[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 5
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Sam 9 Déc 2006 - 23:39

"soupir" le terme reconstituteur est un barbarisme, il n'existe aps, il n'y a que des termes... an...angloys pour définir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Dim 10 Déc 2006 - 13:04

Chère Wilwarin, à ta remarque j'opposerai trois questions et un constat :

1-Tu as fait deux GNs. N'est-ce pas un peu court pour tirer une conclusion ?
2-Je ne plagierai pas des questions de "bons" ou "mauvais chasseurs" mais il y a GN et GN. Etaient-ce des GNs supposés retranscrire des périodes historiques ?
3-Il faut comparer ce qui l'est ; Si tu as fait deux GNs medfan dans un monde à la mode et façon de l'association qui l'a mis en place, alors tu n'es peut-être pas apte à juger si tel ou tel vêtement ou équipement est vraiment "dans le ton", seuls les créateurs du monde le peuvent. Si ensuite tu as fait des GNs avec un BG "historique", es-tu apte à juger de la justesse de tel ou tel costume historiquement parlant ?

Personnellement, j'ai organisé un GN "dans" les Années Folles, un au XIIIe siècle "dans" une léproserie balte, un durant la Guerre de Sécession etc... Je puis t'assurer de l'effort des joueurs et des directives sérieuses voire sévères qui leur avaient été données dans les costumes. Le travail effectué pour celui des Années Folles a servi à deux reprises par la suite. Un autre GN a été organisé en 1888 ("Whitechapel") et je puis t'assurer que le niveau d'effort était des plus intimidant, certaines personnes s'étant mises en frais de vêtements conçus en 1885 pour jouer au plus près...
Quant à un GN dans un monde inexistant, j'en ai organisé autour de références précises. Les efforts des uns et des autres, ayant les mêmes références sous les yeux (du genre l'équipement des duels pour une Mensur à la mode de Tübingen) a pourtant fait que des personnes sont arrivés en GN assez déparayés...

Enfin, un constat. Les photos que j'ai vu du Samain et le fait, par exemple, que des femmes puissent combattre m'amènent à deux critiques sur le niveau actuel de la Compagnie. Pour des groupes de reconstitution, nous sommes beaucoup trop disparates et ne méritons par cela pas le terme de reconstitueurs. Enfin, le fait qu'il y ait des femmes en armes contrevient à l'esprit et la lettre de Tolkien.

Donc, avant toute chose, réserve tes critiques. Et renseigne-toi sur les GNs car il y a du bon et du mauvais, comme partout, dans ce loisir ! sunny
Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Dim 10 Déc 2006 - 19:52

est-ce que je fais une critique du GN ? je croyais avoir précisé que je ne voulais pas faire GN/vs reconstitution. Et aussi que j'avais une maigre expérience.

en effet, j'ai utilisé un exemple scolaire, car c'est le seul qui m'est venu à l'esprit, mais ce n'est pas parce que je suis en L que je n'aime pas les maths que je fais et que je dis que les maths de S c'est nul; au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui prennent S car les maths y sont très durs. Si tu as compris que je voulais par là faire une critique des GN ou des reconstitutions, j'en suis bien désolée car ce n'était pas du tout mon cas.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Dim 10 Déc 2006 - 21:22

Il me semble que Wilwarin avait été mesurée dans ses propos, précisant que ce n'était que sa propre expérience.
Si les groupes acceptant les femmes combattantes ne méritent pas le statut de "reconstitueurs", tu peux rayer de ta liste 90/100 de groupes de Reconstitution Historique !
Pour le coté "disparate", je te rappelle que nous ne reconstituons pas un bataillon de Marines et qu'il est donc normal d'avoir des équipements différents, par exemple au Rohan, ou il n'y a pas d'Armée de métier à part les Gardes Royaux !
Le Samain était loin d'être parfait, mais c'était assez honorable pour une deuxième rencontre d'un type de reconstitution tout à fait nouveau et encore à son stade expérimental !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 11:16

Il n'empêche que le point de vue défendu est en faveur de la recons et vis-à-vis d'un public acquis à sa cause mais méconnaissant les GNs.

