De l'identification des Rohirrim - Page 5
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'identification des Rohirrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Lun 25 Juil 2011 - 14:43

Mais Kendra, aucun de nous n'est un "soldat d'élite" irl (désolé de casser ton rêve) ! lol!

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holwine



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Mar 26 Juil 2011 - 11:05

J'avais trouvé ça, pour étayer mon costume saxon de garde royal et ils y parlent de suppositions concernant l'organisation des unités Saxonnes (entre autres)... par contre c'est en anglais pour ceux qui sont allergiques.
http://www.regia.org/members/handbook/saxon.pdf
ça commence Page 16 pour le sujet qui fait débat, sinon on a plein de choses sur les costumes par classes sociales, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodwyn
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3637
Age : 40
Localisation : Montech
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 29 Juil 2011 - 14:19

L'histoire des cartes par peuple ayant été lancé sur le sujet des elfes, qui est volontaire pour se lancer sur la carte du Rohan ?


_________________
Blewglaem - Nounou Intendante. Brodeuse officielle du Rohan
C.C.M.Q - L.P.E.G - "La reconstit', c'est génétique !" - Flotte des M.M.M. Vice-amiral
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linniel



Féminin Nombre de messages : 2309
Age : 27
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 29 Juil 2011 - 15:39

(Au passage, si vous me fournissez les sources et le support, je peux la dessiner pour vous Wink [Pareil pour les Hobbits, si Aerin le sent pas trop ^^] )

_________________


Brouett' WestCoast' Club. / LMMT - Compagnon depuis 2007 / "Back to the Shire, Shire, Houses in the ground !" / Shun-Sheng duh gao-wahn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerin



Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 29 Juil 2011 - 16:24

(Aerin le sent, elle fut dessinatrice industrielle, capable de manier crayon et compas et de développer des coques de bateau, c'est pas une main levée qui va m'faire peur cat )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Théodwyn
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3637
Age : 40
Localisation : Montech
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Jeu 1 Sep 2011 - 14:26

Il y avait eu il y a un moment de ça un sujet au sujet de la hiérarchie sur le forum du rohan.
Comme on parlait de mettre un peu de discipline par chez nous et je me suis dis que ça pouvais peut être, être intéressant de le relancer histoire de voir ce qu'on pouvait en faire parce que je pense que l'organisation qu'on peut donner à notre camp peut aussi servir à l'identification des rohirrim. Mais comme toujours le forum du Rohan est un vaste désert du coup je rebalance tout ça par là en synthétisé (plus ou moins) histoire de voir si ça a un peu plus de succès ici Smile

Eorl a écrit:
Disons que nous pouvons considerer notre camp comme une "place militaire", ou l'officier fait aussi office de "maire" pour les civils.
Kendra a écrit:
Hihih, je suis allergique à la hiérarchie.

Bon, blague à part, pour moi, il y a deux choses :

- la hiérarchie "de roleplay" : par exemple, Eorl qui, en tant que capitaine d'un groupe armé, donne l'ordre à Grimbold de porter un message (ou de lui apporter la boîte de chocolats, ça marche aussi)

- la détermination d'un ou plusieurs responsables qui organisent les corvées, et qui ont le droit de "rappeler à l'ordre" les rohirrim qui oublieraient de faire leurs corvées : par exemple, la corvée de vaisselle, de bois, d'allumage des feux, d'eau, de réveille-matin

Moi, (mais c'est totalement perso), j'ai pas forcément envie de faire de vrais tours de garde militaire, ni de saluer Eorl à chaque fois que je le croise, parce qu'en 2009, Meduseld n'était pas un full roleplay.

Si on décide que 2010 EST un full roleplay, j'accepte, et je m'y conformerai.

Comme j'ai deux persos, une civile et un cavalier, je voudrais utiliser les deux à Medu (pas en même temps, of course, genre le militaire que pour la mêlée). Comment je fais ?
Simbelman a écrit:
Vu que justement tu croisera Eorl plus souvent avec ton rôle civil que militaire tu n'aura pas à le saluer a chaque fois que tu le croise mais simplement un "bonjour" un peu plus respectueux que de coutume la première fois que tu le croise dans la journée (enfin c'est comme ça que je le vois côté civil).

Eorl a écrit:
Disons que nous pouvons considérer notre camp comme une "place militaire", ou l'officier fait aussi office de "maire" pour les civils.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la discipline et le respect des taches qui sont assignés aux civils mais tu ne peut pas vraiment donné un ordre a proprement dit à un civil.

Et pour donner mon avis je suis absolument pour une hiérarchie autant "civile" que "militaire" qui permettrait une bien meilleure immersion pour chacun d'entre nous et qui pousserai un peu les autres peuple à faire de même ( exemple: si le Mordor passe chez nous la fleur au fusil comme on dit et qui croise nos gardes ils seront bien obligés d'avoir un minimum d'escorte (le tout sans excès bien évidement si ils viennent chercher à manger on les laisse passer qu'ils meurent pas de faim déjà qu'on en a pas beaucoup ).
Kendra a écrit:
Faudra faire un "effort" d'immersion, quoi (je mets des guillemets car quand on se prend au jeu, c'est même pas un effort).

[Pour l'immersion, il faudrait que notre village donne l'impression d'une vraie vie de village. En 2009, la table du Rohan était passablement pagailloute et il y avait des objets modernes dessus.]

Comme dit Simbelman, une hiérarchie de village, c'est pas mal. On pourrait désigner, comme disait Simbelwyn, un genre de chef de village (je sais pas si les maires ou bourgmestres existaient, mais y a toujours plus ou moins un "ainé" ou un "chef").
D'ailleurs, vu qu'on n'est pas une eored officielle, mais qu'à cette époque, on était dans une société martiale ou chaque village avait de toute façon des hommes d'armes même si c'est pas leur métier principal, le chef civil et le chef militaire peuvent être la même personne.
Si on part du principe que les hommes portant des armes à Meduseld ne sont pas une armée de métier, mais les simples hommes du village qui possèdent comme tout le monde un certain armement, ça fonctionne !

Le Gondor a fait le choix d'être un vrai régiment, identifié, hiérarchisé, avec une bannière et tout.
Au Rohan, ça ne s'impose pas, parce que le Rohan fonctionne beaucoup par "muster" (ce mot est passablement intraduisible en français). Donc dans un village lambda, qui n'est pas une place forte, y a pas de raison qu'on ait des soldats de métier. Mais tous les hommes ont une épée, ou presque.
Comme chez les vikings, tiens. :p

Vous pensez quoi pour la répartition des corvées ?
Perso, je voudrais qu'elle soit prévue dès le début du week end.
Le réveil-matin a son importance, sans sonnerie de tutut, on peut pioncer jusqu'à plus soif. Sans Gompette, l'an passé, je crois qu'on aurait un peu fait comme on veut (d'ailleurs, c'est ce qu'on a fait, non ? )
Théodwyn a écrit:
Un autre sujet intitulé "Hierarchie" créé par Eorl fait doublon avec celui là je trouve, alors pour éviter de s'éparpiller je copie/colle ce qui à été dit là bas, ça serait peut être bon de remettre au gout du jour les effectifs du rohan si on veux avancer dans cette démarche. Je trouve que ça va en parallèle avec le sujet sur le forum DV sur l'identifcation des rohirrim. On parle de l'organisation de notre vie de camp et de ce qui peut le diférencier de celle des autres.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eorl a écrit:
Je suppose que ce sujet pourrait en irriter certains, mais nous avons besoin d'une hiérarchie établie pour le Rohan, pour que notre Peuple marche d'un même pas. C'est bien sur évident pour les militaires, mais aussi pour les civils dans une certaine mesure. Nous sommes dans une Monarchie et même si personne n'incarne le Roi (pour les reconstits, je ne suis qu'Eothain, Capitaine d'Eastfold), nous avons ses représentants.
Pour l'instant, officiellement, je suis le Capitaine et Sigy est Lieutenant. Bien que je sois cavalier de l'Eastfold et lui "Pieton" de l'Westfold, nous n'avons pas assez d'effectifs pour fomer plusieurs unités différentes et devont donc nous debrouiller avec ce que nous avons.
Il va s'en dire que le but n'est pas d'instaurer une tyrannie de certains Rohirrim sur leurs frères et sœurs, mais que des membres suffisamment avisés puissent servir de guides à l'ensemble.
J'aimerais avoir vos suggestions sur la façon dont doit fonctionner notre petite troupe ?]


Symbelwyn a écrit:
Il serait bon de commencer par lister qui fait quoi chez nous ^^ !
Nous avons déjà :
Eorl (Eothain) --> capitaine
(Sigy ? je croyais qu' il nous avait quitté) --> lieutenant
Grimbold --> independantiste piéton du Westfold
Kendra et moi --> combattantes à cheval
Laerin --> combattant (cheval ? pied ?) quand il est pas chez les oreilles pointues
Cystighere --> combattant
Corwynna --> civile
Eldrina --> civile et cavalière
Folcred --> Snaga du Rohan civil et combattant si on lui prête le matos
Tinwë et Eolind --> civiles, tavernières

Forfirith --> civile


Et j' en oublie certainement...

Ce qui nous donne déjà pour le combat : Eorl, (Sigy?), Grimbold, Kendra, moi, Laerin, Cystighere, et Folcred s' il peut.
Pour le civil : Corwynna, Eldrina, Tinwë, Eolind, Forfirith

Ensuite on peut grouper entre le Fold, le Westfold et l' eastfold...
Fold : Eothain, Simbelwyn
Westfold : Grimbold, Sigy

pour le reste je sais plus xD


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je pense qu'on peut faire un petit camp sympa tout à fait crédible, d'abord parce que notre camp à de la gueule, on a une bannière magnifiqe, on va avoir une chouette tapisserie... et niveau personnage, même si on est loin d'avoir de quoi monter une eored digne de ce nom, on a quelques militaires de différents grades, et au niveau civil on commence aussi a étoffé notre gamme de personnage et de statut social. On a quelque paysans, une dame de la cour et des enfants de famille noble. Finalement on va bientôt être le peuple le mieux représenté




Voilà, si quelqu'un passe par ce désert et que l'envie lui chante de poursuivre cette conversation... **sation, sation, sation......** ça c'est toujours l'écho...

_________________
Blewglaem - Nounou Intendante. Brodeuse officielle du Rohan
C.C.M.Q - L.P.E.G - "La reconstit', c'est génétique !" - Flotte des M.M.M. Vice-amiral
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodwyn
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3637
Age : 40
Localisation : Montech
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Jeu 1 Sep 2011 - 14:29

Suite du post précédent
Théodwyn a écrit:
J'essaie de reprendre la liste entamée par Symbelwyn, sachant que je vais certainement oublier du monde notamment dans les nouveaux que je ne connais pas (si le sujet vous intéresse et qu'on essaie de faire quelque chose ba à ce sujet justement, on mettra la liste à jour au fur et à mesure. On pourra peut être la déplacer dans le premier message sinon je peut le faire dans mon message ici aussi)

Légende / code couleur : (si ça vous gave, j'enlève les couleurs et on trouve un autre système)
Jaune et gras: pour les militaires
Rouge foncé : pour les civils
Blanc et italique: anciens du DV que je ne connais pas et dont je ne sais pas s'ils sont toujours actifs dans la compagnie (entendez par là que je n'ai jamais vu en reconstit' ou croisées sur le forum du DV). Je différencie ces personnes simplement parce que je pense qu'il n'est pas nécessaire de les laisser sur la liste s'ils ne font plus partie du DV et qu'ils n'ont pas l'intention d'y revenir prochainement (et de toute façon ça n'empêche pas de les rajouter par la suite si on les retire)

Je marque les pseudos avec entre parenthèses les noms BG dans la mesure où je les connais / je les ai trouvé (l'idéal étant de mettre ceux validés par le CB)

Donc, les nominés sont :

Eorl (Eothain) --> capitaine d'une Eored / second d'Eomer
Sigy (Sigeferth (?) ) --> lieutenant [fiche perso annulée sur le forum DV]
Grimbold (Grimbold) --> soldat piéton du Westfold
Kendra (Léofwyn - rôle féminin) --> palefrenière
Kendra (Tréowine - rôle masculin) --> soldat, cavalier dans la garnison d'Eodras
Symbelwyn (Simbelwyn - j'ai envie de dire rôle masculin, mais avec un nom féminin ??? ) --> porte étendard de la Garde Royale, cavalier
Laerin (Garleodh) --> cavalier
Cystighere (Lindwigend) --> soldat [fiche perso annulée sur le forum DV]
Corwynna --> civile
Eldrina (Fria) --> fille d'éleveurs
Folcred --> Snaga du Rohan
Folcred --> combattant si on lui prête le matos
Tinwë et Eolind --> tavernières
Forfirith (Idis) --> servante à la Maison d'Eomer
Milde --> fillette noble de la cour de Meduseld
Mago --> garçonnet noble de la cour de Meduseld
Théodwyn (Blewglaern) --> nounou intendante à Meduseld
Simbelman (?) --> soldat
Eldrina a écrit:
en regardant la liste ci-dessus, et la discussion, je me faisait quelques réflexion.
1) nous n'avons rarement tout le monde présent. le "chef" naturel, tant militaire, de par son rôle, que civil, par voie de conséquence es Eorl. Quant il bosse, qui prend le relais? Quant les militaires sont de sortie, comment s'organise la vie civile?
2) nous avons, comme l'a souligné Theodwyn, une gamme de personnage de plus en plus diversifiée, pourquoi ne pas s'en servir?
3) les besoins sont très variés: réveil matin, cuisine, entrainement militaire, tour de garde, soins aux chevaux, rangement du camp, etc, j'en passe et des meilleurs

=> ne pourrait-on pas séparer les responsabilités entre différentes personnes, avec une prédominance d'Eorl quant il est là?
Du genre, Eorl pour le militaire, Theodwyn pour la vie du camp civil, Leofwyn pour ce qui touche aux chevaux, ... En fonction des BG quoi.

Après, je suis tout à fait pour la distribution des taches au début. Mais comme on ne peut pas tout prévoir, avoir un responsable, d'accord pour ça et dont ça rentre dans le BG, me parait intéressant. SI on partage les responsabilité, il y a de fortes chances qu'un responsable soit toujours sur place.

Z'en pensez quoi?
Holwine a écrit:
le problème récurrent avec les responsables ce n'est pas leurs présences mais leurs absences... et surtout est-ce qu'ils sont fait pour être chef ou pas. Désolé de dire cela, mais j'ai été bombardé caporal dans une unité alors que je n'ai ni les épaules ni l'aura d'un grand chef militaire ben ça a foiré lamentablement personne n'obéis, tout le monde rechigne pour faire des choses qui sont plus ou moins naturelles... bref c'est le bordel.

Avec ce retour là, je proposerais plutôt, en l'absence d' Eorl, un vote à chaque manifestation qui permettrais de mettre en place au jour le jour et en connaissance des effectifs une hiérarchie qui sera respectée et non contestée puisque votée. Après si Grimby ou Kendra veut être second en chef missa vote pour même si je fais pas encore parti réellement de l'asso puisque non cotisé.
Théodwyn a écrit:
En fait le coup de lister c'est vraiment pour avoir un aperçu global du Rohan, dans un contexte idéalisé (comprenez par là où tous le monde serait présent) de ce dire voilà ce qu'est le peuple du Rohan et comment on peut l'organiser, dans une vie de camp aussi bien militairement que civilement.
Aprés il est évident que ça reste un idéal et je ne pense pas qu'on aura un jour tous le Rohan au complet sur un même camp (qu'il soit privé ou public) même si on y tant parfois et que dans l'ensemble j'ai l'impression que le Rohan est quand même pas trop mal représenté sur les sorties. (ceci dit je peux me trompé je n'en ai pas fait baucoup à mon grand regret)

Le but pour moi, est bien sur de se servir de la diversité de nos personnages pour créer cette organisation de vie de camp mais il faut que tous le monde accepte de jouer le jeu c'est évident, de même qu'on ne peut pas imposer à quelqu'un un rôle d'encadrement s'il n'en a pas envie ou qu'il ne se sent pas capable de l'assumer.

Kendra soulignait que pour l'immersion il faudrait que notre camp donne l'impression d'une vrai vie de village, je crois que de ce côté et on pas trop mal maintenant. Notre camp était plutot chouette.

_________________
Blewglaem - Nounou Intendante. Brodeuse officielle du Rohan
C.C.M.Q - L.P.E.G - "La reconstit', c'est génétique !" - Flotte des M.M.M. Vice-amiral
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bergil



Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 26
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Jeu 1 Sep 2011 - 21:00

Ouch! Voilà qui promet d'être intéressant.
A mon avis il faudra, pour établir une hiérarchie, ne s'intéresser qu'aux militaires, les civils n'ayant pas grand chose à voir avec eux (ce qui évite tout le côté "servage" de l'affaire, en revanche on peut penser établir une "hiérarchie" civile).
En deux mots et d'après ce que l'on sait dans LotR et les UT une Eored se décompose en un chef de guerre suivit de plusieurs capitaines. Comme évidement les effectifs de l'asso ne permettent pas d'en constituer une (espérons, espérons) il faudrait adapter ce système à une plus petite échelle.
Il y a, je pense, dans l'armée du Rohan 3/4 corps différents:
-tout d'abord la garde royale qui doit être montée et avoir un capitaine.
-la cavalerie formé de capitaines mais aussi de piétaille sachant monter (à voir si elle se découpe en différents corps et structures plus petites).
-la piétaille enfin qui n'est pas nécessairement montée.
Ainsi la hiérarchie présentée dans le sujet du F.R. serait pour moi la suivante:

Capitaine
Eorl (Eothain) --> capitaine d'une Eored / second d'Eomer
Garde Royale
Symbelwyn (Simbelwyn - j'ai envie de dire rôle masculin, mais avec un nom féminin ??? ) --> porte étendard de la Garde Royale, cavalier
Cavalerie
Kendra (Tréowine - rôle masculin) --> soldat, cavalier dans la garnison d'Eodras
Laerin (Garleodh) --> cavalier
Piétaille
Grimbold (Grimbold) --> soldat piéton du Westfold
Folcred --> soldat piéton
Simbelman (?) --> soldat
?
Kendra (Léofwyn - rôle féminin) --> palefrenière
Roles uniquement civils:
Forfirith (Idis) --> servante à la Maison d'Eomer
Théodwyn (Blewglaern) --> nounou intendante à Meduseld
Milde --> fillette noble de la cour de Meduseld
Mago --> garçonnet noble de la cour de Meduseld
Corwynna --> civile
Eldrina (Fria) --> fille d'éleveurs

Le rôle de palefrenière de Kendra est en revanche intéressant et peut être pensé comme un lien entre la partie civile et la partie militaire du Rohan (cf son BG).
[J'ai retiré de la liste les pas membres. Désolé de ne pas être plus explicite mais j'ai la flemme de faire des recherches historico-tolkienniques, plus tard peut être.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holwine



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 10:18

D'accord avec tout ce qui vient d'être écrit avec cependant une remarque concernant la garde Royale.

On parle d'un corpus de 22 gars entourant le Roi, est-il forcément nécessaire de mettre encore un capitaine là dedans?? Perso je pense pas. Les gardes Royaux reçoivent leurs ordres, dépendent, et sont payés par le Roi, je pense donc qu'il serait plus logique si leurs Capitaines est le Roi lui-même.

Après dans notre cas, il est évident qu'en tant que Garde Royale, et n'ayant pas de Roi sur le camp, nous recevrons nos ordres d'Eorl lui-même, qui serait du coup notre "Capitaine".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendra



Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 32
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 12:16

Je n'ai pas lu les X pages de retard que j'ai (même si je compte le faire, si, si !)

Mais je pense que la garde royale a bien sûr un capitaine. C'est pas Théoden qui donne les ordres, en tout cas, pas ailleurs qu'en campagne ou sur le champs de bataille. On le voit à Edoras quand le roi est impotent : la simple organisation des tours de garde autour de la halle de Meduseld serait impossible pendant toute la période où Théoden est gaga.

_________________
Fan des Frères Blin depuis MMXIII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bergil



Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 26
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 12:24

En l'occurrence dans le bouquin c'est Hama le capitaine de la garde royale (et accessoirement portier et huissier).
N'oublions pas que le terme de "Marshall" revient aux capitaines qui sont en charge d'une région entière (comme Erkenbrand [LotR VI], ou Grimbold). On peut donc supposer que les Marshalls commandent plusieurs capitaines. De plus les Marshalls ont leur propre hiérarchie, Grimbold est "Third Marshall of the Mark, ce que laisse supposer qu'il y ait un First Marshall, un Second one et un Fourth?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 14:37

Je crois que le terme de "3eme Maréchal" désigne juste la 3eme "region militaire" du Rohan. Edoras étant la 1ere et dont le "Maréchal" est le Roi lui même et Eomer étant Maréchal de la seconde (Eastfold) ?

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendra



Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 32
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 15:02

Il n'y a que trois maréchaux en effet (c'est décrit dans les CLI, je crois), et je confirme que c'est un découpage géographique.

_________________
Fan des Frères Blin depuis MMXIII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bergil



Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 26
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 2 Sep 2011 - 15:23

Tu as parfaitement raison Kendra, ça renvoie à l'appendice "i" du chapitre "Les batailles des gués d'Isen" dans les UT:
Citation :
Marshal of the Mark (or Riddermark) was the highest military rank and the title of the King's lieutenants (originally three), commanders of the royal forces of fully equipped and trained Riders. The First Marshal's ward was the capital, Edoras, and the adjacent King's Lands (including Harrowdale). He commanded the Riders of the Muster of Edoras, drawn from this ward, and from some parts of the West-mark and East-mark* for which Edoras was the most conve¬nient place of assembly. The Second and Third Marshals were as¬signed commands according to the needs of the time. In the beginning of the year 3019 the threat from Saruman was the most urgent, and the Second marshal, the King's son Théodred, had com¬mand over the West-mark with his base at Helm's Deep; the Third Marshal, the King's nephew Éomer, had as his ward the East-mark with his base. at his home, Aldburg in the Folde.† [...]† There Eorl had his house; it passed after Brego son of Eorl removed to Edoras into the hands of Eofor, third son of Brego, from whom Éomund, father of Éomer, claimed descent. The Folde was part of the King's Lands, but Aldburg remained the most convenient base for the Muster of the Eastmark. [Author's note.]
Je suis désolé je n'ai pas les UT sur mon ordi pour placer la VF, mais dans l'édition Pocket de 2002 (CLI III) c'est à la page 148 (attention à la trad pourrie de Jolas).

Le Livre de la Marche (auquel Zelph' a participé) répond à certaines de nos interrogations (notamment le chapitre "Organisation Militaire et Territoriale").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Aujourd'hui à 5:50

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'identification des Rohirrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-