Bonsoir
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithil

Féminin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Bonsoir   Mar 7 Sep 2010 - 23:41

Bonsoir

Après avoir longtemps projeté de me joindre à vous (Zelphalya pourra le confirmer*), je me décide enfin à me joindre à vous. Passionnée de Tolkien depuis un bon moment, je me suis contrainte à un dur sevrage pour m'assurer de réussir mes études. À présent, j'aimerais replonger immodérément dans ce merveilleux univers. Votre compagnie est parfaite pour assouvir cette envie, me permettant aussi de me faire plaisir au niveau créatif.

Pour le moment, je n'ai pas encore de personnage bien défini, seulement quelques pistes (une femme du Rohan, une elfe, ...). Pas vraiment d'équipement/costumes non plus mais le matériel et les connaissances pour réaliser ce qu'il faudra. Aux niveaux activités, je suis assez tentée par tout ce qui est couture, tissage ainsi que ce qui est lié aux plantes, de la teinture végétale à l'herboristerie. Ce qui laisse pas mal de perspectives je pense. Je suis bien sûre ouverte à toutes suggestions, après tout, vous savez mieux que moi quel personnage s'inscrirait le mieux dans votre démarche et compléterait au mieux la compagnie.

Au niveau pratique, je vis sur Paris (hélas) et je peux donc théoriquement assez facilement rayonner dans toute la France. Je n'ai cependant pas le permis.

Je crois que l'essentiel est dit, je m'en vais à présent explorer ce forum et toutes ses richesses, en attendant de faire votre connaissance.

Ithil

(*Tu me connais sous le pseudo de Rasshamra)
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 0:12

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu trouveras ton bonheur parmi nous. Wink

Au niveau des peuples, on a un grave déficit chez les méchants... Perv

Dernière édition par Sador le Mer 8 Sep 2010 - 0:17, édité 1 fois
Zelphalya
Modératrice Générale

Féminin Nombre de messages : 10096
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 0:13

Enfin ! alien

Bienvenue ici ! Smile

Myosotis la Hobbite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Laerin
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2597
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 0:40

Bienvenue !
Si tu veux, tu peux venir nous voir au festival Cidre et Dragon en Normandie les 18 et 19 septembre.
http://dragonvert.fr-bb.com/manifestations-f18/18-19-septembre-2010-cidre-et-dragon-t2524.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabiengoury.fr/
Ithil

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 1:47

Merci pour votre accueil Smile

Sador a écrit:
Au niveau des peuples, on a un grave déficit chez les méchants... Perv
J'aurais été à plus long terme tentée par le Harad mais niveau teint de peau, ça ne concorde pas vraiment.
Quand aux Orcs, être grimée à ce point ne me tente pas. Reste les Pirates d'Umbar? Où alors d'autres peuples minoritaires qui ont choisi de se ranger derrière Sauron? Auquel cas, les sources vont être rares non?

Zelphalya a écrit:
Enfin ! alien
N'est-ce pas ^^

Laerin a écrit:
Si tu veux, tu peux venir nous voir au festival Cidre et Dragon en Normandie les 18 et 19 septembre.
http://dragonvert.fr-bb.com/manifestations-f18/18-19-septembre-2010-cidre-et-dragon-t2524.htm
La proposition est extrêmement alléchante mais ça tombe le même week-end que les journées du patrimoine et cette année, normalement, je participe aux animations du Musée de l'Armée. Par contre, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous avaient coutume de se rendre au marché de l'histoire de Pontoise. Nous pourrons donc nous y rencontrer puisque je m'y rend religieusement tous les ans.
Laerin
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2597
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 1:59

Ithil a écrit:
La proposition est extrêmement alléchante mais ça tombe le même week-end que les journées du patrimoine et cette année, normalement, je participe aux animations du Musée de l'Armée. Par contre, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous avaient coutume de se rendre au marché de l'histoire de Pontoise. Nous pourrons donc nous y rencontrer puisque je m'y rend religieusement tous les ans.
Dommage.
En effet, nous y allons faire nos courses tous les 6 mois Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabiengoury.fr/
Laegalad
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 3725
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Bienvenue à toi Smile
Pour le Harad, on a pourtant quelques sources. Rares, certes, mais l'un dans l'autre, je pense qu'on en a autant que pour Dol Amroth ^_^ Le teint de peau, ma foi... je pense que puisqu'on autorise des Elfes de moins d1m70 et des Hobbits de plus d'1m50, on saura accepter une Haradrinette un peu pâlichonne... au moins, le cas échéant, tu peux mettre un fond de teint brun Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 9:53

Sois la bienvenue parmi nous Ithil ! king

Zelphalya
Modératrice Générale

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 10:44

Enfin Sador disait ça comme ça Razz y'a pas obligation. C'est juste qu'on est toujours embarrassé pour conseiller les nouveaux car au final ça devient parfois la foire d'empoigne chacun prêchant pour sa paroisse.

Objectivement (du moins j'essaye Very Happy) :
Les peuples "maléfiques" sont clairement en sous effectifs : Orques du Mordor ou d'Isengard, Haradrim, Dunlendings, et on a pas encore d'Orientaux, ni de Númenóréen.
Après ce sont les Arnoriens et les Hobbits les moins nombreux, éventuellement les habitants de Bree (jusqu'ici c'était des rôles de tavernières), ensuite les Elfes, enfin le Gondor et le Rohan sont les plus nombreux. On a pas de Daliens et on a eu brièvement un Beornide.

A titre d'exemple, j'ai pour rôle principal une Hobbite, en rôle secondaire de dépannage en cas de contexte purement médiéval XIIIème un rôle de Gondorienne (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire usage) et j'ai un futur projet de rôle secondaire du Harad, j'espère pouvoir faire de la danse.

Myosotis la Hobbite
Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 11:28

Bienvenue à toi ! cheers
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 11:39

Quel genre d'animation au musée de l'armée ?

Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 12:22

BIenvenue à toi Smile
Pour le choix d'un peuple il n'y a pas le feu (sauf au Mordor uhuh. Ahem.), prend le temps de lire le forum et de faire ton choix, et n'hésite pas à consulter le Conseil Blanc dans la section dédiée pour toute question liée à ton peuple/personnage.
Et tu verras que si tu adhères à l'association, tu auras accès à beaucoup plus de choses au niveau du forum Bloody smile

Ithil

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 13:40

Zelphalya a écrit:
Enfin Sador disait ça comme ça Razz y'a pas obligation. C'est juste qu'on est toujours embarrassé pour conseiller les nouveaux car au final ça devient parfois la foire d'empoigne chacun prêchant pour sa paroisse.
J'avais bien compris, j'émettais simplement quelques hypothèses pour tâter le terrain. Wink

Merci pour ta réponse détaillée, je vais aller étudier les sources de près. En fait, je me dis que pour commencer, ce serait "mieux" de choisir un peuple pour lequel un bon dégrossissement a déjà été fait, ainsi, je me familiariserai en douceur avec la méthode reconstitution du Dragon Vert. Une fois la démarche comprise, ça me dit bien d'augmenter la difficulté et de tenter de constituer un personnage cohérent représentant un peuple sous/non représenté. Donc, pour le moment, je pars sur une elfe, reste à choisir son origine.

Sador a écrit:
Quel genre d'animation au musée de l'armée ?
Pour moi, ateliers de manipulation de fac-similé normalement (j'attends une réponse qui le confirme). Il y aura aussi des restaurateurs du Musée qui feront des démonstrations (textile, fer, cuir). Le programme détaillé est disponible ici: http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/recherche/resultat?9fe8cddcffffffce014fc7f38f5d4e4f

Jari a écrit:
Pour le choix d'un peuple il n'y a pas le feu (sauf au Mordor uhuh. Ahem.), prend le temps de lire le forum et de faire ton choix, et n'hésite pas à consulter le Conseil Blanc dans la section dédiée pour toute question liée à ton peuple/personnage.
Justement, je me posais une question. J'ai vu que la section "Validation des projets" était réservée au CB et que les autres membres du forum ne pouvaient y poster de réponse. Du coup, pour profiter des remarques et de l'aide de tout le monde (potentiellement), ne vaut-il mieux pas que je poste ailleurs? J'ai pensé à la partie "Fiche personnages" mais j'ai eu l'impression qu'on y trouvait surtout les perso aboutis et pas ceux en cours d'élaboration. D'un autre côté, je m'inquiète de l'aide, mais je sais très bien qu'en lisant le forum, j'arriverai sûrement à faire une ébauche assez aboutie de personnage. Je m'inquiète plus des us et coutumes du forum je crois. Gna

Jari a écrit:
Et tu verras que si tu adhères à l'association, tu auras accès à beaucoup plus de choses au niveau du forum Bloody smile
Mais je compte bien adhérer à l'association !
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5686
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 13:49

Bienvenue Ithil Wink

Je vois que tu as soigneusement étudié ta démarche d'arrivée parmi nous, tu es sur la bonne voie Smile
Concernant le CB, tu peux faire la double démarche d'en discuter directement avec lui dans un sujet pour des questions précises, et ouvrir (ou continuer) un autre dans une partie tout public pour recueillir les avis de tous. Plusieurs personnes ont fait ainsi, et cela fonctionne plutôt bien.

Bonne balade sur nos pages Wink

E.
nb : rhâ ces parisiens sans permis Evil or Very Mad
Laegalad
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 3725
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 14:24

Hi hi, ne crois pas que ce soit plus simple pour les Elfes ^_^ bizarrement, on galère vraiment parce qu'on a que peu de sources effectives -- alors que pour le Gondor et le Rohan c'est plus simple. Ceci dit, je ne vais pas prêcher contre ma paroisse. Fais-toi plaisir à regarder déjà nos fiches perso (effectivement, elles présentent des perso déjà réfléchis et élaborés), et ensuite, comme dit Elwë, n'hésite pas à intervenir sur les parties publiques pour nous faire part de tes idées ; tu peux aussi nous envoyer des MP, on ne mord pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Zelphalya
Modératrice Générale

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 14:40

Les fiches personnages présentent des personnages aboutis car on peut éditer le premier post au fur et à mesure de l'avancée, c'est pour ça. Tu peux commencer par une fiche personnage. Le CB permet surtout de vérifier un point précis qui semble nécessiter un choix car il n'est pas évident. Sinon pour commencer à dégrossir il doit y avoir qui trainent ici ou là des sujets plus généralistes à propos des peuples, probablement dans la section vie civile je pense.

N'hésite pas à contacter l'auteur d'une fiche personnage qui t'inspire (bon en espérant que la personne soit encore dispo, donc contrôler la date dernière visite au cas où Razz).

Myosotis la Hobbite
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 14:45

La section CB est réservée aux personnes qui souhaitent faire valider un projet ou qui veulent dialoguer avec le CB sur leur personnage ou leur peuple, mais c'est vrai que cela se présente normalement sous forme de demande (est-ce que je peux faire ci, est-ce que je peux envisager mon perso ou mon peuple comme ça, etc...). Les autres membres (ceux qui ne demandent rien) sont invités à ne pas poster, afin de garder à cette section la meilleure lisibilité possible et éviter les "ouah ta robe est trop chou !" et consorts, qui se multiplieraient sans ça oui.

Mais sinon tu as la possibilité d'ouvrir un sujet dans la section équipements, ou fiches personnages, ou encore sources Tolkien, pour commencer à discuter avec tout le monde des élements de ton perso et des sources. Smile

Ithil

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 19:09

Merci de vos conseils et de me confirmer que je suis sur la bonne voie. C'est agréable de voir des gens aussi réactifs et motivés (et motivants du coup).

Laegalad a écrit:
Hi hi, ne crois pas que ce soit plus simple pour les Elfes ^_^ bizarrement, on galère vraiment parce qu'on a que peu de sources effectives -- alors que pour le Gondor et le Rohan c'est plus simple. Ceci dit, je ne vais pas prêcher contre ma paroisse.
Cela confirme mon don pour choisir les options qui ne sont pas les plus simples.^^
Qu'importe, avec votre aide (et la tienne en particulier), je suis sûre d'avoir les informations et la motivation pour arriver au bout de la démarche.

Elwe a écrit:
nb : rhâ ces parisiens sans permis Evil or Very Mad
Bonjour l'insulte Evil or Very Mad
Jari
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 19:16

*attention, il y a de vrais parisiens parmi nous, qui avancent masqués, et qui, comme tout bon parisien, ne vont pas tarder à revenir à Paris après le mois d'août, et donc sur le forum. Mais chut.*

Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5686
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 19:45

Tombée dans le piège Razz
Ithil

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 19:50

Arf Razz

Edit pour ne pas double-poster : pour envoyer le bulletin d'inscription sur le site, il faut un personnage bien défini ou une première idée suffit?
Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Personnage(s) : Thalion, Cityboy

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 20:09

Ithil a écrit:
Arf Razz

Edit pour ne pas double-poster : pour envoyer le bulletin d'inscription sur le site, il faut un personnage bien défini ou une première idée suffit?

Une première idée suffit. Je ne sais plus exactement à quoi ça ressemble, on le met souvent à jour, mais il est possible qu'il y traine encore les reliques d'un temps où on fonctionnait autrement.

Belle démarche en tout cas, ne l'égare pas et tu feras un membre de valeur Smile

Modératrice Générale

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 20:46

Pas de problème pour l'inscription, une vague idée du personnage suffit amplement, pas besoin de détail. Smile

Myosotis la Hobbite
agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 20:59

Je ne suis pas bref, rontidju !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Ithil

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mer 8 Sep 2010 - 21:13

Il n'y a pas que les susceptibilités des parisiens qu'il faut ménager apparemment. Razz

Merci pour vos réponses sinon. Je vais pouvoir envoyer rapidement mon bulletin ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir   Aujourd'hui à 12:48

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant