Numenoriens noirs
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Numenoriens noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sil gahil



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Numenoriens noirs   Mer 10 Déc 2014 - 19:59

Je me lance....
Je pense travailler dan le cadre d'une éventuelle participation "physique" au dragon vert à la création d'un personnage de type numenoréen noir.
Je lance le topic assez prématurément n'ayant pas à ce jour une idée très très précise de ce à quoi ça doit ressembler, les descriptions de Tolkien sont pour le coup plutôt vague... Il en fait visiblement référence le plus dans les Contes et légendes inachevés du deuxieme age, mais peu voir pas au troisième. Je vais être honnête, je n'ai pas relu le livre en question à ce jour. Voilà ce dont je me rappelle comme données:
-le qualificatif "noir" ne semble pas faire ni appel ni référence à une quelconque notion de pilosité ou pigmentation mais d'avantage au fait qu'ils soient passés du coté de Sauron (sans lui avoir tout à fait prêter allégeance cependant), ce corpuscule s'identifie avec le dernier roi de Numenor Ar-Pharazôn qui était en quête d'immortalité, ce qui conduira à la destruction de l'ile. les "hommes du Roi" restant fidèles à cette quête resteront hostiles aux Dieux et ennemis du Gondor et s'installeront dans la région d'Umbar.
-Il mèneront des croisades d'expansion sur le sol Harad, s'assurant du soutien et du ralliement de la population résidente au deuxième age
-Il portent des casques de guerres au visage terrifiant (seul extrait réel de description)
- Ils ont la prétention d'être les seuls dignes héritiers de Numenor, vouant une haine ainsi qu'un mépris pour leurs cousins dunedain. Ces éléments amenant à une certaine rigidité et une recherche de l'emphase au vue de l'ego démesuré qu'est le leur.

Encore une fois, je ne trouve que peu de sources descriptives... voici ma théorie de visualisation:
Si on part du principe que Numenor est une cité insulaire, que Tolkien fit un clin d’œil au mythe de l'Atlantide, en prenant en compte le coté "héritage revendiqué" et une société conservatrice et rigide, on peut penser que les numenoréens noirs doivent conserver un visuel plutôt "antique".
ceci m’emmena à la première question: De quel rapport antique parlons nous? antiquité grecques? mésopotamienne?
Au vue du contexte géographique, de ce que l'on connait du peuple Harad (peuple avec lequel ils ont le plus de contact), Je pense que l'on peut s'orienter vers une tradition proche des vieilles cités comme Samarkand pour se figurer Umbar, à ceci prés qu'Umbar est portuaire.
Dans cette optique je m'appuie aussi sur le choix qu'avait été celui du dragon vert en ce qui concernait les Haradrims.

-Ainsi on pourrait penser que les Numenoréens noirs sont à la mode persane privilégiant les effets de tissus sur des coupes type caftans plutôt long, sarouels ou pantalons amples, les accessoires décoratifs se doivent de présenter un certain penchant pour l’exagération et l'emphase trahissant leur orgueil démesuré. Les couleurs se doivent d’être profondes et soutenus et assez voyantes, il parait peu probable qu'ils se retrouvent dans des couleurs ternes ou discrètes.Je pense à des rouges, des bleus profonds, des violets intenses, se pose la question du noir... est ce qu'une inclinaison à la nécromancie fait s'habiller en noir?
-Niveau militaire, un peuple qui n'aime personne et que personne n'aime vit sans doute en autarcie et on peut penser que les échanges commerciaux sont pratiquement inexistants. Donc il est fort à parier qu'il ressemble à l’équipement Haradrim même si on peut penser qu'il recherchent là aussi un coté impressionnant niveau armure. le peu qu'on en sait, à savoir la précision sur les casques, évoque certains guerriers de la horde d'or qui portaient un casque à facial.

Je me suis arrêté là pour l'instant, je préférai lancer le débat à ce stade peu avancé, histoire de ne pas me figer une représentation de ce personnage.

Merci de me donner vos avis.... Et vos precisions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uruk darghâsh



Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 46
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Jeu 11 Déc 2014 - 19:47

Bonne idée que celle d'un Numénorien noir.
Il me semble que "bouche de Sauron" en était un, non.
Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sil gahil



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Jeu 11 Déc 2014 - 20:09

effectivement:
« Ce cavalier était tout de noir vêtu, et noir était son heaume altier ; ce n'était pourtant pas là un Esprit Servant de l'Anneau, mais bien un homme vivant. C'était le Lieutenant de la Tour de Barad-dûr, et son nom ne figure dans aucune histoire car lui-même l'avait oublié, et il dit : Je suis la Bouche de Sauron. Mais on disait que c'était un renégat, issu de la race des Númenoréens Noirs ; car ils établirent leur résidence en Terre du Milieu au cours des années de domination de Sauron et ils le vénéraient, étant férus de connaissance mauvaise. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 10

Sinon ton avis sur mes axes de départ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uruk darghâsh



Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 46
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Jeu 11 Déc 2014 - 20:15

Le style persan me parait bon, bien que je ne sois spécialiste du sujet.
Après concernant les couleurs chatoyantes ça me semble bien sauf  si ton personnage est  au service de Sauron, là le noir s'imposera.
Pour le reste, ne m'étant pas penché sur le sujet, je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laegalad
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Jeu 11 Déc 2014 - 20:38

De mémoire, les Numénoréens noirs ont fini par se fondre parmis les Haradrims ; je doute qu'il y en ai encore pour la période que l'on reconstitue (c'est à dire peu de temps avant la Guerre de l'Anneau).

EDIT : hop, un peu de sourçage :

SdA L4C5 The Window on the West / La Fenêtre sur l'Ouest a écrit:


"The Men of Númenor were settled far and wide on the shores and seaward regions of the Great Lands, but for the most part they fell into evils and follies. Many became enamoured of the Darkness and the black arts; some were given over wholly to idleness and ease, and some fought among themselves, until they were conquered in their weakness by the wild men."

"Les Hommes de Nûmenor étaient établis partout sur les rivages et dans les régions maritimes des
Grandes Terres, mais ils s'abandonnèrent pour la plupart aux choses mauvaises et folles. Un grand nombre s'éprirent des Ténèbres et des arts noirs, certains s'adonnèrent entièrement à la paresse et à la facilité, et d'autres se battirent entre eux, jusqu'au moment où leur faiblesse les livra à la conquête des hommes sauvages."

Bouche de Sauron est décrit comme "issu de la race des Numénoréens Noirs" (http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/hommes/3a/bouche_de_sauron ) : mais ça reste de la supposition de façon interniste ("on disait que c'était...")...

Je dirais que l'on peut imaginer qu'il reste quelques familles avec du sang Numénoréen dans les veines et se glorifiant de cet héritage (dont pourrait être issu Bouche de Sauron, éventuellement), mais je doute qu'il reste encore des "pur-sangs" car vu le nombre de siècles écoulés, la lignée se serait éteinte d'elle-même, consanguinité aidant.

Cependant, je ne répond là que pour le peuple choisi. Peut-être que tes idées de costumes pourraient s'appliquer à un Haradrim, je ne sais plus trop si l'on avait fixé quelque chose ou non à l'époque, et là dans l'immédiat, je n'ai pas le temps de chercher plus loin ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Ven 12 Déc 2014 - 13:02

Les pirates d'Umbar doivent descendre en partie des Numénoréens noirs, mais Tolkien nous livre bien peux de choses sur eux. Peut être devrais tu te diriger carrément sur un Harad ?

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sil gahil



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Ven 12 Déc 2014 - 16:31

Je voyais bien les choses comme l'entendent Laegalad, avec l'idée de quelques rares familles de "sang mele" mais qui seraient très enorgueillies en prétextant un héritage disparu.... Dans tout les cas je ne croyais pas pouvoir developer une ethnie à part, c'est pour cela que je précisais très vite la forte influence harad et la forte semblance entre les deux...à deux ou trois revendications culturelles ( je pensais au casque notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Numenoriens noirs   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 

Numenoriens noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-