Roi-Sorcier d'Angmar
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roi-Sorcier d'Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 20 Déc 2006 - 17:32

sujets liés:
http://dragonvert.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=322
http://dragonvert.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=111
http://dragonvert.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=195


Le Roi-Sorcier était à l’origine un grand Roi des Hommes, mais également un Númenoréen noir, dont on ignore le véritable nom. Une fois l’Eregion tombée il recevra le plus puissant des Neuf anneaux de pouvoir de la main de Sauron lui-même (en 1697), et aveuglé par son avidité il l’accepta sans poser de questions. Les anneaux donnèrent à ces hommes des pouvoirs extraordinaires ! Ils s’en servirent pour satisfaire leur propre ambition dans un premier temps, mais les cadeaux de Sauron ne sont généralement pas innocents. Petit à petit, les uns après les autres (selon leur force de volonté) ils tombèrent totalement sous l’emprise de l’Unique, si bien qu’ils quittèrent le monde des Hommes pour devenir les Spectres de l’Anneau.

Le Roi-Sorcier n’apparaîtra toutefois comme chef des Nazgûl qu’en 2251 du Deuxième Age, dès lors il sera le véritable bras droit de Sauron, agissant là où le Seigneur des Ténèbres ne pouvait frapper directement. Il est fort probable, même si peu de sources en témoignent, qu’il commanda une partie des troupes du Mordor lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ainsi lorsque Sauron fut renversé en 3441, et que l’Anneau alla à Isildur il disparut, tout comme les autres Nazgûl, jusqu’au retour de son maître.

De nombreux siècles s’écoulèrent, et vers 1050 du Troisième Age, Sauron refit surface et s’installa dans sa nouvelle forteresse de Dol Guldur. Dès 1300 son capitaine refit surface et fut envoyé dans le nord afin de défaire le royaume de l’Arnor et éliminer les Dúnedain. Il prit possession de l’Angmar, et révéla véritablement toute sa puissance. C’est depuis ce jour qu’il est ouvertement nommé Roi-Sorcier d’Angmar signalant sa maîtrise de la magie. Il poussa les provinces de l’Arnor à s’entre-déchirer en s’emparant du Rhudaur : les dirigeants n’étaient alors ni de sang royal, ni même Númenoréens, mais des serviteurs de l’Angmar. Sous leur contrôle le pays devint un vassal de l’Angmar, et ennemi du Cardolan et de l’Arthedain. Face à cette nouvelle menace le Cardolan se plaça sous la suzeraineté de l’Arthedain mais en 1409, et le Rhudaur (depuis longtemps abandonné par les Dúnedain) et le Cardolan furent dévastés et conquis par le Roi-Sorcier. Pendant 500 ans l’Arthedain résista au pouvoir qui émanait de l’Angmar, en parti grâce au soutient des Elfes de Lindon mais avec la Grande Peste de 1636 la résistance faibli. On raconte d’ailleurs que la Peste faisait partie des plans de l’ennemi…

En 1974 le pays fut renversé et Fornost tomba dans les mains du capitaine des Nazgûl. Le Roi-Sorcier siégea alors dans la salle du trône de Fornost ! Toutefois l’année suivante la flotte du Gondor fit débarquer l’armée du Roi Eärnur et là fut renforcée par l’arrivée des derniers Dúnedain de l’Arnor et des Elfes du Lindon. Ils marchèrent sur Fornost et rencontrèrent le capitaine des Nazgûl près des ruines d’Annúminas : la bataille fit rage mais encore renforcée par l’arrivée de Glorfindel et des Elfes d’Imladris le Gondor remporta la victoire. Le Roi-Sorcier prit alors la fuite vers le sud, et alors qu’Eärnur se précipitait à sa poursuite il fut arrêté par Glorfindel qui prophétisa sa fin :
"Do not pursue him! He will not return to these lands. Far off yet is his doom, and not by the hand of man will he fall."
Le Roi-Sorcier regagna le Mordor en 1980, vaincu certes, mais ayant accompli sa mission. Le royaume du Nord n’était plus.

Animé par une rage sans nom pour Eärnur, il entama le siège de Minas Ithil en 2000 accompagné des autres Nazgûl. Deux ans plus tard, la cité tomba sous leur contrôle et devint la demeure du Roi-Sorcier : Minas Morgul. Afin d’accomplir sa vengeance, il envoya un messager afin de défier le Roi du Gondor en combat singulier en 2043. Eärnur refusa d’entrer dans le jeu de son ennemi. Mais 7 ans plus tard il lui relança un défi, qui cette fois-ci, fut accepté. Eärnur chevaucha jusqu’à Minas Morgul où il fut, bien sur, piégé, car le Roi-Sorcier n’eut jamais l’intention de le combattre. Le dernier roi du Gondor ne fut plus jamais revu en terre du Milieu, on ignore quel genre de torture le capitaine de Sauron lui fit subir.
En 2063, commence la Paix Vigilante, durant près de quatre siècles les Nazgûl se terrent dans minas Morgul. Le Roi-Sorcier reprend les choses en main, car les choses s’accélèrent : en 2475 il mènera l’assaut sur Osgiliath, la cité sera définitivement ruinée, son pont de pierre qui relia pendant des siècles les rives est et ouest de l’Anduin est détruit. Les événements qui vont conduire à la Guerre de l’Anneau vous ont ensuite assez familiers, en 2951 Sauron se déclare ouvertement et entame la reconstruction de son pouvoir au Mordor.

Ensuite ils profiteront de l’attaque sur Osgiliath pour franchir l’Anduin en secret : Et le Seigneur de Morgul fit franchir l'Anduin à ses compagnons sans armes et sans montures et invisibles à tous yeux, mais émanait d'eux une épouvante obscure qui frappait tout être vivant qu'ils croisaient. Ils se mirent en route, croit-on, le 14 juillet. Lentement et furtivement, ils passèrent à travers l'Anorien, et par les Gués de l'Entwash, atteignirent le Wold; et les précédait une sombre rumeur d'effroi, on ne savait de quoi. Ils parvinrent sur la rive ouest de l'Anduin, un peu au nord du Sarn Gebir, où ils avaient rendez-vous; et là ils reçurent armes et armures, et des chevaux, et on les fit secrètement passer de l'autre coté du fleuve. C'était (croit-on) aux environ du 17 juillet. Et ils gagnèrent le nord, à la recherche de la Comté, la terre des Halflings.
Vers le 22 juillet, ils retrouvèrent leurs compagnons, les Nazgûl de Dol Guldur, dans le Champ du Celebrant.
Lorsqu'ils se retrouvèrent dans le Wold, on était déjà en septembre; et vinrent à leur rencontre des messagers de Barad-dûr, porteurs de menaces si effroyables de la part de leur maître, qu'elles épouvantèrent jusqu'au Seigneur de Morgul lui-même. Car Sauron venait d'apprendre les termes d'une prophétie qui se disait au Gondor, et aussi que Boromir était parti en guerre, et les méfaits de Saruman, et la capture de Gandalf. De tout cela, il avait conclu que ni Saruman ni aucun des autres Mages n'étaient pour l'instant en possession de l'Anneau, mais que Saruman savait à tout le moins où il pouvait être dissimulé. Il fallait maintenant faire vite et abandonner tout secret. C'est pourquoi les Spectres de l'Anneau reçurent l'ordre de se rendre à Isengard incontinent. A bride abattue, ils chevauchèrent à travers le Rohan, et telle fut la terreur sur leur passage que bien des gens fuirent la contrée et s'en allèrent tout éperdus vers le nord ou vers l'ouest, croyant que la guerre accourait de l'Orient sur les traces des noirs coursiers.

Deux jours après que Gandalf eut quitté Orthanc, le Seigneur de Morgul s'arrêta devant la Porte d'Isengard. C'est alors que Saruman, déjà furieux et terrifié de l'évasion de Gandalf, mesura l'étendue du péril où il s'était mis, dans l'entre-deux de ses ennemis, et connu pour traître des uns et des autres. Et grand peur fut la sienne car son espoir de tromper Sauron ou du moins de jouir de ses faveurs au jour de la victoire, était anéanti. Et il n'avait d'autre alternative que de trouver lui-même l'Anneau ou d'être livré à la ruine et aux tourments. Mais il avait encore prudence et ruse; il avait fortifié Isengard et en vue précisément de cette sombre éventualité, et le Cercle d'Isengard ne se pouvait forcer même par le Seigneur de Morgul et ses compagnons, hors un siège en règle. et la voix de Saruman avait encore pouvoir tel que même le Seigneur des Nazgûl ne mit pas en doute ce qu'elle avait proféré: vérité ou approximation de la vérité; mais promptement, il tourna bride et quittant la Porte, se mit immédiatement à la recherche de Gandalf à travers le Rohan. Ainsi advint-il qu'au lendemain soir, les Noirs Cavaliers tombèrent sur Grima Wormtongue qui courait prévenir Saruman que Gandalf était venu à Edoras, et avait averti le Roi Theoden des perfidies qui se tramaient en Isengard. En cette heure, le Wormtongue se vit tout près de mourir de peur: mais endurci par l'habitude de la traîtrise, il aurait dit tout ce qu'il savait sous de biens moindres menaces.


Après cela ils firent route vers la Comté, et le 22 septembre en déjouant la vigilance des Rôdeurs ils se mettent à la recherche de Baggins. Dans la nuit du 29 au 30 les Neufs visitent Creux de Crique et Bree, mais ne trouvant rien ils continuent la traque, le 6 octobre le Roi-Sorcier blesse grièvement Frodo. Ils seront ensuite balayés aux Gués de Bruinen.
Une fois de retour au Mordor ils reçurent tous de nouvelles montures, plus rapides et alors que les 8 autres survolèrent la région, le Roi-Sorcier regagna Minas Morgul et prépara les armées pour le grand combat qui allait se dérouler. Il lança un nouvel assaut sur Osgiliath, qu’il reprit sans mal en se faisant connaître sous le nom de Noir Capitaine par les soldats du Gondor le 12 mars 3019. Le 15 le Roi-Sorcier fait abattre la grande porte de Minas Tirith et pénètre dans la cité où il est arrêté par Gandalf, le Rohan arrive alors et est contraint de rejoindre le champ de bataille. Après avoir éliminé Theoden, le Roi-Sorcier entame le combat avec Eowyn. C’est alors que la prophétie de Glorfindel se réalisa, puisque le Noir Capitaine des Nazgûl sera finalement vaincu.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 20 Déc 2006 - 19:23

Merci pour ce résumé de la vie du Roi Sorcier, personnage méconnu, mais néanmoins fascinant !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 20 Déc 2006 - 21:30

Fascinant est le mot oui, puisqu'il est souvent la representation physique de Sauron sur le champ de bataille. Pour les ennemis du Mordor l'avoir en face est une véritable catastrophe pour le moral des troupes.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 20 Déc 2006 - 22:19

Je trouve dommage que Tolkien n'ait pas eu le temps de creuser un peu plus ce personnage, que je perçois un peu comme le "Darth Vader" du SDA et, à l'instar de ce dernier, il eut été intéressant de savoir ce qu'était sa vie avant de basculer dans l'ombre ! What a Face


Dernière édition par Eorl-Eothain le Jeu 21 Déc 2006 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 20 Déc 2006 - 22:43

C'est bien dommage oui. ce personnage m'a toujours faciné, l'image du héro déchu... Mais contrairement à Vador, il ne revient pas du bon coté.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Nerdanel
Modératrice Accueil


Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 28
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Sam 23 Déc 2006 - 1:07

Mouais, je ne trouve pas ça plus mal. C'est cohérent. Les Nazgul ne sont pas fait pour être connus en dehors de leur fonction je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Sam 23 Déc 2006 - 9:59

Oui, c'est vrai. Ce qui rend ce personnage fascinant est justement qu'on voudrait en savoir plus, mais que Tolkien ne nous donne que ce qu'il faut savoir.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Lun 1 Jan 2007 - 1:48

Et le Roi-Sorcier possède les plus grands povoirs, résiste assez bien a l'ea, mais un fait m'intéresse, comment ce fait-il que l'aura de terreur émanant des Nazgûls est plus puissante lorsqu'ils sont désarmé ???
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Lun 1 Jan 2007 - 11:44

Tout dépend de leurs intentions... Souviens toi que le pauvre Grima lorsqu'il s'est retrouvé entre leurs mains a bien failli mourir de peur...
Lorsqu'ils veulent obtenir les informations d’une autre manière (par corruption souvent), ils n’ont pas intérêt à utiliser tout leur pouvoir.


Pour ajouter encore quelque chose les Nazgûl peuvent se perdre de jour sans la présence de leur capitaine, et ne franchiront jamais une rivière en son absence, ils préféreront faire un détour. Ce qui montre encore la puissance du Roi-Sorcier par rapport aux autres.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Lun 10 Sep 2007 - 22:41

C'est bien là la clef : la "puissance" des Nazgûl réside bien plus dans la peur qu'ils inspirent que dans leurs armes.
Et je pense que là est l'explication du fait que Tolkien n'en ait pas dit plus sur eux : on a peur de ce qu'on ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 10:06

Il semblerait que le Roi d'Angmar était sorcier et maléfique avant de devenir un spectre de l'Anneau et il serait interessant de savoir qu'elle était sa "sorcellerie" et en quoi il était "Roi" ?

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jari
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 46
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 11:00

On ne sait pas grand chose à ce sujet, ni sur ses origines à ma connaissance (ou mémoire). C'était certainement à la base un seigneur Númenoréen, peut-être un de ceux qui devinrent les "noirs", allié de Sauron qui régna ensuite sur Angmar en tant que Roi-sorcier.
Ce nom est peut-être dû au fait qu'à un moment donné certains pensaient et suspectaient que le sorcier de Dol Guldur, c'était lui ?

_________________
CB PopulusQue Dragonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 13:30

L'identité du Roi-Sorcier a donné cours à quelques théories (à mon avis) fumeuses. La plus tirée par les cheveux que j'ai lue l'identifiait au Tal-Elmar de HoMe XII Suspect
Selon d'autres, il pourrait aussi s'agir d'un roi de Númenor, pas moins que ça. Mais je n'ai jamais rien lu de concluant à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 14:34

Un Roi de Númenor? Very Happy
Mais ils sont tous clairement identifiés de façon interne, (je me rapelle d'un problème de concordance entre deux versions de l'arbre généalogique), et leurs morts clairement inscrites dans les archives... A mon avis, ceux sont même les faits les plus "certains" qui sont arrivés jusqu'à nous de façon interne (archive de Númenor et des Royaumes en Exil).

Huhu, certains devraient arrêter l'herbe du Harad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 14:36

Ah ? Peux tu nous en donner les noms alors ?

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 14:50

Eorl-Eothain a écrit:
Ah ? Peux tu nous en donner les noms alors ?
Je ne sais pas si la question était pour moi vu la proximité des messages Smile
Mais dans le doute, je te les (re)donne.
Par contre, je ne me rapelle plus de quelle probleme de concordance j'avais en tête, et tirés de quels textes.
Je vous renvoie toutefois vers les notes explicatives des CLI II, si vous les voulez en VO je les ai sous la main Wink

Edit Elwë : j'ai trouvé! ^^
Problème de concordance des dates de naissance pour Silmarien, qui pour certaines versions devait être l'ainé de Tar-Elendil (521 SA) puisque son frère Meneldur est né après (543 SA)... Pourtant Meneldur sera Roi Smile
(Sources : Notes - CLI II).


Version SDA
Citation :
These are the names of the Kings and Queens of Númenor:
Elros Tar-Minyatur,
Vardamir,
Tar-Amandil,
Tar Elendil,
Tar-Meneldur,
Tar-Aldarion,
Tar-Ancalimë (the first Ruling Queen).
Tar-Anárion,
Tar-Súrion,
Tar Telperiën (the second Queen),
Tar-Minastir,
Tar-Ciryatan,
Tar-Atanamir the Great,
Tar-Ancalimon,
Tar Telemmaitë,
Tar-Vanimeldë (the third Queen),
Tar-Alcarin,
Tar-Calmacil.

After Calmacil the Kings took the sceptre in names of the Númenorean (or Adûnaic) tongue:
Ar-Adûnakhôr,
Ar-Zimrathôn,
Ar-Sakalthôr,
Ar-Gimilzôr,
Ar-Inziladûn. Inziladûn repented of the ways of the Kings and changed his name to Tar-Palantir ‘The Farsighted'.
His daughter should have been the fourth Queen, Tar-Míriel, but the King's nephew usurped the sceptre and became Ar-Pharazôn the Golden, last King of the Númenoreans.

Version CLI II
Citation :
I Elros Tar-Minyatur
He was born fifty-eight years before the Second Age began: he remained unwearied until he was five hundred years old and then laid down his life, in the year 442, having ruled for 411 years.

II Vardamir Nólimon
He was born in the year 61 of the Second Age and died in 471. He was called Nólimon for his chief love was for ancient lore, which he gathered from Elves and Men. Upon the departure of Elros, being then 381 years of age, he did not ascend the throne, but gave the sceptre to his son. He is nonetheless accounted the second of the Kings, and is deemed to have reigned one year. 2 It remained the custom thereafter until the days. of Tar-Atanamir that the King should yield the sceptre to his successor before he died; and the Kings died of free will while yet an vigour of mind.

III Tar-Amandil
He was the son of Vardamir Nólimon, and be was born in the year 192. He ruled for 148 years, 3 and surrendered the sceptre in 590; he died in 603.

IV Tar-Elendil
He was the son of Tar-Amandil, and he was born in the year 350. He ruled for 150 years, and surrendered the sceptre in 740; he died in 751. He was also called Parmaitë., for with his own hand he made many books and legends of the lore gathered by his grandfather. He married late in his life, and his eldest child was a daughter, Silmarien, born in the year 521, 4 whose son was Valandil. Of Valandil came the Lords of Andúnië, of whom the last was Amandil father of Elendil the Tall, who came to Middle-earth after the Downfall. In Tar-Elendil's reign the ships of the Númenóreans first came back to Middle-earth.

V Tar-Meneldur
He was the only son and third child of Tar-Elendil, and he was born in the year 543. He ruled for 143 years, and surrendered the sceptre in 883; he died in 942. His "right name" was Írimon; he took his title Meneldur from his love of star-lore. He married Almarian daughter of Vëantur, Captain of Ships under Tar-Elendil. He was wise, but gentle and patient. He resigned to his son, suddenly and long before due time, as a stroke of policy, in troubles that arose, owing to the disquiet of Gil-galad in Lindon, when he first became aware that an evil spirit, hostile to Eldar and Dúnedain, was stirring in Middle-earth.

VI Tar-Aldarion
He was the eldest child and only son of Tar-Meneldur, and he was born in the year 700. He ruled for 192 years, and surrendered the sceptre to his daughter in 1075; he died in 1098. His "right name" was Anardil; but he was early known by the name of Aldarion, because he was much concerned with trees, and planted great woods to furnish timber for the ship-yards. He was a great mariner and ship-builder; and himself sailed often to Middle-earth, where he became the friend and counsellor of Gil-galad. Owing to his long absences abroad his wife Erendis became angered, and they separated in the year 882. His only child was a daughter, very beautiful, Ancalimë. In her favour Aldarion altered the law of succession, so that the (eldest) daughter of a King should succeed, if he had no sons. This change displeased the descendants of Elros, and especially the heir under the old law, Soronto, Aldarion's nephew, son of his elder sister Ailinel. 5

VII Tar-Ancalimë
She was the only child of Tar-Aldarion, and the first Ruling Queen of Númenor. She was born in the year 873, and she reigned for 205 years, longer than any ruler after Elros; she surrendered the sceptre in 1280, and died in 1285. She long remained unwed; but when pressed by Soronto to resign, despite she married in the year 1000 Hallacar son of Hallatan, a descendant of Vardamir. 6 After the birth of her son Anárion there was strife between Ancalimë and Hallacar. She was proud and wilful. After Aldarion's death she neglected all his policies and gave no further aid to Gil-galad.

VIII Tar-Anárion
He was the son of Tar-Ancalimë, and he was born in the year 1003. He ruled for 114 years, and surrendered the sceptre in 1394; he died in 1404.

IX Tar-Súrion
He was the third child of Tar-Anárion; his sisters refused the sceptre. 7 He was born in the year 1174, and ruled for 162 years; he surrendered the sceptre in 1556, and died in 1574.

X Tar-Telperien
She was the second Ruling Queen of Númenor. She was long-lived (for the women of the Númenóreans had the longer life, or laid down their lives less easily), and she would wed with no man. Therefore after her day the sceptre passed to Minastir; he was the son of Isilmo, the second child of Tar-Súrion. 8 Tar-Telperien was born in the year 1320; she ruled for 175 years, until 1731, and died in that same year. 9

XI Tar-Minastir
This name he had because he built a high tower upon the hill of Oromet, nigh to Andúnië and the west shores, and thence would spend great part of his days gazing westward. For the yearning was grown strong in the hearts of the Númenóreans. He loved the Eldar but envied them. He it was who sent a great fleet to the aid of Gil-galad in the first war against Sauron. He was born in the year 1474, and ruled for 138 years; he surrendered the sceptre in 1869, and died in 1873.

XII Tar-Ciryatan
He was born in the year 1634, and ruled for 160 years; he surrendered the sceptre in 2029, and died in 2035. He was a mighty King, but greedy of wealth; he built a great fleet of royal ships, and his servants brought back great store of metals and gems, and oppressed the men of Middle-earth. He scorned the yearnings of his father, and eased the restlessness of his heart by voyaging, east, and north, and south, until he took the sceptre. It is said that he constrained his father to yield to him ere of his free will he would. In this way (it is held) might the first coming of the Shadow upon the bliss of Númenor be seen.

XIII Tar-Atanamir the Great
He was born in the year 1800, and ruled for 192 years, until 2221, which was the year of his death. Much is said of this King in the Annals, such as now survive the Downfall. For he was like his father proud and greedy of wealth, and the Númenóreans in his service exacted heavy tribute from the men of the coasts of Middle-earth. In his time the Shadow fell upon Númenor; and the King, and those that followed his lore, spoke openly against the ban of Valar, and their hearts were turned against the Valar and the Eldar; but wisdom they still kept, and they feared the Lords of the West, and did not defy them. Atanamir is called also the Unwilling, for he was the first of the Kings to refuse to lay down his life, or to renounce the sceptre; and he lived until death took him perforce in dotage. 10

XIV Tar-Ancalimon
He was born in the year 1986, and ruled for 165 years, until his death in 2386. In his time the rift became wider between the King's Men (the larger part) and those who maintained their ancient friendship with the Eldar. Many of the King's Men began to forsake the use of the Elven-tongues, and to teach them no longer to their children. But the royal titles were still given in Quenya, out of ancient custom rather than love, for fear lest the breaking of the old usage should bring ill-fortune.

XV Tar-Telemmaitë
He was born in the year 2136, and ruled for 140 years, until his death in 2526. Hereafter the Kings ruled in name from the death of their father to their own death, though the actual power passed often to their sons or counsellors; and the days the descendants of Elros waned under the Shadow. This King was so called because of his love of silver, and he bade his servants to seek ever for mithril.

XVI Tar-Vanimeldë
She was the third Ruling Queen; she was born in the year 227 and ruled for 111 years until her death in 2637. She gave little heed to ruling, loving rather music and dance; and the power was wielded by her husband Herucalmo, younger than she, but a descendant of the same degree from Tar-Atanamir. Herucalmo took the sceptre upon his wife's death, calling himself Tar-Anducal, and withholding the rule from his son Alcarin; yet some do not reckon him in the Line of Kings as seventeenth, and pass to Alcarin. Tar-Anducal was born in the year 2286 and he died in 2657.

XVII Tar-Alcarin
He was born in the year 2406, and he ruled for 80 years until his death in 2737, being rightful King for one hundred years.

XVIII Tar-Calmacil
He was born in the year 2516, and he ruled for 88 years until his death in 2825. This name he took, for in his youth he was great captain, and won wide lands along the coasts of Middle-earth. Thus he kindled the hate of Sauron, who nonetheless withdrew, and built his power in the East, far from the shores, biding his time. In the days of Tar-Calmacil the name off King was first spoken in Adûnaic; and by the King's Men he was called Ar-Belzagar.

XIX Tar-Ardamin
He was born in the year 2618, and he ruled for 74 years until his death in 2899. His name in Adûnaic was Ar Abattârik. 11

XX Ar-Adûnakhôr (Tar-Herunúmen)
He was born in the year 2709, and he ruled for 63 years until his death in 2962. He was the first King to take the sceptre with a title in the Adûnaic tongue; though out of fear (as aforesaid) a name in Quenya was inscribed in the Scrolls. But these titles were held by the Faithful to be blasphemous, for they signified "Lord of the West," by which title they had been wont to name one of the great Valar only, Manwë in especial. In this reign the Elven-tongues were no longer used, nor permitted to be taught; were maintained in secret by the Faithful; and the ships from Eressëa came seldom and secretly to the west shores of Númenor thereafter.

XXI Ar-Zimrathon (Tar-Hostamir)
He was born in the year 2798, and he ruled for 71 years until his death in 3033.

XXII Ar-Sakalthôr (Tar-Falassion)
He was born in the year 2876, and he ruled for 69 years until his death in 3102.

XXIII Ar-Gimilzôr (Tar-Telemnar)
He was born in the year 2960, and he ruled for 75 years until his death in 3177. He was the greatest enemy of the Faithful that had yet arisen; and he forbade utterly the use of the Eldarin tongues, and would not permit any of the Eldar to come to the land, and punished those that welcomed them. He revered nothing, and went never to the Hallow of Eru. He was wedded to Inzilbêth, a lady descended from Tar-Calmacil; 12 but she was secretly of the Faithful, for her mother was Lindôrië of the House of the Lords of Andûnië, and there was small love between them, and strife between their sons. For lnziladûn 13 the elder was beloved of his mother and of like mind with her; but Gimilkhâd the younger was his father's son, and him Ar-Gimilzôr would fain have appointed his Heir, had the laws allowed. Gimilkhâd was born in the year 3044, and he died in 3243. 14

XXIV Tar-Palantir (Ar-Inziladûn)
He was born in the year 3035, and he ruled for 78 years until his death in 3255. Tar-Palantir repented of the ways of the Kings before him, and would fain have returned to the friendship of the Eldar and the Lords of the West. This name Inziladûn took, because he was far-sighted both in eye and in mind, and even those who hated him feared his words as those of a true-seer. He also would spend much of his days in Andúnië, since Lindórië mother's mother was of the kin of the Lords, being sister indeed of Eärendur, the fifteenth Lord and grandfather of Númendil, who was Lord of Andúoië in the days of Tar-Palantir his cousin; and Tar-Palantir would ascend often to the ancient tower of King Minastir, and gaze westward in yearning, hoping to see, maybe, some sail coming from Eressëa. But no ship came ever again out of the West, because of the insolence of the Kings, and because the hearts of the most part of the Númenóreans were still hardened. For Gimilkhâd followed the ways Ar-Gimilzôr, and became leader of the King's Party, and resisted the will of Tar-Palantir as openly as he dared, and yet more in secret. But for a while the Faithful had peace; and the King went ever at due times to the Hallow upon the Meneltarma, and the White Tree was again given tendance and honour. For Tar-Palantir prophesied, saying that when the Tree died then the line of Kings also would perish.
Tar-Palantir married late and had no son, and his daughter he named Míriel in the Elven-tongue. But when the King died she was taken to wife by Pharazôn son of Gimilkhâd (who also was dead) against her will, and against the law of Númenor since she was the child of his father's brother. And he then seized the sceptre into his own hand, taking the title of Ar-Pharazôn (Tar-Calion); and Míriel was named Ar-Zimraphel. 15

XXV Ar-Pharazôn (Tar-Calion)
The mightiest and last King of Númenor. He was born in year 3118, and ruled for 64 years, and died in the Downfall the year 3319, usurping the sceptre of

Tar Míriel (Ar-Zimraphel) She was born in the year 3117, and died in the Downfall.
Of the deeds of Ar-Pharazôn, of his glory and his folly, more is told in the tale of the Downfall of Númenor –which Elendil wrote, and which was preserved in Gondor.


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 14:56

Je pensais plus précisemment aux noms des Numenoréens qui seraient devenus "Nazguls" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 15:03

Eorl-Eothain a écrit:
Je pensais plus précisemment aux noms des Numenoréens qui seraient devenus "Nazguls" !
Arf! Je retourne m'enterrer Pépé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 15:10

Je n'ai pas tout gardé, mais je me souviens que certains avançaient Tar-Ciryatan : il y a eu, avant les dernières révisions, une discordance quant à la date de sa mort entre le SdA et les CLI, un signe que les annales auraient été trafiquées et que la mort du roi aurait pu être simulée Rolling Eyes

J'ai vu Isilmo aussi, le père de Tar-Minastir.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 46
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 15:23

Elwë, faut changer de lentilles... Uhuh
(ah mais suis-je bête t'as même plus d'yeux depuis le temps qu'on a enterré suite à ta mort -honteuse-)

_________________
CB PopulusQue Dragonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 15:37

Eru / Jari a écrit:
Elwë, faut changer de lentilles... Uhuh
(ah mais suis-je bête t'as même plus d'yeux depuis le temps qu'on a enterré suite à ta mort -honteuse-)
Beaaa comment je pouvais deviner Razz
La question d'Eorl n'était pas précise guillemets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jari
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 46
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 16:01

Le pouvoir de clairvoyance de Melian a bien aussi à ce que je vois donc. lol!

_________________
CB PopulusQue Dragonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mar 11 Sep 2007 - 17:16

Elwe / Khâmul II a écrit:
Eru / Jari a écrit:
Elwë, faut changer de lentilles... Uhuh
(ah mais suis-je bête t'as même plus d'yeux depuis le temps qu'on a enterré suite à ta mort -honteuse-)
Beaaa comment je pouvais deviner Razz
La question d'Eorl n'était pas précise guillemets
C'est que j'avais mal compris ta 1ere remarque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 29 Avr 2009 - 16:45

Dior a écrit:
Je n'ai pas tout gardé, mais je me souviens que certains avançaient Tar-Ciryatan : il y a eu, avant les dernières révisions, une discordance quant à la date de sa mort entre le SdA et les CLI, un signe que les annales auraient été trafiquées et que la mort du roi aurait pu être simulée Rolling Eyes

J'ai vu Isilmo aussi, le père de Tar-Minastir.

C'est deux hypothèses assez fantaisistes : c'est le genre de choses que Tolkien aurait mentionné, sans doute. D'autant que d'un point de vue "interne", les Fidèles auraient eu tout intérêt à répandre une histoire qui mettait les suivants des Roi du mauvais côté de la barrière. D'autant que l'on ne voit guère quand est-ce que ces deux-là auraient pu faire un coucou à Sauron (pas en odeur de sainteté à l'époque, même chez les Rois) pour lui demander un Anneau.

Pour répondre à Eorl, le seul Nazgûl dont on connait le nom est Khamûl, qui est réputé être un Oriental.

Plus de détails sur les Nazgûl sur l'Encyclo Tolkiendil.

Concernant Khamûl, c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com/langues
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Mer 29 Avr 2009 - 17:42

Je sais, ma question venait d'un malentendu avec Elwe.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roi-Sorcier d'Angmar   Aujourd'hui à 18:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Roi-Sorcier d'Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-