[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 6
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nerdanel
Modératrice Accueil

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 1:12

The Pimousse : le ménisque, je connais, et non je ne suis pas mineure (cf ce qui est sous mon avatar Wink). Sinon, à ce que tu dis, je redis que le risque zéro n'existe pas, et d'autres sports (je crois qu'on peut dire que c'est une activité sportive ?) peuvent s'avérer très dangereux, j'en pratique certains et je survis. Je crois que l'épée, c'est comme l'escalade : tous les ans, des gens se tuent en escalade, parce qu'ils n'ont pas eu de bol, mais aussi parce qu'ils ont fait de la merde. Mais ça reste rare. Et ce n'est pas parce qu'il y a un risque qu'on doit utiliser la guimauve. (Là, comme Thorongil, pour moi ce n'est pas une connotation négative, enfin pas plus que si je disais arme en latex). Parce qu'avec une logique pareille, on ne sort plus de chez soi.

Eru : Razz (Et puis Anduril, il n'y avait pas que la longueur, elle était vraiment très lourde !)

Thorongil : je suis d'accord avec toi. Pour les femmes elfes, tu confirmes ce que j'ai dit plus haut. Pour l'armée de métier gondorienne, effectivement, je vois mal une femme là dedans (par contre, ça n'exclut pas, à mon sens, une personne de sexe féminin dans un personnage masculin, sauf si elle ne peut pas supporter le poids de l'équipement, mais ça s'applique aussi à certains mecs cette histoire de poids de toutes façons).
Au sujet des rangers, on est d'accord, donc.
Et pour Eowyn, comme je l'ai dit plus haut, c'est une exception. Si elle prend les armes secrètement, c'est bien parce que les filles en Rohan ne se battent traditionnellement pas.
Sinon, je suis moi aussi à 100% pour un scénario mettant en avant les civils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 11:33

Oui, la reconstit peut être assimilée à un sport et n'oubliez pas que ce sport et pratiqué par des milliers de reconstitueurs historiques de toutes époques, sans qu'il y ait plus de désastre (et même bien moins) que dans nombre de sports extrêmes ! Alors pourquoi ce qui se fait en histo deviendrait de l'inconscience quand on fait du Tolkien ?Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 12:05

**MODE YEN A MARRE ON**

Bien, bien, bien, est ce que ce topic va encore se transformer en joute gnistes/reconstitueurs? j'aimerais que non.
oui, une guimauve c'est léger, oui une lame c'est lourde(encore qu'une une main de plus d'1,5 kilos, faut la refondre, beaucoup beaucoup trop lourd!!)
Ne me faites aps croire qu'un combat latex est aussi pérouvant qu'un combat métal, je veux bien être gentil, je respecte le gn, mais il y a des limites, c'est comme "forgeron" latex ça... bref passons, c'est des détails.

arrêtons un peu ces discussions stériles, on sait une fois pour toutes qu'on a nos positions, nos extrèmistes, mais se serai vraiment iréniste (="cool" en bon français) de ne plus en voir sur ce forum!a bon entendeur...

**MODE YEN A MARRE OFF**

Pour reprendre sur la question des femmes je suis POUR, à condition que ça ne choque pas, donc que ces femmes soient capable de tenir une lame sans molesse dans le poignet! Very Happy blague à part, soit ce ne doit pas être choquant (cf rangers, rodeurs et elfes) ou bien complètement caché, sous des habits complètement masculins, mettant en valeur la masculinité et puis c'est tout (encore que personnelement je craque sur les formes que prennent la maille sur une fille Rolling Eyes mdr Laughing )

Voilà mon avis, n'oublions pas que c'est ou du sport, ou un loisir et qu'il serai dommage de priver ces dames d'un tel plaisir qu' est le combat. Notons tout de même que je connais pas mal de filles qui gèrent bien le combat, et d'autres prometteuses (hein simbelwyn...?), et qui ne font pas de cas de porter des équipements masculins lourd, ce qui n' a pas été le cas de tous au Samain rappellons le.

Pour le reste : LE CIVIL PRIME SUR LE MILITAIRE, sauf pour les éléments presques exclusivement militaires, voué à ça en premier, ou qui ne changent pas ou peu d'habits de l'un à l'autre (les rangers pour ne pas les nommer)
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 13:06

Oui, notre Simbel a tres bien supporté Cotte de maille et gambison !
Pour ce qui est des femmes, celles qui veulent combattre dans les rangs Rohirrim doivent porter des effets d'Hommes et je pense qu'il doit en être de même au Gondor ou Harad (ou Orcs ca va de soi) !
Apres, si vous voulez ajouter une touche féminine aux Elfes ou Rôdeurs, ca ne me choquera pas plus que ca si ca reste coherent !
Pour le poids des épées, je pensais au épées bâtardes qui font souvent plus d'1,5 kg !Wink
thepimousse

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 13:43

[quote="Altharien"]**MODE YEN A MARRE ON**

Bien, bien, bien, est ce que ce topic va encore se transformer en joute gnistes/reconstitueurs? j'aimerais que non.
oui, une guimauve c'est léger, oui une lame c'est lourde(encore qu'une une main de plus d'1,5 kilos, faut la refondre, beaucoup beaucoup trop lourd!!)
Ne me faites aps croire qu'un combat latex est aussi pérouvant qu'un combat métal, je veux bien être gentil, je respecte le gn, mais il y a des limites, c'est comme "forgeron" latex ça... bref passons, c'est des détails.

arrêtons un peu ces discussions stériles, on sait une fois pour toutes qu'on a nos positions, nos extrèmistes, mais se serai vraiment iréniste (="cool" en bon français) de ne plus en voir sur ce forum!a bon entendeur...

**MODE YEN A MARRE OFF** [quote="Altharien"]

Tu as raison sur une chose : c'est un débat stérile sur ce forum.
Je n'irais pas plus loin ici, vu que chacun reste sur ses positions.

Pour Caparzo :
Les Gnistes n'ont jamais voulu imposer un Gn SDA. Si nous voulons un, nous l'organisons nous même, avec nos principes et nos règles de jeu.
Nous nous plaignons pas de ce fait là, mais de la considération de certaines choses.
Pour ce qui est de l'immersion, non il ne me suffit de Tolkien et de dire 'je suis °°°° et je suis guerrier du gondor..... mais d'un véritable travail sur le scénario, l'ambiance, les personnages....
Pour ceux qui est de la profondeur des personnages : cela ne sert à rien de bosser son personnage (background, histoire) s'il n'y a qu'une personne qui le fait. Il se retrouvera tout seul et sesentira isolé (et c'est ce qui s'est peut être passé pour Telperion).

Pour ce qui est de la sécurité : oui je suis ultra chiant, mais je veux juste vous prévenir. Je suis aussi maintenant organisateur et je remarque beaucoup de contraintes, comme la sécurité des armes, le balisage du terrain et l'assurance. Ainsi que le souci des mineurs, véritable bide juridique qui peut entrainer tout et m'importe quoi : c'est pourquoi la plupart des troupes de reconsitution que j'ai vu interdisent le combat au mineurs par exemple.
Notre activité diffère juste dans la vision qu'ont les gens de nous.....
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous embetterai plus avec cela, c'est réglé. Vous êtes au courant.

Pour les femmes au combat : sans commentaire, c'est vous les organisateurs.
Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 15:19

Tu as raison de te soucier de la sécurité, et je pense qu'on ne doit rien laisser passer sur ça. Mais ça ne doit pas justifier des trucs non crédibles c'est tout. Ponct.

Pour les femmes, justement, dit ce que tu en penses, ce qui te gêne, ce que tu souhaites. Tant que c'est argumenté (et sourcé tongue )
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 15:40

Pour moi, l'immersion dans le rôle ne peut se faire d'un coup de baguette magique, mais viendra naturellement si l'environnement (costumes, décors etc.) est bon et si j'ai bien compris, c'est ce qui differencie, au delà des armes, notre démarche de celle d'un Gn !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 16:15

Puisque c'est moi qui ai mis de l'huile sur le feu, ce doit être à moi de fermer cette parenthèse qui aura montré les limites de nos tolérances respectives.
Il n'empêche que le GN sera resté dans ce débat sur la défensive alors que le "camp freconstitution" aura fait assaut de mépris et d'ignorance.

L'ignorance est double : Déjà en qualité de GNiste exigeant, je puis vous assurer qu'on obtient aussi bien sur certains GNs que dans les reconstitutions car les véritables intrigues historiques peuvent se nouer grâce aux rôles.
Ignorance ensuite car je puis assurer à tous que, malgré les dires de Thorongil, il n'y a aucune femme sinon Eowyn dans les armées de Tolkien qui était un homme préraphaëlite qui était ulcéré par la possibilité que les femmes s'avilissent à la guerre (vétéran de la Somme, il était bien placé pour avoir ce point de vue).
Les Elfes sont sexués à la naissance et si une femme-Elfe participe à la bataille c'est soit en tant que tacticienne (donc ne portant pas les mains sur une arme), soit en tant que porteuse d'un objet (anneau) soit en tant qu'encadreuse de civils parce que les hommes sont envoyés au casse-pipe (chez Turgon ou en allant vers Fort le Cor).
Quant à l'armée du Gondor, elle est exclusivement masculine, suite à l'examen du chapitre adapté sur Minas Thirit et son homologue en Ithilien.
Plutôt que de se braquer sur de l'équipement en latex photoréaliste, on ferait mieux de se braquer sur les sources.

Bref, ne vous cramponnez pas à dire qu'il y a un fossé incomblable entre les deux activités, GN et reconstitution, et qu'il est en faveur de la reconstitution ; Ce fossé, je le comble tous les ans lorsque j'organise des GNs. Evil or Very Mad
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 18:08

Personne n'a jamais dit ca ! Quant aux femmes, il ne me semble pas que Thorongil ait prétendu le contraire, mais ne soyons pas plus royaliste que le Roi, car comme je l'ai dit, même dans les groupes de reconstitution Historique les plus serieux, les femmes sont souvent autorisés à porter les armes, alors que ce n'est pas le cas Historiquement ou tout aussi anecdotique que chez Tolkien !
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 20:09

Altharien a écrit:
Notons tout de même que je connais pas mal de filles qui gèrent bien le combat, et d'autres prometteuses (hein simbelwyn...?), et qui ne font pas de cas de porter des équipements masculins lourd, ce qui n' a pas été le cas de tous au Samain rappellons le.

Rooo que ça fait plaisir !!!! Very Happy Je vais peut être abandonner l' idée de vengeance si il continue comme ça tongue
Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 20:28

Comme quoi Galadriel est souillée sans remède ^_^
Il va falloir trouver la source dont on m'avait parlé pour les Elfes, parce que là on pédale dans la semoule... et même avant de bougonner.

Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mer 13 Déc 2006 - 1:13

C'est un home, je ne sais plus lequel (j'aurais envie de dire le 12). Qui contredit ce que Thorin affirme au nom des sources puisque ce home dit clairement que les femmes elfes pouvaient prendre les armes, même si cela restait rare.

Aucune femme ne se bat directement à part Eowyn, dis-tu ? Mouaif, je ne suis pas sûre que Emeldir ait emmené sa petite troupe de Dorthonion à Dor-Lomin sans une épée à la taille Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mer 13 Déc 2006 - 15:57

petit détail sur els femems combattantes, au moyen age en cas d'attaque de garnison, parfois voir même souvent, les femmes pouvaient défendre la place, j'en veux pour preuve aussi le travail de la compagnbie de JH, les compagnons de st georges pratiquent l'entrainement de milices mixtes parfois...
Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mer 13 Déc 2006 - 16:57

Pour accréditer ce qu'a dit Nerdanel, voici une citation du HoMe XI (Les Annales Grises) :

Citation :
§159. En fin de compte, si désespéré était le cas de Barahir que son épouse, Emeldir au Cœur d'Homme (dont la pensée était plus de se battre aux côtés de son fils et de son mari que de fuir) rassembla toutes les femmes et tous les enfants qui restaient encore, et donna des armes à ceux qui voudraient les porter, et les conduisit dans les montagnes qui se trouvaient derrière eux, et ce par de périlleux chemins, jusqu'à ce qu'enfin ils arrivassent en Brethil, avec pertes et misère. Et certains furent recueillis là dans le peuple de Haleth, et d'autres gagnèrent Dorlómin et le peuple de Galion, fils de Hador. (Parmi ceux-ci se trouvaient Morwen Eledhwen, fille de Baragund, et Rían, fille de Belegund.) Mais nul ne revit jamais les hommes qu'ils avaient laissés derrière eux. Car ceux-ci furent tués l'un après l'autre, ou fuirent, jusqu'à ce qu'en fin compte il ne restât plus que Barahir et son fils Beren, et Baragund et Belegund, les fils de Bregolas, et avec eux [huit >] neuf hommes désespérés dont les noms furent longtemps remémorés en chants : Dagnir et Ragnor, Raðhruin et Dairuin et Gildor, Urthel et Arthad et Hathaldir ; et Gorlim le Malheureux. Des hors-la-loi sans espoir devinrent-ils, car leurs demeures avaient été détruites, et leurs épouses et enfants avaient été tués ou capturés, ou avaient fui avec Emeldir. Aucune aide ne leur parvint et ils furent pourchassés comme des bêtes sauvages.

Par ailleurs, pour confirmer ce que disent Thorongil et Nerdanel, voici la source tirée du HoMe X (Lois et Coutumes parmi les Eldar) :
Citation :
En dehors de la procréation, les neri et les nissi (c'est-à-dire les hommes et les femmes) des Eldar sont égaux- sauf que (comme elles le disent elles-mêmes) pour les nissi, la création de choses nouvelles se résume principalement à la formation de l'enfant durant la grossesse, de telle sorte que l'invention et le changement sont d'ordinaire le fait des neri. Il n'y a cependant pas de chose que, parmi les Eldar, seul un ner puisse imaginer ou faire, ou d'autres ne concernant qu'une nis. Il y a bien quelques différences dans les inclinations naturelles des neri et des nissi, et d'autres différences coutumièrement établies (en fonction de l'endroit et de l'époque, et des différents peuples eldarins). Par exemple, l'art de guérir, et tout ce qui touche aux soins du corps, est chez les Eldar le plus souvent exercé par les nissi, alors que ce sont plus fréquemment les neri qui portent les armes en cas de besoin. Et les Eldar estimaient que donner la mort, légalement ou par nécessité, diminuait les pouvoirs de guérison, et que l'adresse des nissi en la matière était plus due au fait qu'elles s'abstenaient de chasser ou de guerroyer quà n'importe quel pouvoir spécial venant de leur féminité. Car en cas de nécessité ou de défense désespérée, les nissi se battaient vaillamment, et la force et la vitesse différaient moins entre neri et nissi n'ayant pas encore porté d'enfant qu'entre Mortels des deux sexes. D'un autre côté, beaucoup de neri furent de grands guérisseurs et instruits dans la connaissance des corps vivants, bien qu'ils s'abstinssent de chasser et d'aller à la guerre, sauf en dernier ressort.
Sinon ce serait bien que Thorin cite ses fameuses sources... Wink

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 1:33

Ah mais c'ets tout intéressant ça. En somme, le combat n'est pas populaire chez les femmes Elfes par peur de diminuer leurs talents de guérison, mais en aucun cas inenvisageable. Je crois que nous sommes au clair?

Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 19:18

Reprenons Tolkien dans la lettre. Relisez le Silmarilion.

Des événements exceptionnels dans l'Histoire amenaient des femmes à se battre, effectivement dans des cas désespérés (Jeanne la Hachette à Beauvais, Jeanne d'Arc ou simplement ces femmes et ces enfants qui servirent la catapulte qui tua Simon de Montfort. Or peut-on dire qu'il était courant de voir une femme se battre alors ? La seule levée de bouclier face à Jeanne d'Arc devenue soldate permanente nous informe du contraire.
Je n'ai pas dit non plus que les femmes ne se battaient jamais dans Tolkien mais que ce n'était qu'en extrême limite, qu'il ne s'agissait que d'une extrémité et que les femmes ne formaient pas d'unités combattantes permanentes. Le simple fait qu'Eldemir ait reçu le surnom de Coeur d'Homme montre combien ce fait (une femme se battant et dévoluant sa vie à cela) était rare et associé à un comportement masculin.
Enfin, Tolkien était un préraphaelite, un homme du début du XXième siècle et pas parmi les plus progressistes. Il faut remettre tous les éléments dans leur contexte. Aussi, il assortit toujours le fait que les femmes combattantes soient mentionnées à l'effet d'exception (il suffit de relire ce que répond Eomer au prince de Dol Amroth et la stupeur de ce dernier devant une femme au combat, ce qui renseigne aussi sur le Gondor). Bref, mettre des femmes en scène sous l'armure durant la reconstitution est contraire à la lettre et à l'esprit de l'oeuvre de Tolkien et ceci n'est pas négociable.

Pourtant, le but n'était pas de rouvrir le débat sur la présence de personnes du beau sexe en armure parmi nous mais pour relativiser l'exigence et avoir un regard croisé sur le GN et la recons. Personnellement, je sais que me battre contre une femme ne me sera jamais indifférent et je ne me sentirai pas proche de Tolkien en le faisant, bien au contraire. Aussi mettez de l'eau dans votre vin, le purisme recons austracisant contre le GN est stérilisant, surtout vis-à-vis d'une oeuvre de pure fiction comme celle de Tolkien.
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 19:38

Thorin : HoMe = History of Middle-earth - série en 12 volumes (+ 1 treizième qui en est l'index). Série publiée donc par Christopher Tolkien et reprenant énormément d'écrits ayant notamment servi de base au Simarillion et au SdA. Ce que je cite provient des écrits de Tolkien, donc si tu veux reprendre Tolkien à la lettre, lis déjà ce que j'ai posté.
En outre, le Silmarillion est truffé d'erreurs de Christopher Tolkien, qu'il reconnait lui même dans....les HoMe. Je l'ai lu le Silm; merci donc.
Ce qui est dit sur les Elfes prouve bien que Tolkien ne rejetait absolument pas l'idée de la "femme" combattante, ni de "l'homme" guérisseur, et il dit que Elfes "mâles" et "femelles" sont égaux. Le fait de ne pas combattre est lié à la préservation du pouvoir de guérison et non à proprement parler au sexe de l'individu.
Donc, même si c'est vrai qu'on n'a pas moult exemples de "bataillons de femmes combattantes", Tolkien n'en rejetait pas l'idée loin de là. Et au lieu de répéter sans cesse que Tolkien était ceci ou cela, j'aimerais que tu cites quelque chose de lui étayant ce que tu dis. Wink

Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 21:52, édité 1 fois
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 20:47

Bien sur que les femmes combattantes sont minoritaires chez Tolkien, mais nous vivons dans un monde ou l'égalité des sexes fait Loi et que l'on soit pour ou contre, il faut s'en accomoder, ca fait parti des petites entorses à l'Histoire qui sont tolérés (en tout cas, il en est ainsi en reconstit Histo) ! Ce débat est loin d'être nouveaux et c'est une source de polémiques dans certains groupes Histo (comme le miens) qui refusent les femmes comme combattantes !
Pour ma part, je pense qu'il peut y avoir des choses bien plus choquantes, comme de laisser monter à cheval un homme qui monte comme une savate en tant que Cavalier d'une unitée d'Elite par exemple !
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 21:54

Thorin si tu as quelque chose contre les Rohirrim filles, je t' en prie, viens donc m' en parler Twisted Evil
* mode bougon on * si on avait même plus le droit de tenir une épée et de porter de la maille pour plaire à ses messieurs à se charger des enfants et faire le ménage hein Suspect * mode bougon off*
Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 23:12

Un petit retour en arrière qui me semble important.

1) La majorité d'entre nous sommes d'accord pour dire qu'une femme combattante n'est pas habituel en Arda, même si cela peut arriver.
2) Par contre, qu'une femme du XXIème siècle joue un rôle masculin était une solution envisagée.
3) En outre, sous une cotte de maille avec gambison, plus camail et casque à nazal, on a quant même plus de mal à reconnaitre une femme.
Et un dernier argument, toujours repris d'autres discussions, quant tu combattra une femme, et qu'elle ne te fera pas de cadeaux, tu oubliras vite que c'est un femme et tu te battra normalement.
thepimousse

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Jeu 14 Déc 2006 - 23:22

Je pense que Thorin (comme moi) ne met pas en doute les capacités féminines.
De part notre esprit de Gniste, nous sommes pour les rôles de femmes portant les armes (nous en voyons tout le temps dans les Gn).
Mais dans le cadre de la reconstitution, non, les femmes n'ont pas leur place dans les combats, sauf en cas d'extrème nécessité : vous le dîtes vous même dans vos sources.

Mode Vilain On

Un combat avec une femme ?
Ah tiens, c'est peut être comme le combat avec une arme latex, commele disent certains, ce n'est pas fatigant ! pig pig

Mode Vilain Off
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Ven 15 Déc 2006 - 1:25

J'aurais su, j'aurais mis la source en VO, car je vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir traduite à présent... Je vais faire un dernier effort pour synthétiser les points importants de l'extrait du HoMe X :

- chez les Eldar, "hommes" et "femmes" sont égaux,
- mêmes s'ils ont des inclinaisons différentes, il n'y a rien qui soit exclusivement réservé à un "homme" ou à une "femme",
- les "femmes" se consacrent plus à la guérison et les "hommes" portent plus souvent les armes,
- le fait que le "femmes" portent moins les armes est dû au fait que la guerre diminue les pouvoirs de guérison (d'ailleurs il y a aussi des "hommes" guérisseurs, auquel cas ils ne font pas la guerre),
- cependant en cas de nécessité ou de défense à tenir elles le font aussi,
- les capacités physiques d'une "femme" n'ayant pas encore conçu ne sont guère différentes de celles d'un "homme", en tout l'écart est moindre que dans la race des Hommes (humains).

Bon c'est du français, mais c'est compréhensible par la plupart d'entre nous je pense.

Pimousse : je te suggère d'arrêter le mode vilain, ça nuit à la réflexion constructive.

Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Ven 15 Déc 2006 - 12:01

Si tu lisais ce que j'ai écris plus haut, tu apprendrais qu'il y a des femmes combattantes dans beaucoup de groupes de reconstit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Ven 15 Déc 2006 - 12:03

Détrompe toi pimousse!
Elles peuvent être dangereuses de 3 manières:
1) si elles n'ont pas l'habitude de se battre, elles sont imprévisibles...
2) leurs style n'est pas le même que celui des hommes, ce qui choque un peu au début...
3) elles deviennent fortes assez vite...!

Elels sont parfois plus légères, plus souples, plus agiles, et si elles arrivent à l'appliquer à un style de combat, et ben on fait parfois aps els malins longtemps( j'en ai fait l'experience!)
Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Ven 15 Déc 2006 - 13:40

Je n'ai jamais compris en quoi le fait de se battre contre une femme devait laisser moins indifférent que celui de se battre contre un homme... Rolling Eyes
On sait que ça peut faire mal hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Aujourd'hui à 18:22

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant