Un petit bout de parchemin qui dépasse..
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un petit bout de parchemin qui dépasse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 20:54

Bonjour,

Alors, j'ai enfin décidé de me présenter après tout ce temps passé à ne m'être qu'inscrit errant tel un fantôme dans les couloirs de ce forum.
L'ont me nomme Christophe, j'ai 25 ans et je m'échine à faire de l'archéologie professionnellement (D'ailleurs, si jamais vous connaissez un site qui recherche des fouilleurs, sait-on jamais, ca peut peut être m'intéresser!). Aimant l'histoire, j'aime aussi beaucoup le médiéval et l'antiquité mais aussi le fantastique, donjon et dragon et surtout l'univers de Tolkien. J'ère de temps à autres en fetes médiévales et je suis en train de me confectionner un costume type celte époque gallo-romaine.. enfin j'essaie!

J'ai aussi une passion pour l'écriture fantastique et il m'arrive de faire du Role Play sur forum. Je suis d'ailleurs administrateur d'un forum proche de l'univers D&D et où la magie est comme un sixième sens des êtres des divers races toutes classes confondues. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le RP sur forum. C'est une sorte de théâtre improvisé où les joueurs sont les acteurs de la pièce et les pages, le déroulement de l'histoire que conte la pièce. Comme si, tout le monde étaient marionnettistes et que tous interagissait avec l'environnement dans lequel ils évoluent et leurs acteurs.

Dire que j'aimerais intégrer la troupe du Dragon vert serait un bien grand mot étant donné ma situation précaire, du à cette volonté d'allier carrière et passion ! Mais, je n'en demeure pas moins intéressé, par ce que vous faites et aussi par l'univers que vous essayez de faire revivre. Il est toujours dur de se fixer un peuple à rejoindre et incarner quand on parle de la terre du milieu. Etant donné la richesse de chacuns d'entre eux. Donc, je ne sais pas trop.. j'hésite beaucoup... un homme ? Peut être du rohan, du gondor, de bree, de dale ou de l'arnor... Dur de choisir! Je ne possède pas encore assez d'informations sur la compagnie pour pouvoir décider de quelquechose si j'étais amené à l'intégrer.

Autres détails, la distance, étant donné que j'habite à Amiens (Picardie) et que j'envisage de déménager en belgique. C'est une donnée qui risque de rendre difficile la participation aux événements. Mais j'y réfléchit.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de campement Tolkienien ou de fêtes médiévales fantastiques... mise à part les quelques troupes fantastiques qui parcourt notre chère france et ses fêtes médiévales. Donc, rien que d'essayer m'intéresserait.

Ha oui, j'ai failli oublier. Je suis musicien aussi, je joue de la guitare, de la basse et de la flute médiévale à 6 trous... et quand j'aurais les finances, cornemuse et Tarota. Linniel m'avait dit que ca aurait pu intéresser quelqu'un ici..

En tout cas, je souhaitais déjà marquer mon inscription d'une pierre blanche en rédigeant ces quelques mots.
J'aime beaucoup ce que vous faites et je viens jeter un oeil quelquefois à ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Laegalad
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 21:49

Hi hi Very Happy On est plusieurs à pouvoir être visés par Linniel (entre archéo, basse, guitare ou flûte) ; je fais partie de ces gens — je joue de la flûte traversière moderne et irlandaise Wink
Bienvenu ici, Heddwyn !

Pour te faire une idée de ce que tu as envie de reconstituer chez Tolkien, je suppose que Linniel t'as déjà montré les albums photos de nos prestations, tu peux aussi voir les fiches perso : http://dragonvert.fr-bb.com/fiches-personnages-f29/
Tu verras les détails des costumes et équipements. Je ne crois pas par contre qu'on ai un peuple qui utilise des inspirations celtes gallo-romaines (qui t'aurais permis de réutiliser des éléments, histoire d'éviter trop de dépenses ^^)

(Truc que je trouverai chouette, et carrément original, c'est Homme de Dale... Mais nooon, je ne dis pas ça parce que je suis de Mirkwood Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Bergil



Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 26
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 21:53

Hey! Quel profil sympa!
Citation :
costume type celte époque gallo-romaine
Ah oui? Quel siècle plus précisement? J'aimerai bien faire un Celte tardo-républicain (après la mort de César, IstBC) ou un légionnaire du Ist AD.
Je précise, en faisant ma pub ( tongue ) et en corrigeant Laegalad^^, que pour les hommes de Dun on se sert justement d'influences Celtes, à voir dans quelle proportion.
En tout cas, bienvenu ici Heddwyn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 22:13

Alors, merci de cet acceuil enthousiaste!

Ha c'était bien de toi qu'elle m'avait parlé en mp. Au sujet des instruments de musique. Ha oui, flute traversière est un des nombreux instruments que j'aimerais essayer de par ses sonorités agréables. ^^

Par contre, elle ne m'a pas montré les photos. Mais en meme temps, nous n'avons pas beaucoup discuté. Et faire un elfe de la foret noire m'aurait plu aussi, maintenant que tu en parles. Mais je ne sais si j'ai la carrure d'un elfe. Razz ( Enfin, d'facon, avec la barbe, c'est foutu...)

Puis sinon, j'ai cru lire quelquepart que Tolkien s'était inspiré des civilisations païennes vikings, goth et celtes pour créer son univers, donc je pense que ses peuples doivent fourmiller de références "celtiques" et autres... Même chez les elfes. Après, c'est dur de parler sources avec Tolkien, étant donné qu'il n'a fait qu'écrire et que les quelques oeuvres de John howe, d'alan lee et autres sont bien trop peu nombreuse pour être représentatives ... Mais de toute facon, je ferais suivant mes moyens. ^^

Homme de Dale, ca peut être intéressant... surtout quand on parle de Smaug... il y a des conversations à éviter avec les gens de Dale. Very Happy

Pour mon costume Celte. Il serait dur de définir un siècle étant donné que je veux faire quelque-chose dont les sources historiques et archéologiques sont infimes niveau costume. Une époque quand Rome n'avait pas encore envahit la gaule. Quand les peuples celtes étaient fait de tribus divisées et ou les gens ne savaient pas encore trop si ils vivaient en plaine ou en foret. Ou ils en étaient encore à la chasse et à la cueillette mais appréciaient les richesses de l'agriculture. J'aurais bien fait un Scot par exemple. Mais bon, j'ai plein d'idées donc dur de trancher. ^^ Car j'ai aussi envie de faire un normand médiéval avec les tuniques qui arrive jusqu'aux genoux et dont l'allure fait penser à un guerrier d'orient...

Les hommes de Dun, je ne sais pas trop... c'est dur de jouer les méchants.
Bref!

J'aimerais aussi m'essayer à la fabrication des instruments a vent, qu'ils soient de bois, d'os ou de cornes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 22:35

Heureux de t'accueillir parmi nous, j'espere que tu y trouvera ton bonheur ! king

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laegalad
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 22:51

Oups, j'avais oublié les hommes de Dun... Honte à moi, honte à moi ! Embarassed

Alors, pour les photos, tu en trouveras là : http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/index
(ce n'est par contre pas à jour, je n'ai pas trouvé celles de notre dernière presta).

Citation :
faire un elfe de la foret noire m'aurait plus aussi, maintenant que tu en parles. Mais je ne sais si j'ai la carrure d'un elfe. Razz ( Enfin, d'facon, avec la barbe, c'est foutu...)
Bah on n'est pas trop trop exigent pour la taille des Elfes, mais la barbe, c'est rédhibitoire, oui ^^

Citation :
Homme de Dale, ca peut être intéressant
Surtout que tout est à construire ^^ Personnellement, c'est ce qui me plait le plus pour Mirkwood (en dépit des prises de tête), vu que je suis la seule pour le moment à en reconstituer le style Smile

Citation :
J'aimerais aussi m'essayer à la fabrication des instruments a vent,
Et ben, bigre ! T'es motivé, toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Dínendal Calaelen



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 23:56

Salut à toi Heddwyn !!

Je m'immisce en plein sujet...

Citation :
Bah on n'est pas trop trop exigent pour la taille des Elfes, mais la barbe, c'est rédhibitoire, oui ^^

Juste pour prêcher pour mon église, il me semble qu'à la fin du SdA tome III, Cirdan avait été décrit avec une longue barbe, donc une barbe pour un Elfe ne semble pas prohibé... Hum

Citation :
vu que je suis la seule pour le moment à en reconstituer le style

Ah ben oui, je ne suis pas encore inscrit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Sam 27 Mar 2010 - 23:59

Cirdan est une exception, c'est l'Elfe le plus ancien en Terre du Milieu (avec Galadriel? Même pas certain), d'où la barbe... Donc pas vraiment utilisable pour un Elfe "lambda" ^^

Bienvenue par ici Heddwyn Wink
Avec un nom pareil, je t'aurai bien imaginé parmi les Rohirrim... Mais prend ton temps en effet, car ces tenues sont un travail de longue haleine pour les finaliser et se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dínendal Calaelen



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 0:01

Citation :
Cirdan est une exception, c'est l'Elfe le plus ancien en Terre du Milieu (avec Galadriel? Même pas certain)... Donc pas vraiment utilisable ^^

Oui, je me doutais bien que ça devait être un fait unique depuis longtemps écarté comme envisageable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8791
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 2:39

La bienvenue à toi sur nos pages ! Smile

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simbelwyn



Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 26
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 10:42

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorbag 1er



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : la terre
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 13:25

Soit le bienvenu parmi nous. Cornes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 13:58

Merci à tous de l'acceuil. Et en effet, c'est foutu pour l'elfe. Razz D'facon, j'ai trop une barbe de viking, c'est pas négociable, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
agarwaen



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 14:36

Be proud ! Bear a beard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Laegalad
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 15:36

(de la part d'un Béornide, j'attendais plutôt "Be a bear", mais "bear a beard" ça marche aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 15:44

Pas mal celle ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 21:30

Heddwyn a écrit:
Merci à tous de l'acceuil. Et en effet, c'est foutu pour l'elfe. Razz D'facon, j'ai trop une barbe de viking, c'est pas négociable, je pense. ^^
Bienvenu au Rohan ! What a Face

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Dim 28 Mar 2010 - 21:44

Le rohan ca m'interesse, ca me permettrais de faire un costume qui irait pour quelquechose de celte et de "viking" en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Zelphalya
Modératrice Générale


Féminin Nombre de messages : 10096
Age : 66
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Lun 29 Mar 2010 - 0:36

Bienvenue Smile

Pour ce qui est de l'éloignement géographique, je suis de Lille, il te suffit donc de pouvoir t'y rendre, ce qui est faisable depuis Amiens et en Belgique avec le Go Pass (40€ pour 10 voyages en train dans toute la Belgique), il ne reste qu'à payer le Tournai-Lille. Donc faut pas s'en faire pour la distance. Wink

_________________

Myosotis la Hobbite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Lun 11 Juil 2016 - 15:03

Suilad,

De nouveau par ici. Quoi de neuf pour moi ? De nouveaux instruments de musique, deux cornemuses, une vielle à roue et un davul. Un petit passage chez les germains et finalement j'ai atterris à Strasbourg.

Je m'intéresse toujours à l'oeuvre de tolkien. Même si j'ai plus parcouru ce monde en ligne sur Lord of the ring online qu'en reconstitution. Je pense essayer de m'investir un peu plus sur la reconstitution prochainement. ^^

Voilà voilà pour les nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Mar 12 Juil 2016 - 17:53

Sacré bond dans le temps!
Tu as utilisé une DeLorean? Bloody smile

Content d'avoir des nouvelles, surtout si ton envie de nous rejoindre est revenue.
Qu'est ce qui t'a fait revenir sur nos pages? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heddwyn



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Mar 12 Juil 2016 - 18:05

Nostalgie. Je vous avais vu ou cotoyer plusieurs fois sur quelques dates de reconstitution de 2009 à 2011. Puis après, j'ai déménagé en allemagne donc je pouvais plus.

Mais ca me manque et j'ai envie de m'y remettre donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landesperdues.free.fr
Théodwyn
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 3637
Age : 40
Localisation : Montech
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Mar 12 Juil 2016 - 19:27

Westhu Hal Heddwyn

_________________
Blewglaem - Nounou Intendante. Brodeuse officielle du Rohan
C.C.M.Q - L.P.E.G - "La reconstit', c'est génétique !" - Flotte des M.M.M. Vice-amiral
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8791
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Mar 12 Juil 2016 - 19:44

Bon retour !

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë



Féminin Nombre de messages : 379
Age : 22
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Lun 18 Juil 2016 - 9:53

Bon retour Heddwyn même si je n'étais pas là lors de tes premiers passages sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit bout de parchemin qui dépasse..   Aujourd'hui à 12:47

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit bout de parchemin qui dépasse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-