Salut à vous peuples des terres du milieu
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette

Féminin Nombre de messages : 4
Peuple(s) : Hobbit
Personnage(s) : Miette de Shadydowns

MessageSujet: Salut à vous peuples des terres du milieu   Sam 23 Fév 2013 - 17:56

Salut à vous peuples des terres du milieu Smile

C'est avec une certaine émotion que je viens me présenter à vous car je ne connaissais pas ce lieu alors que je suis moi aussi passionnée par l'oeuvre du grand J.R.R. Tolkien.
C'est par le biais d'un lien posté par Tar aldarion sur le forum TolkienFrance que j'ai trouvé le chemin qui mène jusqu'ici.
Je n'ai pas encore lu l'ensemble du forum mais l'ambiance a l'air très agréable.
J'ai par contre visité quelques pages de l'association et je vous confie très sincèrement que je suis très admirative.
Je trouve cela merveilleux de prolonger cette belle oeuvre et de la transposer dans la vie, c'est génial Wink
A ma façon je vis aussi un peu Tolkien tout les jours, quel bel univers il nous a laissé en héritage.
J'aime aussi beaucoup les films de P. Jackson, ses interprétations et les créations autour de l'oeuvre. A vrai dire, je suis fan, j'avoue Laughing

J'affiche sur mon avatar un dragon car j'ai une douteuse fascination pour ces petites bestioles cracheuses de feu et que moi même je porte ce signe chinois.
Mais ne vous inquiétez pas: à moins d'un éternuement mal contrôlé, mon dragon ne crache jamais de feu. Il est dompté depuis bien longtemps cat

J'habite au sud et je suis réellement petite comme un hobbit (1m49)
J'ai une oreille pointue, une vraie mais une seule.
Ce qui me laisse à penser parfois que je suis peut-être un semi-hobbit? pirat

Au plaisir de vous lire chère compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Sam 23 Fév 2013 - 20:18

Bienvenue ici Miette !
(Eorl alias Tar Aldarion sur TF. Wink )

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1974
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Sam 23 Fév 2013 - 22:58

Bienvenue ici petite miette !
on en fera qu'une bouchée, hur hur hur!!! orc-fouet
Linniel

Féminin Nombre de messages : 2309
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Dim 24 Fév 2013 - 0:27

Bienvenue Miette ! Very Happy

Brouett' WestCoast' Club. / LMMT - Compagnon depuis 2007 / "Back to the Shire, Shire, Houses in the ground !" / Shun-Sheng duh gao-wahn.
Holwine

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Dim 24 Fév 2013 - 13:16

Faegnian!! Miette de Dragon Wink
Miette

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Dim 24 Fév 2013 - 23:27

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil Very Happy

J'ai discuté avec le mini conseil blanc de ma maison car me lancer dans la création d'un personnage a l'air d'une grande aventure très chouette mais qui demande concertation quand on est mère de famille.
Mon compagnon s'inscrira probablement bientôt ici, il est enthousiasmé par vos projets de reconstitution et se passionne lui aussi pour l'oeuvre de Tolkien. Il se présentera lui même mais il ferait un parfait nain je crois.

J'ai des premières questions mais je n'ai pas trouvé une partie dédiée pour les poster.
Tout d abord, j'ai vu que des enfants participaient. J'ai 2 filles (3 et 9 ans) La plus petite ne pourrait pas participer je pense, car je n'ose imaginer sa rencontre éventuelle avec un orque qui pourrait la traumatiser pour toujours!! Wink Alors je crois qu'elle ne viendrait pas.
Qu'en pensez-vous ?
L'ainée connait un peu l'oeuvre de Tolkien car elle en entend beaucoup parler chez moi et a déjà vu des images sur les livres des films. Elle ferait une sublime elfine mais je pense qu'elle fera aussi une très cool petite hobbit à mes côtés. Y a t-il aussi une adhésion pour les enfants ?

Pensez-vous que Miette convient comme nom hobbit? J'aime ce pseudo mais il est peut-être mal adapté, je n'y ai pas réfléchi en m'inscrivant (j'ai été un peu trop hâtive!)
Cela ne me gênera pas trop de le modifier pour le projet si besoin.

J'ai vu qu'il y a 2 jolies semi-femmes. Si elles le veulent bien je pourrais donner un coup de main en cuisine. Je fais beaucoup de bêtises au fourneau mais j'ai une petite expérience car je tiens un blog de cuisine (où je développe une rubrique de cuisine en terre du milieu, après la chute de Sauron)

Je couds sans difficulté, je pourrais donc facilement confectionner des costumes pour toute ma famille.
J'ai lu que le lin, la laine et la soie était autorisés et il faut que je lise le sujet « Coton » pour connaître votre avis sur ce textile.
Pour la coupe de robe je pense à Belladonna Touc mais en plus champêtre. J'aurais besoin de vos avis lorsque je me lancerais dans le projet.
Pour la tenue, ma plus grande inquiétude concerne les pieds... Je suis assez manuelle mais pour l'instant je ne me sens pas de réaliser des prothèses de pieds hobbits.
J'ai songé de partir d'un moule en latex de grands pieds ou avec du papier mâché peint couleur chair mais cela risque de faire un peu bricolo. Si vous avez des idées...

En ce qui concerne mes compétences :
-Je couds assez bien mais brode très mal
-Je suis une très bonne aide en cuisine et je sais faire des tourtes !
-Je peux défendre ma progéniture avec un couteau de cuisine (sécurisé!!), si un orque approche par exemple Wink
-Je dessine et éventuellement je peux peindre (en fait je suis prof de dessin)

Mes manques de compétences qui conviennent aux hobbits:
-Je ne sais pas nager
-J'ai super peur des nazguls

Zou, je retourne à l'exploration du forum, il y a tant de choses à découvrir, à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1974
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Dim 24 Fév 2013 - 23:45

Miette a écrit:
La plus petite ne pourrait pas participer je pense, car je n'ose imaginer sa rencontre éventuelle avec un orque qui pourrait la traumatiser pour toujours!! Wink Alors je crois qu'elle ne viendrait pas.
Qu'en pensez-vous ?
Je te rassure tout de suite, je joue au méchant car ça m'amuse sur le forum(et fait partie de mon rôle),
mais je suis très gentil.si si.
Sur le rassemblement annuel du dragon vert, je ne mets pas mes prothèses faciales, donc pas de risques de la traumatiser, voilà...
J'espère t'avoir rassuré, un petit hobbit de plus ne peu pas faire de mal.
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Dim 24 Fév 2013 - 23:53

Sois la bienvenue sur le forum !

Miette

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 0:16

uruk darghâsh a écrit:
Je te rassure tout de suite, je joue au méchant car ça m'amuse sur le forum(et fait partie de mon rôle),
mais je suis très gentil.si si.
Sur le rassemblement annuel du dragon vert, je ne mets pas mes prothèses faciales, donc pas de risques de la traumatiser, voilà...
J'espère t'avoir rassuré, un petit hobbit de plus ne peu pas faire de mal.
Je ne doute pas que tu sois très gentil Very Happy
C'est effectivement ton maquillage qui pourrait être impressionnant.
Merci je suis rassurée Smile
Zelphalya
Modératrice Générale

Féminin Nombre de messages : 10096
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 0:51

Miette a écrit:
Pour la tenue, ma plus grande inquiétude concerne les pieds... Je suis assez manuelle mais pour l'instant je ne me sens pas de réaliser des prothèses de pieds hobbits.
J'ai le problème également...
D'autant que j'ai les pieds assez fragiles, du coup je rechigne à avoir autre chose qu'une bonne paire de chaussures. (J'ai même dû acheter des montantes pour limiter des problèmes de chevilles enflées durant le campement annuel Sad)
Tolkiennement parlant, c'est possible de porter des chaussures, les Forts en portent. Là où c'est dommage, c'est quand on fait des manifestations et que du coup les gens ne comprennent pas qu'on ne soit pas pieds nus et du coup ne m'assimile pas forcément à une hobbite. Sad

Myosotis la Hobbite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Linniel

Féminin Nombre de messages : 2309
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 1:07

Pour répondre à tes questions Miette, oui nous acceptons tout le monde, même les enfants ! Wink
Nous ne leur demandons pas de connaître de l'oeuvre du professeur sur le bout des doigts, ne t'en fais pas !
Pour le nom de "Miette", j'imagine mal des parents baptiser ainsi leur bébé, mais peut être pourrais-tu trouver un joli prénom dont le diminutif ou le surnom serait "Miette" ?

Pour la cuisine, aucun soucis ! Les places aux fourneaux ne sont pas réservées à nos joyeuses Hobbites : tout ceux qui ont envie de s'y essayer sont les bienvenus et chacun aide à la cuisine à un moment ou à un autre durant le campement ! ^^

Pour les tissus, c'est assez simple : la gamme disponible varie d'un rôle à l'autre, suivant le peuple et sa période d'inspiration historique et le statut social du personnage envisagé. Il n'y a pas que le lin, la laine ou la soie : mais aussi l'ortie, le chanvre, etc. De mémoire le coton est "toléré" du côté des Hobbits vis à vis de leur période d'inspiration plus tardive que les autres peuples que nous reconstitution. Wink

Brouett' WestCoast' Club. / LMMT - Compagnon depuis 2007 / "Back to the Shire, Shire, Houses in the ground !" / Shun-Sheng duh gao-wahn.
Laegalad
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 3725
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 12:27

Bienvenue Miette ! J'aime bien ce pseudo, et comme "surnom" à un nom de Hobbit déjà existant, ça pourrait très bien passer. Et ton projet Hobbitique est très intéressant ! Tes filles peuvent bien sûr faire partie de l'association, et avoir une petite famille de Hobbites serait très sympathique Smile

Concernant le coton, on a une tolérance, comme dit Linniel, surtout s'il est mélangé avec du lin - ça se trouve assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Zelphalya
Modératrice Générale

Féminin Nombre de messages : 10096
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 13:16

Au niveau du tissu, ce qui peut jouer c'est aussi l'aspect du tissage, certains tissages peuvent paraître trop moderne, cela peut arriver plus facilement avec le coton notamment.

Myosotis la Hobbite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Elenwë

Féminin Nombre de messages : 379
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 13:34

Bienvenue Miette ! Smile
Théodwyn
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 3637
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 14:03

Bienvenue Miette !!!

Si ça peut te rassurer mes enfants me suivent en camp autant que possible et ils sont loin d'en être traumatisés ! (9 ans 1/2 et 12 ans)
Personnellement je trouve que c'est une chouette expérience pour eux, et partager un loisir / passion comme celui-là avec ses enfants c'est très cool ! ^^

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1310
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Lun 25 Fév 2013 - 16:06

Et Tara qui a fait ses premiers camps à 3 et 6 mois ^^

cheers Bienvenue ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Miette

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Sam 2 Mar 2013 - 19:17

Merci beaucoup à vous et mille merci Linniel pour ton MP (que je découvre à l'instant)
Vous êtes adorable! Like a Star @ heaven

J'adore l'idée d'un surnom à la manière de Merry ou Pippin Smile
J'ai consulté les arbres généalogiques hobbits en quête d'un prénom depuis.

J'ai discuté en famille et nous pensons que ce n'est pas le bon moment pour nous de nous investir à fond dans cette aventure (déménagement, travail, la vie normale quoi...)
Mais d'ici quelques mois, ça devrait être possible, je l'espère.
En attendant, je vais prendre le temps de bien réfléchir aux projets et je vous demanderais conseils quand cela prendra bien forme.

Si d'ici là, je vous croise sur une fête, je ne manquerais pas de venir vous rencontrer Smile
C'est vraiment extra ce que vous faites !
Bravo à toute la compagnie, vous êtes magnifiques Smile

A bientôt et encore merci pour vos conseils et votre accueil super chaleureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à vous peuples des terres du milieu   Aujourd'hui à 18:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1