases du combat.
 Et enfin, saluons le dernier soir, qui vit Radagast le brun (nouveau et précieux venu) et moi même lutter pied à pied contre les effets sur Legolas du Colonel Eristoff, nous ammenant à vérifier la légende selon laquelle les elfes ne tiennent aps l'alcool: résultat: 5 heures épuisantes de moulin à parole ivre et parfois gollumesque, le colonel finira finalement par le terrasser vers 3h30 du matin, au grand soulagement des compères forestiers du dit elfe, ainsi que des autres habitants nanico-rohirrico-elfiques des lieus.

Notons au passage l'influance des berceuses rohirriques sur les mirkwoodiens, de même que quelques phrases devenues célèbres!
-A mirkwood, on est hygiéniques et prestant
-Les elfes bourrés c'est sourcé, alors chuis foul sourcaide
-je veux dormir à coté du nain, il est tout poilu ça tient chaud
-La tartiflette ça imbibe
(notons qu'il a inventé l'escalope de dinde flambée)
Et bien d'autres que nous vous ferons découvrir en avant première sur ce forum, bientôt les images!

En bref pour ma part j'ai trouvé ça interessant, les ateliers prévus au départs se sont rapidement transformé en vie de camp pure, occupée à lutter contre l'humidité et la boue, faire et faire vivre le feu, faire la cuisine tout au feu de bois etc...
ce qui a ammené à un épuisement de la plupart des participants, épuisement qui se lisait sur chacun des visages le dernier jours (sans compter els aventures nocturnes des elfes de mirkwood...)
Il y a pas mal de leçon à tirer de ce qui a été vécu, notement sur l'organisation d'un campement, ce qui finalement et indirectement est quand même un objectif atteind je pense!

A vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 15:21

Avant de faire plus développé, je tiens aussi à préciser, concernant notre mirkwoodien, qu'il n'est pas full-sourçaide en ce qui concerne la belle voix chantante des Elfes ! Surtout quand il fait un duo avec le Colonel Eristoff... Non, il ne chante pas faux, c'est....hum....pire ! What a Face

Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 15:23

Vous avez goutté à la rude vie des campements d'hiver et y avez survécuts, c'est l'essentiel ! Félicitations aux organisateurs !Wink
Nerdanel
Modératrice Accueil

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 17:27

Certains se sont réchauffés comme ils pouvaient à ce que je vois lol!
Des photos ! Razz
(Le colonel, il est sourcé ? Suspect )
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 18:57

Ben notre mirkwoodien s'est bien réchauffé au Colonel, avant de sérieusement se refroidir lol! Le Colonel est parfaitement sourcé, c'est le supérieur de Piquette, avec effet longue durée... study

Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 19:31

Suspect

Ne fuis pas Tolkien, nous t'aimons tu sais... lol!
Widfara

Féminin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:02

Wahou! je suis drolement déçue d'avoir ratée toutes ses péripéties! Cependant je suis contente de voir que vous avez été obligé de développer une vie de camp des plus intéressante (tout cynisme mis à part, bien entendu). Orienter nos prochaines rencontres là dessus serait instructif...
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:09

Moi zaussi ze veut commenter ! Very Happy

Bosser en camp, c' est bien connu, c' est pas Arvax, et nous l' avons appris à nos dépend... lors de notre journée " ramassage de bois, coupage de chêne par équipe de 5 " notre cher Arvax est en effet retourné se coucher trois fois, et ce malgrès nos menaces !! Suspect

Un premier jour épique avec parcours plein de jolis chtites ronces comme on les aime à traverser avec les bagages, une première nuit en Moria bien froide à souhait, quatre jours humides en forêt...que du bonheur pur !
Le Dragon Vert en Janvier, c' est bon, mangez- en !!!!! I love you

Que dire de plus ? Ah, oui : les rangers et l' Elfe devrait se convertir Hobbit, si vous aviez vu la gamelle de tartiflette qu' ils se sont remplies ! affraid
Au fait, l' herbe, c' est full soucé ( Legolas comprendra Laughing )
Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:13

et bien que de péripéthies interessantes^^ bon mais j'ai une question pour les rencontre :
comment doit-on se comporter comme ( par exemple ) un elfe ou normalement, c'est selon les rencontres ?
Simbelwyn

Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:17

Pour le moment nous ne sommes pas assez nombreux pour séparer les peuples, mais pendant les rencontres on doit essayer au maximum d' être "sourcé Tolkien" et de faire vivre son perso selon le peuple choisi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:33

Zut d'avoir loupé ceci .Moi qui fait une fixation en ce momment sur les chateau a motte et la boue ...Cela aurait été bien Crying or Very sad

Sinon vous avez reussi a faire venir le colonnel eristoff des lointaine terres de l'est...Mais que font ces satanés nomades orientaux .Dés qu'ils sont loin de Saurin ,ils font n'importe quoi drunken
Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 20:41

Sakhshân a écrit:
Dés qu'ils sont loin de Saurin ,ils font n'importe quoi drunken

Je connaissais pas Saurin Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 21:25

Bonjour à tous ! Very Happy

Pour ma part je n’ai pu participer qu’à peine 2 jours hélas…
Mais rien cela m’as déjà énormément plus ! Tous les mondes étaient fort sympathiques vraiment, et j’en ressors très heureuse d’avoir fait votre connaissance à tous !
Je suis encore plus motivé pour participé lol !
je sais mon costume traîne désolé..mais avec mes études je cou déjà pas mal dirons nous et le temps me manque ..Enfin non je n’ai pas d’excuse lol mais la prochaine fois j’aurais mon costume !
En tout cas les lieux était vraiment très beau pour le peu que j’ai pu en voir, dommage pour le temps humide..mais on doit pouvoir le vivre en toute saison hi hi

Encore chapeau pour vos costumes à tous !

Kenavo
Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 21:29

Noir Parler, quand tu nous tiens tongue ( tout ça pour dire, tiens de l' écriture sms... Rolling Eyes )
Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Lun 8 Jan 2007 - 22:35

haaa au combien eprouvant !!!

mes bottes sont à l'agonie, si elle survivent elles peuvent survivre à tout, pour mon gambison, c'est la meme!!!! boue + humidité Arrow affaires mutilées -_-

sinon pas mal, cela aurait été mieu sans mon duel depressif contre le colonel
d'ailleur j'en garde deux coupure (arcade droite et auriculaire droit)
mais oui, elfe de mirwood vre c'est sourcé, mais pour y etre totalement c'est au vin (pas à la piquette)
mais je vous promet bien plus de prestance à la prochaine !!!
la tartiflette étant un plat gras, il empeche d'assimiler l'alcool Rolling Eyes

très content de vous avoir revu, ou rencontré( wi, bidy !! Very Happy ), je ne regrette pas, mais on voit , que, il faut etre un vrai guerrier pour tenir tout le temps dans un tel camps.. What a Face

nous avons bien avancer, il faut le dire, et dans plusieurs dommaines plus ou moins à l'improviste, il faut savoir survivre en tout temps!

d'ailleur les elfes de mirkwood sont toujour les plus higiènique: l'éponge mirkwoodiene sourcé et 100% naturelle dégraisse et lave en profondeur !!!! ( simbel Wink )

nous avons vu vers ou nous dirriger, les points positifs & négatifs, et nous en avons pris notes & apprendrons de ceux-ci

tous sera mis en application à l'avenir,
et le dragon avance! un magicien, et un gondorien de plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 16:01

Bien alors à mon tour de raconter un peu comment s'est passée cette semaine !

Tout d'abord, comme l'a dit Altharien, les péripéties n'ont pas attendu puisque dès le mardi notre Rohirette était en détresse dans son train en panne, à une quarantaine de kilomètres de Moulins où je l'attendais, en compagnie de Wilwarin. Après une longue attente, et ayant enfin obtenu des renseignements sur le pourquoi du retard, nous filâmes prestement jusqu'à l'endroit où se trouvait son train, et longeant la voie et nous frayant un chemin entre les pompiers hostiles, armes à la main, nous parvînmes jusqu'à son wagon et la sauvâmes des griffes du dragon mécanique ! Oula bon, je m'emballe certes un peu…

Arrivés à la gare de Tours, nous attendîmes de pied ferme Altharien et consorts, et nous nous heurtâmes à un certain retard là aussi de leur part ! En effet, catastrophe ! le Mirkwoodien avait décidé de prendre une douche ! Ah ces Elfes et leur prestance, je vous jure ! De plus les Elfes sont immortels, tout comme leurs douches…

Mais enfin ils arrivèrent et nous nous rendîmes au lieu de notre première nuitée : une grande cave souterraine, qui effectivement, une fois éclairée (bougies et lanternes) avait tout d'une grotte dont nous les Nains sommes amoureux. Après une nuit assez fraîche, où Trichelieu s'en donna à cœur joie (sors de ce corps !), nous nous rendîmes enfin sur le lieu du campement, en contrebas d'une forêt, sur un champ que longe un ruisseau. Bel endroit ! Et l'herbe y est sourcée qui plus est.
S'ensuivirent donc l'installation du camp, les premières corvées de bois etc… (c'est pas Arvax …). Les jours et les nuits se dont succédés dans la bonne humeur, avec tours de garde nocturnes pour le feu, repas frugaux (à l'exception de la clé de voûte de cette reconstit : la délicieuse tartiflette préparée par notre Rohirette, pendant la dégustation de laquelle nul ne pipait mot, c'est dire !), poutrages intempestifs, ramassage de bois, repoutrages, courses à Auchan en tenue (toujours un moment exquis), discussions sourciques autour du feu, et Trichelieu toujours fidèle au poste.

Mais parallèlement à cela, puisqu'il faut bien être sérieux un instant, nous avons effectué quelques entraînements de maniement d'armes, très intéressants, et qui sont à renouveler et à développer à mon sens. Ce fut un essai intéressant de vie de camp, une bonne expérience dans des conditions difficiles, et je suis content que la bonne humeur ait toujours été présente, ce qui prouve qu'on peut survivre à cela tout en restant unis. A noter aussi que les recrues amenées par Altharien se sont très facilement intégrées à nous, et ont contribué largement à la vie du camp : merci à eux et j'espère qu'ils reviendront vite.

Le dernier jour fut riche, puisque après une séance de "making-up", nous nous sommes dirigés vers un bosquet pour y prendre des photos (beaucoup de photos), et en fait cela s'est transformé en poutrage collectif dans les bois (bien photographié j'espère), où l'on a pu vérifier qu'en effet les Elfes sont très à l'aise en forêt, notamment pour fuir. J'ai pu constater aussi que pour poutrer dans les bois, il valait mieux avoir une barbe bien collée ! Sinon le temps de la remettre en place, on est transpercé par un Ranger mal intentionné !

Un très bon moment passé ensemble en tous cas, et ils nous restait à passer la dernière nuit en cet endroit. Elle fut assez agitée, pour diverses raisons dont celle déjà évoquée de l'affrontement Legolas / Colonel Eristoff (qui, à bien y réfléchir, pourrait sans problème devenir Général sous peu). Nous avons constaté que le métabolisme des Elfes est décidément différent : l'alcool, bien qu'absorbé rapidement, doit y être stocké quelque part et diffusé petit à petit pendant des heures dans leur corps…
Enfin donc, après ces péripéties nous ayant valu une assez courte nuit, nous quittâmes les camp, Simbelwyn, Wilwarin et moi-même, avec un certain pincement au cœur, et repartîmes vers Moulins où ces deux demoiselles avaient un train à prendre. Hélas les péripéties ne s'arrêtaient pas là, car ayant pris du retard au départ, elles loupèrent le dit train ! Mais qu'à cela ne tienne, d'autres trains étaient disponibles et Wilwarin embarqua dans un premier temps, et finalement Simblewyn prenait le sien à 18h03 à Macon, non sans que nous ayons fait entre temps un petit compte-rendu téléphonique à Eorl.
18h03, donc, deuxième pincement au cœur en voyant la Rohirette s'éloigner dans son train.

Voilà, donc une très bonne expérience, pleine d'enseignements à tirer et donc forcément profitable pour la suite ! Dommage simplement que la pluie ait un peu chamboulé les choses, et que nous n'ayons pas pu faire tout ce qui était prévu. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 17:09

Mais oui, mais oui, j'avais oublié l'ami Trichelieu qui nous as habité (satan aussi mdr) tout du long de ce séjour, merci à lui!
Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 18:00

Maintenant on veut les photos ! cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 18:01

cheers oui oui oui oui les photos !!
Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 18:02

oui des photos ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 18:22

Legolas en as quelques unes (qu'il devait avoir mises je crois)
Mais la majorité sont d'une de mes nouvelles recrues qui devrai pointer son nez d'ici peu: Radagast le brun! il as pris des super photos, d'excellente qualité, notemment toutes celles dans la forêt!

On as aussi environ 70 photos de la bataille des gués de la Vodka, où le colonel Eristoff combattit les elfes de Mirkwood sourcés... What a Face
Aegalad

Masculin Nombre de messages : 3066
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 19:16

Résumer ces quelques jours où nous parvînmes, par quelque miracle dont seule la magie de Tolkien semble capable, à échapper aux regards effroyables de la civilisation et du monde ordinaire*… je veux bien tenter d’y mettre du mien, on verra ce que cela donnera.

Après être parvenu sans encombres en gare de Tours et nonobstant (pour un temps, qui ne devait hélas point durer) le poids d’une valise lourdement chargée, tout esbaudi de cette prouesse de la sncf dont le train n’avait point même de retard (à croire qu’ils ont cumulé tous leurs quotas sur celui de Simbelwyn, hé hé), j’ai été prestement pris en charge par une hardie compagnie qui, après un rapide passage en ville (surplus militaire, quand tu nous tiens !) me fit rejoindre un camp où s’affairaient déjà de charmantes demoiselles autour de monceaux indescriptibles de bagages. Enfin, c’eut été sans compter sur la longue et douloureuse descente à travers bois et boue une valise à bout de bras… j’ai laissé suffisamment de trace sur le chemin pour faire croire aux meilleurs rôdeurs qu’une compagnie entières d’Ourouks était passée par là récemment hé hé hé.

Bref, une fois assemblés aux abords d’un murmurant cours d’eau (presque) claire et en lisière de bois plein d’arbres (détail qui a son importance non ?), nous avons d’un commun effort hissé la voile, heu, la toile, et mâté le pont du navire, heu non, des tentes. Après s’être plus ou moins (in)décemment installés et avoir rassemblé quelques brindilles, nous quémandâmes à Altharien un peu de feu pour chasser l’humidité naissante… laquelle, naissant un peu trop vite, força notre hôte à nous refuser ce plaisir, qui ne fut jamais que reporté. La soirée fut calme, chacun apprenant à se connaître ou à se reconnaître selon les cas de figure (de très avenants nouveaux visages, Altharien s’y connaît en recrutement faut-il croire), et pour ma part, ayant échappé à la descente à Khazad-Dûm, je me familiarisai avec Trichelieu, le célèbre Maïa.

Le lendemain, les choses sérieuses commencèrent. Une partie de la Compagnie s’éclipsa pour raisons de train et courses, tandis que les autres s’attelèrent, sous la conduite d’un Maître Bûcheron, à la collecte du bois. Après avoir tâté de la bûche (dont la moins ridicule devait être destiné à incarner le confort ouestfoldien, raffiné depuis de récents contacts avec le Harad (on s’en souviendra), recouvert d’un tapis seyant) et avoir conçu un vaste traineau pour amener les branchages au campement, nous décidâmes de nous en prendre à rien de moins qu’un chêne. Brandissant sa hache à double tranchant (à l’époque), notre Maître nain s’arma de ce courage têtu propre à son peuple et s’attaqua donc à l’arbre qui paraissait plus mort que vif. Mais sans doute était-ce quelque antique Ent retombé dans un état d'hébétude complet, toujours est-il que la hache de notre naugrim fut fendue bien avant que le tronc du géant ne se décidât à demander grâce. Qu’à cela ne tienne, la Compagnie du Dragon Vert n’est pas à court d’idées fertiles… et tout y passa. Et ni le couteau, ni le briquet (hum…), ni les coups de bottes rageurs, ni le secouage à bras le corps n’en vinrent à bout. A la fin, ceignant son majestueux tronc de nombreuses ficelles et entamant un fort, long et continu mouvement de balancier, d’infinies tractions en sens contraires entraînant plus souvent le craquement des cordelettes que du bois, nous pûmes, après des heures d’effort, accueillir sa chute d’un « timber » bien senti quoique non sourcé (même après relecture de l'histoire de Tar-Aldarion). Mais le chêne devait néanmoins nous faire payer notre infamie en se révélant ardu (non, pas arda !) à trainer jusqu'au bivouac puis en nous enfumant malignement jusqu'à la fin du séjour.

Après un retour au camp héroïque (c’est fou comme ce mot ressemble à rohirric au fond…), où la surprise nous poignit de constater qu’Arvax dormait encore sur le coup de 15h, nous saucissonnâmes, bayonettâmes, chorizoâmes et tuttiquantâmes gaiement, et plus gaiement encore lorsque parurent quelques calissons (c’est pas encore sourcé Tolkien mais nos meilleurs experts sont sur le coup), autour de deux feux joyeux et crépitant dus à la grâce gondorienne.

Mais si je continue à ce rythme là, je n’aurai pas fini demain, aussi quelques épisodes en vrac :

- La chasse au touriste, sport populaire et distrayant en vigueur dans toute la Terre du Milieu sauf en Ithilien, où quelque édit s’opposait farouchement à la voie de la facilité pour se procurer de la viande. Cela n’empêcha pas les nombreux cris d’ « Archers ! »

- Le dénombrement des trains ; ça ne vaut pas les moutons, mais pour les nostalgiques de Nùmenor, ça aide à dormir (en fait, Arvax est un Nùménoréen si ça se trouve… dingue !)

- La vaisselle, en équilibre sur quelques pierres branlantes, mais avec les authentiques éponges MirckwoodTM 100% hygiéniques et dégraissantes.

- La tartiflette, qui se fit longuement attendre, et qui fut dévorée en un instant… mais quel régal ! S’ensuivit de longues discussions sur les origines controversées de ce plat, divulguées dans le HoME 14, où deux opinions populaires contradictoires sont avancées : Tar-Tiflet, le grand Roi de Nùmenor, célèbre notamment pour son train touristique qui fait le tour de l’île pour le prix d’une barbe-à-baba et pour son appétit de fromages ; et le populaire héros des ballades du Rohan, Hifleth, dont la mort dans une embuscade d’orcs fut apprise alors que les Gardes royaux s’empiffraient goulûment au réfectoire de Meduseld.

- Le rapatriement ardu (et toujours non arda) de sortes de traverses de chemin de fer depuis les humides profondeurs de la rivière jusqu’au camp où leurs planes surfaces de béton armé marqué aux initiales de Tar-Palantir (dont un des noms s’abrégeait SNCF, si si) furent multi-usages.

- Des photos en nombre qui ne devraient pas tarder… on y voit entre autre un indépendantiste criblé de flèches, un camp de manouches criant de similitude avec le siège de notre Compagnie, un elfe peignant la barbe d’un nain (le peigne, c’est sourcé !), une rohirette enfumée, le manteau et le capuchon d’Altharien (lui-même ayant disparu en dessous, mais ne vous approchez pas, il a une dague), et tant d’autres encore…

- La folie douce (mais efficace) de notre cher Radagast qui occupait ses matinées à arracher ou massacrer à la machette quantité d’arbres qui finirent tous au bûcher pour la plus grande joie même d’elfette qu’autrement le froid eut pu gagner. Ce n’est pas peu dire que de signaler que nous étions cinq occupés à porter le bois qu’il coupait seul…

- Le tir à la biche, qui détourna au moment critique l’attention d’un Legolas qui s’apprêtait alors à me trancher la gorge.

- Les mini-serviettes GrimboldTM dont il sera judicieux de monter une campagne promotionnelle pour Sainte-Ursanne… comment ça je m’emballe ?

- Le retour (attristé) où la longue et ardue (et encore une fois pas arda) route en montée cette fois à travers bois avec la valise à drainer (Wilwarin confirmera mon état pitoyable à l’arrivée… et encore elle m’aidait !)

- Quelques réflexions utiles sur notre Bible à nous, sur l’artisanat, la vie de camp, l’avenir, le cours du prix du thé dans les grandes surfaces, la libération du Westfold et la rétrocession d’Aglarond aux nains de Belegost…

- Le magnifique théâtre de guignols que nous jouèrent Legolas et Altharien (plus l’Elfe boit, plus le rôdeur est bourré, telle fut la constatation de la première soirée… j’ai hélas manqué la plus fameuse) .

Et pour le reste (car il en reste !)… ma foi, il s’être vautré dans la boue et la bonhommie en Ithilien pour le savoir.

Grimbold, from Westfold

Papillons, craignez les trois Cavaliers de l'Apocalypse : Newton, Darwin, Ellorien.
C.C.M.Q.
Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 21:22

je me doit d'avouerl'origine de la presence de Trichelieu en nous Razz

c'est lorsde la premiere soirée, alors que avélla, altharien, et moi meme arpention les rue à la recherche d'un armurier, afin d'obtenir mes armes de bois (boken s & tanto s)

à la reflexion je ne sais pus exactement à quel momment richelieu est venu s'imiser parmis nous, toujours est-il qu'au depart pour notre demeure caverneuse, il etait veritablement present

la prestence elfique estune chose à ne pas négliger bounce I love you

le gondor à lui aussi de la prestence toute particuliere Razz

dans les bois, ous avons tout de suite vu que le forestiers (altharien & moi meme) avaient l'avantage, cela va de sois en un sens ^^

radagast à l'oeil pour tout, arbres, plantes diverses, oiseaux, et photos !!!
(qui vont venir petit à petitje l'espere)
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Aegalad

Masculin Nombre de messages : 3066
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 21:26

Tiens, tant que je suis dans une phase flood, je voudrai préciser une chose : il est écrit blanc sur blanc, dans les CLI2, que Tar-Tiflet préférait les plats à base de fromage de Chambery... curieux non ? Very Happy

EDIT : bon allez, je me sacrifie pour revérifier encore une fois : ce soir c'est tartiflette chez moi Very Happy

Papillons, craignez les trois Cavaliers de l'Apocalypse : Newton, Darwin, Ellorien.
C.C.M.Q.

Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 22:02, édité 1 fois
Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Mar 9 Jan 2007 - 21:51

Grimbooooooold Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2007] Compte rendu de Touraine!   Aujourd'hui à 20:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant