De l'identification des Rohirrim
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'identification des Rohirrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: De l'identification des Rohirrim   Jeu 14 Juil 2011 - 14:22

Puisque ce sujet fort intéressant a été évoqué dans le grand débat sur le fantastique, je me permet d'ouvrir ce sujet ici pour continuer la discussion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Jeu 14 Juil 2011 - 16:18

Aegalad a écrit:
Tiens, pris dans mon message, hier, j'ai oublié un point que je voulais spécifier. C'était pour rebondir sur le fameux archétype de la cape verte des Rohirrim.
Je suis en fait un partisan de sa présence, comme élément à la fois symbolique et d'identification, sur les membres d'une eored, que ce soit pour des saynètes, ou pour donner un joli rendu d'hommes d'armes avançant en groupe - écho discret du rendu de Gondoriens plus uniformisés.
Par contre, je suis contre en faire une priorité des Rohirrim qui nous rejoignent : en premier lieu, de nombreuses personnes font des personnages n'appartenant pas à une eored, ensuite je préfère que les gens développent avant tout leur personnage propre, dont les coupes, les couleurs, traduisent vraiment leur esprit. Pour moi, ce n'est que dans un second temps, une fois le personnage bien ancré, qu'on peut justement rajouter des touches plus évocatrices dans ce goût là, pas pour le tous-les-jours mais pour les occasions.
(Ce qui ne dispense pas de multiplier les petites touches évocatrices plus personnelles, entre fibules, broches, ceintures, broderies, etc., qui identifient le peuple tout en soulignant les différences d'origine et de milieux en explorant des pistes différentes, comme c'est de plus en plus le cas actuellement, ce dont je me réjouis.)

Eorl-Eothain a écrit:
D'accord avec toi. Sur des saynettes comme la bleusaille, la cape verte apporterait une meilleure identification et un coté plus pimp. A l'époque, j'avais suggéré le port des capes vertes (coupes et verts differents, c'est égal) comme hommage rendu par les Rohirrim à la Maison d'Eorl et pour donner plus de cohesion à l'ensemble, d'autant que jadis, nos tenues respectives étaient beaucoup moins identifiables. (Il faudrait peut être ouvrir un autre sujet pour l'identification des peuples ?).

Deux des messages postés à ce sujet, afin de lancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerin



Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Jeu 14 Juil 2011 - 16:44

T.T.T. LIVRE III - CH.II
"Leurs cheveux, d'un blond de lin, sortaient de sous leur casque léger et descendaient en longues tresses dans leur dos"


Les tresses c'est chouette Smile Et les gondoriens n'en ont pas, ni les autres. ça pourraient trés bien servir de signe distinctif aussi (OK Eorl et Laerin en portent déjà et les autres n'on pas suffisamment de cheveux pour en faire mais bon... Postiches powaaaa ! Wink )

Sinon je plussoie Grimby et Eorl pour les capes vertes portées par les membres d'une Eored comme signe de "ralliement" en distinguant les formes, coupes, broderies et autres décorations pour ne pas faire uniforme comme pour les gondoriens.

Mais quand même, je trouve qu'à Medu la différence entre peuple étant vraiment flagrante. Tous le monde a vraiment travaillé pour ça, tous les campements sont superbes.

Symbel, tu as vu les photos de Medu ?

(Ah oui, désolée mais c'est encore Théodwyn qui pirate Aerin là...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 16:06

Yes, j'ai vu les photos, enfin une partie, pas eu encore le temps de tout voir ! Smile En effet on distingue plutôt bien les peuples, mais je voulais tout de même avancer les quelques idées qui m'ont traversé l'esprit sur ce qu'on pourrait éventuellement améliorer. ^^

En ce qui concerne les tresses, j'avais pour habitude de squatter Galad en début de camp pour me faire deux petites tresses devant, parfois complétées par une tresse derrière, et on s'était bien amusées à tresser le Roi aussi si je me souviens bien...et ça donnait en effet une chouette Rohir's touch !

Quand je parle des capes vertes, je les vois surtout pour les militaires du Rohan (même si je ne me séparerai pas de ma belle capounette en civil, mwa ha ha ! $_$), en tant qu'élément d'identification de l'Eored, à la manière des boucliers et surcots Gondoriens qui donnent une unité aux troupes gondoriennes. De même pour les mailles, seul élément de source complétement sûr à 100 % qu'on retrouve partout dans les descriptions des Rohirrim de Tolkien, et qui donnerait un second élément d'unité et d'identification.

Comme je le disais dans mon post sur le débat, rien ne nous empêche de varier à fond les tenues civiles, mais je trouve qu'un groupe d'armée militaire, même si c'est des gens du Rohan, se doit d'avoir une certaine unité, ne serait-ce que pour un chouette rendu visuel, mais aussi parce que ça donne plus de crédibilité.
Quand je comparais les photos du Gondor et du Rohan en déambulation à Grenade sur Garonne, le Gondor donnait bien une impression d'armée, alors que le Rohan n'avait pas d'élément qui donnait une cohésion au groupe, et donnait beaucoup moins ce sentiment immédiat d'être face à des soldats. C'est, je pense, ce qu'on devrait s'attacher à rechercher et à rendre, et rien que le fait qu'on porte tous dans l'Eored une maille, une cape verte, et, pour ceux qui peuvent, des tresses, donnerait déjà plus de crédibilité et une identification plus facile en tant que "soldats de Rohan". On peut aussi par exemple avoir tous une lance, que Tolkien donne comme arme de prédilection des cavaliers du Rohan.

Du côté civil, c'est au tour des bijoux, galons, et autres détails du costume qu'on peut donner plus d'identification, mais ça, c'est déjà bien lancé dans la compagnie, j'ai pas vraiment de remarque particulière là dessus.
Au risque de me faire gronder par les adeptes, je dirais que le seul truc qui me chagrine, c'est les bandes molletières, qui à mon sens ne sont vraiment pas adaptées à un peuple cavalier (je crois me souvenir d'un débat là dessus, faudrait que je le retrouve). En effet, n'importe quel cavalier vous dira qu'un empilement de tissu qui tiens plus ou moins bien selon la fibule, sujet à frottement contre la jambe et à se défaire, est fort peu pratique à la monte à cheval.

Premièrement pour le frottement --> la jambe du cavalier, en contact constant avec le flanc du cheval, peut se retrouver blessée et pincée par un tissu flottant ou frottant (je parle d'expérience, j'ai eu le malheur de monter une fois avec un tissu trop frottant, résultat : peau arrachée et pleine de bleus pendant 3 semaines derrière ><).

Deuxièmement pour le risque que ça se défasse --> les bandes molletières telles qu'on en porte au DV sont assez longues, et ne tiennent que par une fibule ou autre, et peuvent se défaire assez facilement, or un bout de tissu qui traîne dans les jambes du cheval peut se révéler très dangereux si le doudou se prend les pattes dedans, et bim, le cheval et le cavalier par terre...sans parler bien sûr du risque de blessure voire fracture pour le cheval, qui ont les membres très fragiles.

Tout ceci pour dire que visuellement, j'ai rien contre les bandes molletières qui ont un assez chouette rendu, mais que pour un peuple cavalier, qui plus est pour un peuple qui aime et respecte autant les chevaux et passe une bonne partie de sa vie à cheval, le choix des bandes molletières m'a toujours semblé assez aberrant. Je profite donc de ce sujet pour en parler au passage, parce que le choix d'une tenue adaptée à l'équitation me semble essentiel pour l’identification des Rohirrim.

Enfin, un dernier point tout bête --> j'avais lancé à Medu 2010 un atelier "apprendre à s'occuper d'un cheval" avec Yoyo et tous les Rohirrim qui le souhaitaient. Je pense que la poursuite de cet atelier serait sympa, parce que mine de rien ça peut apporter un petit plus au roleplay --> quelqu'un qui saura expliquer comment on entretien son cheval avant et après la bataille à un petit curieux de 10 ans du public aura plus de crédibilité en tant que Rohir que quelqu'un incapable de parler de détails propre à la vie quotidienne avec des chevaux ^^.

Voila, voila, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, dites moi ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 16:14

Je suis aussi plus pour les bottes au Rohan, non seulement pour des raisons pratiques à Cheval, mais aussi car les bottes sont un élément typique chez Tolkien (bien plus qu'en Histo) et ce surtout quand il est question de Cavaliers.
Pour exemple:
"Boromir était chaussé de bottes comme pour un long voyage à Cheval"
"Les hautes bottes des Nazgul"

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendra



Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 32
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 17:37

[attention, post useless et trollo-nutritif]
Je refuse de me teindre en blonde.
[fin du post useless et trollo-nutritif]

Les gaulois ? Ils se lavaient les cheveux avec du savon trèèèèèèès alcalin.

Mais non merci quand même.

Pour les molletières, ça vaudrait vraiment le coup de tester. Moi, perso, j'ai des bottes, et j'ai aussi des molletières (généralement pas les deux ensemble pour cause de flemmingite inflammatoire). Mais les gars de la tapisserie de Bayeux, y compris à cheval, en portent. Donc ça me dit qu'il faudrait tester avant de rejeter en bloc.
Même si au demeurant, ayant des bottes, les porter ne me coûte rien (voire me facilite grandement la vie).

Mais j'aime la démarche d'expérimentation. Je disais "le suif pour les lampes ça pue et on sait pas s'en procurer". J'ai infirmé moi-même ces deux assertions.
Du coup, pour les molletières, je veux bien tester la prochaine fois que je ferai une balade à ch'wal (en août, selon toute probabilité).

Pour les mailles, j'annonce tout de suite, je ne souhaite pas en porter. Je n'ai pas la constitution, je n'ai pas envie (parce que j'ai assez de maux de dos sans ça, que je n'en prendrais pas assez soin, que ça coûte 500€...), tout simplement, et le CB m'a validé ma jaque comme protection de corps en remplacement d'une maille.
Donc je n'en mettrai pas.
A ce titre-là, je ne souhaite pas non plus qu'on l'impose aux nouveaux, vu le prix que ça représente (c'est bien moins cher de se faire un pantalon+une tunique full sourced qu'acheter une maille). Mais les garçons ont naturellement envie de porter la maille, donc je pense que ça ne posera pas de problème. C'est martial, ça claque, c'est impressionnant, hop.

Les tresses, why not ? Pour ceux qui ont des cheveux. Je veux bien tresser les miens. a Trolls je portais une seule tresse, qui tombait dans le dos. Mais plusieurs tresses, façon Padmé en tenue de pilote dans l'Episode II (sans forcément les kikis en métal, juste pour le look général), ce serait chouette.
Mais franchement, vous imaginez Grimby ou Fofol avec des postiches blondes ? Allons, ce n'est pas sérieux.

Un autre truc qui fait que le Gondor a un aspect militaire... c'est qu'ils ont une *contenance* militaire. Les gens du Rohan (et je m'inclus dans le nombre) sont un peu trop relax de ce point de vue là. Sans non plus nous carrer des balais dans le fondement, on peut surement se tenir un peu mieux.

_________________
Fan des Frères Blin depuis MMXIII


Dernière édition par Kendra le Ven 15 Juil 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 17:51

*Je plussoie Kendra.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 18:33

Ce serait pourtant trés histo, car les Celtes, par exemple, se décoloraient les cheveux. Wink

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelman



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Pau (sous le tonneau d'hypocras)
Peuple(s) : Rohan/Mordor
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 20:17

Pour avoir recherché pour moi même, j'ai trouvé un maille galva à 200€ chez kovex, et tu peux en avoir à environ 150€ chez medievae. Il m'a semblé utile de le préciser Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendra



Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 32
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 20:24

Une rivetée, c'est cher, non ? (mode jyconnayrien_ON)

_________________
Fan des Frères Blin depuis MMXIII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelman



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Pau (sous le tonneau d'hypocras)
Peuple(s) : Rohan/Mordor
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Ven 15 Juil 2011 - 21:03

[mode recherche On]

Acier Galva non riveté ----> celle ci est à 130€ encore moins cher que ce que j'avais vu Very Happy

Maille riveté ----> 260€ la moins chère et 380€ la plus chère.


[mode recherche Off]

Voila pour les tarifs, bon après moi aussi jyconnayrien donc c'est peut être pas le mieux niveaux qualité ou que sais je (mais je crois que quelques membres de la compagnie on acheter leur mailles chez lui) du coup c'est juste une bête recherche de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uruk darghâsh



Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 46
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Sam 16 Juil 2011 - 0:50

Simbelwyn a écrit:

Enfin, un dernier point tout bête --> j'avais lancé à Medu 2010 un atelier "apprendre à s'occuper d'un cheval" avec Yoyo et tous les Rohirrim qui le souhaitaient. Je pense que la poursuite de cet atelier serait sympa, parce que mine de rien ça peut apporter un petit plus au roleplay --> quelqu'un qui saura expliquer comment on entretien son cheval avant et après la bataille à un petit curieux de 10 ans du public aura plus de crédibilité en tant que Rohir que quelqu'un incapable de parler de détails propre à la vie quotidienne avec des chevaux ^^.
Je m'incruste dans votre débat:
je trouve cette idée essentielle !

D’ailleurs le sol du camp du rohan devrait être parsemé de crottin (je sors....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Sam 16 Juil 2011 - 0:54

Oh l'edit Ninja de Kendra !

J'aime.

J'vais potasser ça et je valide l'expérimentation de la bande molletière. Depuis le temps que j’entends tout et son contraire, ça s'rait cool de tester tout connement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Sam 16 Juil 2011 - 9:56

Le probleme de molletieres à Cheval, outre les frottements, c'est que le tissus absorbe la sueur du Cheval et ayant deja chevauché sans guêtres ni bottes, je peux vous dire que c'est tout sauf agréable.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Sam 16 Juil 2011 - 14:11

Même bien serrées ? Justement, il me semble que des bandes molletières posées et serrée comme elles doivent l'être sont un gage d'imperméabilité...

Quand je vous dit qu'on lit tout et son contraire. Expérimentation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8791
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Sam 16 Juil 2011 - 17:33

Eorl, je veux bien faire le test avec mes molletières la prochaine fois que je viens, si Joyau veut bien se laisser monter.

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 0:02

J'veux bien tester de même si j'ai l'occasion de passer par Medu dans l'été ! (Trois volontaires, on devrait avoir de quoi donner une réponse finale ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodwyn
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3637
Age : 40
Localisation : Montech
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 0:06

Je m'es achetée une perruque blonde XD tongue

_________________
Blewglaem - Nounou Intendante. Brodeuse officielle du Rohan
C.C.M.Q - L.P.E.G - "La reconstit', c'est génétique !" - Flotte des M.M.M. Vice-amiral
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8791
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 0:08

T'as des molletières, Simbel ?

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 1:07

Notons bien qu'à tester il faut tester dans de bonnes conditions : de bonnes bandes. Peut être que le souci vient de la façon dont elles sont serrées, ou du tissu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 2:30

Sador a écrit:
Eorl, je veux bien faire le test avec mes molletières la prochaine fois que je viens, si Joyau veut bien se laisser monter.
A savoir que pour bien tester il faut passer au moins la journée à Cheval.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 2:55

Eorl-Eothain a écrit:
Sador a écrit:
Eorl, je veux bien faire le test avec mes molletières la prochaine fois que je viens, si Joyau veut bien se laisser monter.
A savoir que pour bien tester il faut passer au moins la journée à Cheval.

Et "forcer" un peu, reproduire des conditions qui, sans pour autant être du combat de haute intensité s'approche des conditions d'un cavalier qui va traverser une bataille et un long déplacement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8791
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 14:25

Possible que ça dérange plus Yoyo que moi. Smile
Mes bandes viennent de chez Jorg, comme presque toutes celles de nos Rohirrim donc ça devrait le faire.

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 15:34

J'ai celles de Laure qu'elle peut me prêter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Dim 17 Juil 2011 - 15:53

Mh, je me méprend peut être, mais Laure n'avait pas un truc demi synthétique ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'identification des Rohirrim   Aujourd'hui à 18:24

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'identification des Rohirrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-