Quant à la place des femmes, j'en ai déjà parlé, certes il y a longtemps, mais c'est aussi un point intéressant pour la discussion : Si nous sommes vraiment rigoureux, il faut les exclure du métier des armes. C'est simplement une illustration des ajustements qu'il y a nécessairement entre ce qui est faisable et ce qui est iréaliste, tant pour les GNs que pour les recons. Donc pas taper sur les GNs, c'est un domaine trop vaste pour le généraliser.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 11:36

Il n'est pas question de démolir les GN, j'ai toujours dit que j'avais vu des photos de GN qui n'avaient rien à envier aux reconstitutions !
Une femme revetue d'un gambi, casque et cotte de maille est difficilement reconnaissable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 14:36

le truc pour le sda c'est que ça éxiste: eowyn est un exemple qui a peut être été suivi, le caractère d'un peuple est le même pour tous...

OBJECTION! un bataillon de marines seconde guerre n'est pas forcément uniforme, à aprt en gros: exemple pour les rangers (mdr) et les paras!

Après pour els femmes, l'avantange du fantastique c'est que c'est possible, surtout chez les elfes, mais pourquoi pas ailleurs, après tout les gondoriens se défendent avec les dernières ressources, les rohirrims on a vu plus haut, els nains on reconnais pas, els elfes c'est presque sur, les hobbits heu.... enfin heu... bon! Very Happy
Quand aux rangers (je parle pour ma paroisse) les qualités requises sont laaaargement remplissables pour une femme, et je ne vois aps pourquoi elles n'auraient pas le droit de défendre l'Ithilien comme leurs maris, frères pères, amants.

Après chez les "méchants" c'est assez différents (une nazgulette? Laughing ) What a Face
Nerdanel
Modératrice Accueil

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 15:48

Pour les femmes : les rôdeurs sont les descendants des familles d'Ithilien à la base, c'est pourquoi la présence de femmes dans leurs effectifs ne me semble pas choquante et anti-source. (même si Tolkien n'a dit nulle part qu'il y avait des femmes rôdeurs ; il n'a pas non plus dit le contraire Wink)
Et sinon, rien ne nous empêche (puisqu'à priori je suis dans la catégorie concernée par cette eventuelle exclusion simplement parce que je n'ai rien entre les jambes Rolling Eyes ) d'interpréter un personnage masculin après tout ! Comme le dit Eorl, sous l'armure, on ne distingue pas un homme d'une femme.

Et sinon, après vértification ce week-end, je peux le dire : la guimauve, c'est ridicule, qu'on ne vienne pas me parler de crédibilité avec un truc pareil dans la main. (Bon, il parait que les harengs de Gorbag sont particulièrement guimauvesque en plus)
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 15:54

Houla attention aux délires. Je répondra sur le chapitre des femmes ce soir...

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 16:21

Nerdanel a écrit:
Pour les femmes : les rôdeurs sont les descendants des familles d'Ithilien à la base, c'est pourquoi la présence de femmes dans leurs effectifs ne me semble pas choquante et anti-source. (même si Tolkien n'a dit nulle part qu'il y avait des femmes rôdeurs ; il n'a pas non plus dit le contraire Wink)
Et sinon, rien ne nous empêche (puisqu'à priori je suis dans la catégorie concernée par cette eventuelle exclusion simplement parce que je n'ai rien entre les jambes Rolling Eyes ) d'interpréter un personnage masculin après tout ! Comme le dit Eorl, sous l'armure, on ne distingue pas un homme d'une femme.

Et sinon, après vértification ce week-end, je peux le dire : la guimauve, c'est ridicule, qu'on ne vienne pas me parler de crédibilité avec un truc pareil dans la main. (Bon, il parait que les harengs de Gorbag sont particulièrement guimauvesque en plus)

Ca casse du sucre sur les épées latex, et ensuite ca exploite les 'trous' de Tolkien, pour en tirer avantage.....je n'en dirais pas plus, comment voulez vous avoir un débat constructif avec ca.
Je ne te répondrais qu'une chose : viens faire un combat avec un expérimenté de la guimauve... on verra ensuite si tu ne sens pas la fatigue d'un vrai combat.
A au fait, j'ai oublié de préciser que des gens des pays du nord avaient crée un projet 'd'académie' (si je puis utiliser ce mot) des armes en latex, pour travailler sur les techniques de combats ainsi que l'approche de la crédibilité....
Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 16:39

lol!
(Désolée mais la réaction gniste ulcéré parce qu'on touche à son domaine réservé, ça me fait rire. Vaut mieux en rire qu'en pleurer d'ailleurs... Rolling Eyes)

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ni de me prendre pour une conne ou une inculte en matière tolkienienne.

Bon, pour la guimauve d'abord :
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fatigant. Ca l'est sûrement. Surtout pour moi qui suis une novice absolue en la matière.
Mais ne va pas me faire rire en me disant que c'est aussi fatigant qu'un vrai combat avec des armes en métal. Ne serait-ce qu'à cause du poids et également de la tension supplémentaire liée au danger, si minime soit-il.
Et je maintiens ce que j'ai dit, ce N'EST PAS crédible. J'ai regardé toutes les photos chez Eorl, et honnêtement, une guimauve, ça casse le truc. Vraiment. Ce qui est d'autant plus dommage quand le reste est nickel.

Sinon je sens qu'avec mon histoire de femmes, je vais m'en prendre plein la gueule. Tant mieux, le temps est venu de lancer le débat sur ce sujet qu'on arrête pas d'écarter depuis le début histoire de ne pas heurter les sensibilités de chacuns, enfin surtout de chacunes.
Qu'on soit bien clairs : le discours compatissant, je n'en veux pas. Et sachez messieurs que les dames ont tout autant le droit que vous de reconstituer ce que bon leur semble. Après, si vous trouvez que dans le scénario, les femmes ne doivent pas porter l'armure, alors qu'elles la portent en tant qu'hommes.
Pour ce qui est des rôdeurs, je justifie ma vision par le fait que selon moi, ce n'est pas une armée de métier, ni une armée "officielle". Je les perçois plus comme une sorte de résistants. Peut-être que je me plante complètement, à vous de me convaincre. Ou pas.
Sinon, pour les elfes, Tolkien dit lui même que la présence de femmes en armes n'était pas à exclure, dans les circonstances les plus critiques au moins.
Pour les rohirrim, on reste d'accord, Eowyn est une exception.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 16:55

Une femme rodeur pour moi c'est crédible, pourquoi ?

Les rodeurs ne sont pas une armée régulière. Ce sont des groupes de gens faisant surveillance et préparant des guet-apans contre l'ennemie. Les rodeurs sont équipés de façon légère, ce qui ne devient pas un handicap pour les femmes que si elle devaient porter beaucoup de couche de protection sur le dos. Une femme sait etre silencieuse, surement plus qu'un homme, ayant aussi une carure plus petite, la femme peut mieux se camoufler.

Donc oui une femme peut faire partir des rodeurs, meme si Tolkien ne le précise pas. Certains hommes peuvent etre contre cela, et d'autre pour. Mais justement sa peut etre une bonne idée pour "l'univers". La polémique peut etre en dehors du Dragon vert, mais profitons en aussi lors des reconstitutions. Sa peut nous permettre d'améliorer l'ambiance et les caractères de chacun des personnages.
thepimousse

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 17:04

Nerdanel a écrit:
lol!
(Désolée mais la réaction gniste ulcéré parce qu'on touche à son domaine réservé, ça me fait rire. Vaut mieux en rire qu'en pleurer d'ailleurs... Rolling Eyes)

ulcéré ? non je ne le pense pas..... fatigué plutôt.
Mais pour toi, j'oscille entre le cri de la pro-feministe et le délire d'un 'newbe' . Mais ne t'inquietes pas, j'en rigole aussi : lol!

Encore une fois, nous n'essayons pas de vous imposer le latex, ou guimauve comme vous aimez bien le dire (mais pourquoi pas appeler un chat, un chat ? pourquoi cette connotation négative ?). Nous essayons juste vous mettre en garde contre les armes réelles et du bon compromis de nos armes.
Au delà de cette question de crédibilité, il y a l'aspect sécuritaire (dont quelque'un sur ce forum semble avoir été blessé...) que certains n'ont pas saisi. Les batailles de nuit, les empoignades, c'est bien beau, mais avec votre équipement, c'est dangereux.
Mais vous faîtes ce que vous voulez : tu veux te fighter à l'arme réelle ? Mais fais le Rolling Eyes Rolling Eyes ! Quand il y aura un accident (et ceux malgrés toute les formations du monde...) avec une arme réelle, tu viendras en parler.

De plus, tu ne prends pas en considération la réalité du combat de gn : les combats de gn sont des combats pour la survie de ton personnage. Et quand tu joues à fond ton perso, tu fais tout ce que tu peux pour le préserver.... et je peux te dire que c'est sportif.
As tu oubliée aussi qu'une épée ne pèse pas plus d'un kilo ? Une épée de gn peut approcher de la moitié largement.

Pour l'aspect esthétique des photos, chacun son avis, moi il y a plus que les épées latex qui me choque sur certaines photos.....

Pour ton histoire de femmes, je te contre avec le mot magique de ce forum : les sources.....
Ce n'est pas que l'on soit macho, mais c'est la réalité historique : les femmes n'avaient pas leur place au combat. Dans l'univers de tolkien, cela transparait dans des civilisations tels que le Gondor ou le Rohan.
Jamais un 'homme' ne laisserait faire le fardeau du combat ,c'est clair....sauf si l'auteur dit le contraire....
Mais comme tu semble le dire : ' Et sachez messieurs que les dames ont tout autant le droit que vous de reconstituer ce que bon leur semble ' .

Je n'ai vraiment pas envie d'être méchant avec toi, mais modères un peu tes propos s'il te plait et j'en ferais de même.
Tu as ton avis sur les deux sujets, j'ai le mien. Mais il y a une facon de présenter les choses, et de respecter les autres.......

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 18:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:01

Une épée de Gn c'est.........une épée de Gn ! Shocked Et oui nous faisons de la reconstitutions, donc il faut préviligier l'arme réelle, tout en pensant biensurs à la sécurité et à l'initiation des personnes. La seule chose qui peut nous apparenter au Gn c'est le fait de reconstituer quelque chose qui n'a pas existé dans notre monde. C'est tout....Donc si des Gniste viennent avec leurs épées de Gn à la reconstitutions, ok, mais ça ne sera pas toléré indéfiniment. Le but c'est d'apprendre à manier l'arme réelle, donc que les Gnistes de la reconstitution commencent au plus tôt. Parceque c'est bien beau de faire allusion, d'apres ce que j'ai pu comprendre, à certain costume, mais si de plus certain se pointe avec des épées de Gn, ça n'arrangera pas la chose. Que ce soit clair, les Gnistes devrons aussi savoir combattre à l'arme réelle.
thepimousse

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:13

Caparzo a écrit:
Une épée de Gn c'est.........une épée de Gn ! Shocked

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sauf qu'au début, certains pensaient que ce projet serait une synthèse du monde du Gn et de la reconstitution (soutenu par Thorin dans son post).

Mais il semble que les participants de ce projet prennent la voie de la reconstitution pure.
C'est un choix, je le respecte.
Mais c'est dommage : il y a tant à prendre des deux côtés.....

Pour les combats : désolé, mais jamais je ne me batterai à l'arme réelle contre des mineurs.... je n'ai pas envie d'estropier un jeune pour qu'il paye (et que je paye ! ) toute la vie.
Oui, même si les débats ne s'élève pas en millions, il faut savoir que la loi peut ordonner au fautif de verser une pension à la victime, si les dommages sont importants. Réflichissez bien à cela.....mais je me répète encore.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:24

Mon épée fait 1kg, mais c'est une des plus legeres du marché et souvent, elles font plus d'1,5kg !
Notre projet est ce qu'en font les participants et pour l'instant, peux de Gn'istes s'y sont interessés, mais je reste persuadé qu'il peut y avoir de bonnes choses à prendre dans le GN ! Ceci dit, la Nature du projet était et reste la Reconstitution !
Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:46

Pour la guimauve :
Au nom de la sécurité, on devrait négliger l'aspect crédibilité ? Ben on est pas arrivé... Rolling Eyes
Et je n'ai de toutes façons pas dit qu'on devait la sacrifier cette sécurité. Pour ce qui est du "ah tu y tiens, ben vas-y et viens nous pleurer dans les bras ensuite", je pense que, comme on l'a dit plus haut, le risque zéro n'existe pas, mais personnellement, je ne vais pas hurler à la mort si je me suis pété un ménisque. Peut-être que je ne me rends pas bien compte de ce qu'on peut se faire avec une épée, même émoussée. Sûrement, même. Mais je ne demande qu'à apprendre (sur le plan théorique du moins...), ceci pour renforcer au maximun la sécurité.
Après, au niveau du poids, des épées j'ai pu en tenir entre les mains ce week-end et les manier. Je sais donc ce que ça donne. Rien à voir avec une guimauve, encore une fois.

Quant aux femmes : tu ne m'as pas contré. Cf ma justification au sujet des rôdeurs (et celle de Carpazo, que j'approuve totalement), et même ce que j'ai dit pour les Rohirrim et les Elfes. M'as-tu lue?
(Au fait, tu peux même dire féministe tu sais, on y voit souvent une connotation hystérique, une manière comme une autre de décrédibiliser ces mouvements, m'enfin moi j'y vois plutôt la garantie de mes droits, donc...)

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 18:51, édité 1 fois
Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:48

Ma hache fait 1,6 kg... study

Nerdanel
Modératrice Accueil

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 18:52

Et c'est l'une des armes les moins lourdes que j'ai tenu ce week-end je crois...
(Arg, Anduril, horrible, je n'arrivais même pas la sortir de son fourreau lol! enfin ce n'est pas une arme de combat)
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 19:11

Une des armes les moins lourdes ???? Dis-donc toi ! Et si t'arrivais pas à sortir Anduril, c'est à cause de la longueur, mais bon yen a qui sont pas doués... lol!

thepimousse

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 22:21

C'est ce que je dis : vous ne montrez aucune source (enfin pas encore). C'est juste de la supposition..... bon aprés tout, vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas moi le responsable du projet !

Pour la sécurité, encore une fois, vous ne voyez pas les aboutissants.
Tu ne viendras pas te plaindre car on t'a cassé le menisque : là déjà tu vas avoir mal, trés mal.....
Mais si on te crèves un oeil ( peu probable) ou tu perds des doigts ( déjà plus possible : avec une épées, même émoussée...), tu ne diras rien ?
Quelle bonté d'âme !
Mais si tu es mineure : crois tu que tes parents laisseront passer cela ?

Une fois de plus, je veux vous mettre en garde sur les risques de sécurité.
Je me pose en simple observateur, c'est tout. Mais qui a peur de voi un accident, qui aura un impact sur toute la communauté en France ( gn et reconstitution). Nous n'avons pas besoin d'une telle publicité comme quoi des mineurs se battent à l'arme réelle et se blesse tragiquement.

Au fait; si peu de Gniste viennent, c'est parce qu'ils n'ont pas envies de se battra à l'arme réelle, de part les risques encourus.
Et aussi par la peur du manque de contenu et de manque de profondeur dans les personnages (immersions,....).
Mais ce n'est que mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 22:40

Le 1er contenu c'est Tolkien, rienque avec ça tu dois avoir une immersion, si il te faut encore quelque chose en plus, bah il y a un truc qui va pas. Les personnages ? Bah ce sont ce qui tiennent les roles qui créer ce personnage, si ça manque de profondeur, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.

Le Gniste à peur de se battre avec une arme réelle, c'est normal (comme la plupart de gens). Mais nous faisons une reconstitutions et non un Gn, c'est une grande difference.
Je crois que le Gniste, il faut qu'il arrete de croire que nous faison un Gn. Lorsque il aura compris ça il arretera de se pleindre.
Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 23:02

Bon alors d'abord, et pour varier un peu, reconstitution/GN.
Je crois qu'on en a assez discuté. Si, pour être conciliants, nous évitions de dire "la guimauve c'est pas crédible pour un sou", retenons du moins comme avis le plus répandu sur ce forum "la guimauve c'est bien moins crédible que l'acier". Honnêtement la discussion tourne vraiment en rond alors on va s'en tenir à l'avis du nombre, je pense, hein?
Ensuite, la question de la sécurité. D'accor,d le métal ets infiniment plus dangereux. D'accord. Mais il y a vraiment une paranoïa parfois qui me les brise. Le métal, ce n'est pas Satan (jeu de mots!)... peu de risques de blessures graves si on s'y prend bien. Pour les mineurs, c'est particulier puisqu'il faut compter avec les parents. Mais le majeur qui, conscient des risques, perdrait un doigt et voudrait se plaindre à l'assoce, il est d'une telle malhonnêteté intellectuelle qu'il peut tout de suite tomber dans un trou.
Enfin, pour la question d'appellation, je ne vois pas de connotation méprisante. Quand je dis "caboche", "fric", ou "godasse", je n'entends pas exprimer de mépris.

Pour les femmes maintenant. Distinguons par peuples/groupes, hein?
Les Elfes: On m'avait cité une fois une histoire de sexes chez les Elfes. Il me semble que c'est dans le HoMe XI ou XII. EN gros, ça disait qu'entre une Elfe qui n'avait pas encore porté d'enfants, et un Elfe mâle, les différences étaient bien moindres qu'elles ne le sont chez les humains. Alors, bon, sous un armement lourd, peut-être pas, mais avec un équipement léger de cavalier ou de forestier, je ne vois aucun problème à la présence de femmes elfes dans les armées.
Gondor: Nous avons vu plus haut l'écart de force et d'endurance évoqué chez les Elfes, et d'une certaine façon souligné chez les Hommes. Alors j'avoue mal voir une femme partir en campagne sous vingt kilos d'armes. Et je ne vois pas vraiment ça dans les moeurs Gondoriennes... Je n'ai pas de sources par contre, c'est juste ma lecture.
Les Rangers, c'est autre chose. C'est vrai que c'est une forme de combat qui demande beaucoup moins de force brute. Sur le principe, les femmes ne m'y choqueraient pas. En revanche c'est vrai que les sources me chiffonnent un peu. C'est-à-dire que ce n'est pas comme si c'était un corps épars qui manque d'effectifs. J'avais cité un passage selon le corps des Rangers étaient composé des hommes choisis par l'Intendant parmi les descendants des habitants d'Ithilien... donc peut-être qu'il a tendance à choisir des hommes en premier lieu. Mais bon, avec un costume plutôt asexué, et les visages couverts des Rangers, ça va. Un seul mot d'ordre: Gondorian Glam (mon nouveau credo débile).
Les Rohirrim: Ne délirons pas sur Éowyn. Que la fille d'une longue lignée de rois des Hommes prenne secrètement les armes, c'est une chose. En déduire que c'est la tendance de tout un peuple, c'est un sophisme purulent. Ensuite, s'il y a des sources, c'est tout autre chose. Il me semble que Legolas avait vu quelque chose de ce style dans les CLI? Ou alors c'était un vague souvenir d'un certain film.

Enfin le rôle des civils. Bien que l'association ne mette certes pas en avant les charmes d'un rôle civil, j'estime qu'il est indispensable à une réelle richesse et qualité de reconstitution. De sorte que ce ne devrait en aucun cas être un rôle par défaut de mieux. Et un scénario qui mettrait en avant les civils serait très constructif. Ensuite, il faut se mettre d'accord au sein de l'assoce: On veut se costumer et se mettre sur la tronche, ou faire une reconstitution riche et diversifiée?

Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 1:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Lun 11 Déc 2006 - 23:11

Bah moi personnellement je porte ma tenue Civil sous le matos de Ranger, donc je peux passer de l'un à l'autre sans probleme. Jouer le civil moi sa me plait également.
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Mar 12 Déc 2006 - 1:03

Je rajouterais à ce qu'a dit Thorongil, que pour les "femmes" Nains, pas de souci, vu que physiquement on ne les distingue guère des "hommes".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   Aujourd'hui à 0:52

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant