Eclaireur du Rohan
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eclaireur du Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Dim 16 Aoû 2009 - 10:52

J'ignore si c'est le lieu où placer une telle ébauche, mais comme je souhaite pouvoir disposer de vos avis et remarques, voici les éléments que j'ai élaborés jusqu'à présent concernant le personnage auquel je pourrais être tenté de donner vie.

Durant les quatre dernières semaines, j'ai essayé de me faire une idée la plus précise possible de mon personnage. J'en suis arrivé à la vision suivante : un garde-chasse au service de son seigneur, qui repère pour lui les animaux sauvages dignes d'intérêt (le cerf blanc, ou encore tel sanglier gigantesque). Il me semblait en effet qu'un tel personnage se justifiait dans une société inspirée des peuples saxons ou scandinaves. Les habits (civils) d'un tel personnage doivent donc être en accord avec son rôle, i.e. dans des coloris beiges, bruns et verts, ce me semble. Je vais tenter de m'inspirer des tenues Vikings pour ce faire.
Un tel personnage doit sans doute porter arc et "coutelas" dans sa tenue de base, ce qui m'embête quelque peu, n'étant pas suffisamment doué au tir à l'arc pour donner un résultat crédible pour un chasseur.

En temps de guerre, il me semblait qu'un tel individu remplirait un rôle d'éclaireur pour les cavaliers, capable de devancer le corps d'armée principal pour explorer le terrain et repérer d'éventuels opposants, mettant pour cela à profit ses aptitudes. Je pense donc qu'il s'agit de quelqu'un d'équipé assez légèrement pour rester discret, se déplaçant à cheval mais pouvant être amené à démonter pour se rapprocher plus discrètement ou escalader un obstacle un peu abrupt pour voir ce qui se trouve derrière.

J'ai également commencé à réfléchir à quelques éléments de background, qui me conduisent à un nom de personnage du type Bran(d)(w)ulf. Il s'agirait d'un nourisson trouvé et adopté par le forestier du seigneur, abandonné en pleine forêt avec comme seul objet en plus de ses langes une épée (relativement quelconque, mais de facture correcte). A l'époque de cette découverte, un loup blanc rodait dans la forêt, et des empreintes fraîches furent relevées non loin du lieu de découverte du bébé, ce qui conduisit ses nouveaux parents à le nommer ainsi en mémoire des deux évènements marquant sa "naissance". Par respect pour son père adoptif, Branulf apprend son métier avec lui et prend la succession de son père au service de son seigneur. C'est peut être un peu "too much", mais l'idée m'est venue comme ça, et c'est donc en tant que telle que je la présente ici.

Voilà un aperçu assez global que je vous soumet, j'espère avoir été assez clair et avoir donné assez d'informations pour pouvoir profiter de vos conseils et de vos avis quant à cette ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Dim 16 Aoû 2009 - 12:27

Les loups sont malvus chez les peuples libres et le nom de "Wulf" l'est d'autant plus chez les Rohirrim, aussi devrais tu laisser tomber cette partie de ton BG.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Dim 16 Aoû 2009 - 13:47

C'est pas faux, j'avais oublié ce détail. Sinon je peux aussi dire qu'il était enveloppé dans une peau de loup, et hop, ça devient un peu mieux tout en gardant le même nom, dont le sens est alors légèrement modifié, non? L'épée a du tuer le loup, et les deux sont trouvés avec le nourrisson, d'où son nom (que l'on peut alors comprendre comme l'épée tueuse de loup, non?) Enfin comme je le disais il ne s'agit que de pistes, donc susceptibles d'être modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Dim 16 Aoû 2009 - 14:27

C'est un peu capillotracté ton histoire, tu y tiens tant que ca à ton nom de loup ? (Je peux comprendre, j'adore les loups, mais en l'occurence ...)

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sador



Masculin Nombre de messages : 8790
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Dim 16 Aoû 2009 - 21:22

Effectivement, tout ça me semble étrange, et j'ai du mal à imaginer qu'on est toujours dans du Tolkien. study

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agarwaen



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Lun 17 Aoû 2009 - 1:28

A part le débat autour du loup, qui a une signification assez douloureuse chez les rohirrim, ça me parait partir dans une bonne direction. Pour le costume, on peut effectivement t'aider, y compris avec des patrons de vêtements typiques. Pour le matos militaire, même réponse avec une remarque : ne te précipite pas sur le matos mili. C'est terriblement sexy, c'est certain, mais tous les combattants ont une chemise, un pantalon, des chaussures, et tous portent des vêtements normaux hors service. Le costume civil est la base indispensable qui permettra ensuite de réussir son costume mili (et quand il faut 35°, on est bien content d'avoir autre chose à mettre qu'un gambison et une cotte de mailles, crois-moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 16:51

Sorry pour le coup du loup, ça n'a absolument aucune importance, juste une sombre histoire de pseudo à la c** ; c'est vrai que ça s'éloignait un peu trop de Tolkien, la faute aux "inspirations" scandinaves. Pour ce qui est du costume civil, je suis en pleine découpe (tunique avec patron trouvé sur un forum de reconstit' viking) ; sinon à titre informatif (et par avance), a-ton des protections en cuir sourcées chez les Rohirrim et où trouver des modèles histos pour s'en inspirer??
Revenir en haut Aller en bas
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 17:03

I love you Il veut du cuir, trop mignon...

Il y a des sources effectivement et le débat est toujours ouvert quand aux inspirations...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Modérateur Général


Masculin Nombre de messages : 5685
Age : 36
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 17:23

Re Yann Wink
Content que ta reflexion ait pu arriver à maturation concernant le peuple, et un début de BG pour le rôle en lui même.
(même si cela va à l'inverse de ma démonstration... Ceci démontrant également à quel point j'étais mauvais en sciences, et à quel point je ne l'ai pas influencé... ^^)

Il te sera peut être utile d'avoir un parrain, process que nous mettons en place depuis quelques temps pour accompagner les nouveaux membres.
A toi de voir, et je suis certain que l'un d'entre nous se portera volontaire (ca sera décidé en interne, donc évitez de vous battre en public ou par MP Razz)

Quand tu parles d'éclaireur, tu penses "à pied" ou "à cheval" ?
Je ne connais pas trop les caractéristiques d'une armée "equestre" sur ce point... Mais, j'ai du mal à voir un piéton dans ce rôle.
(On a des sources Tolkien d'ailleurs sur ce rôle au Rohan?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 17:40

Quand j'ai songé à ce concept d'éclaireur, j'ai pensé qu'il fallait qu'il soit monté pour précéder le corps principal de l'armée, mais il me semble qu'il doit aussi être en mesure de se déplacer à pied (ne serait-ce que pour être plus discret), notamment lorsque des obstacles se présentent (terrain, proximité de l'ennemi). Seul problème : je ne monte pas (encore) à cheval, et je comptais m'y mettre en ce moment, mais on dirait que je manque un peu de temps... Affaire à suivre, donc. Pour ce qui est des sources, dans les CLI, au récit de la première bataille des Gués, on trouve : "ses flancs-gardes lui signalèrent qu'on avait aperçu [...] deux loups montés par des orques." C'est à partir de ces 'flancs-gardes' que j'ai songé qu'une armée telle que celle du Rohan disposait nécessairement d'éclaireurs spécialisés dans les missions de reconnaissance. Quelqu'un de bien informé m'a également indiqué que l'on trouvait mention d'éclaireurs du Rohan dans le Retour du Roi, au moment du passage où apparaissent les Druedain. Je cherche ça et je la mets dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sador



Masculin Nombre de messages : 8790
Age : 30
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 17:56

Il serait peut-être bon de diviser ce sujet de présentation et d'envoyer tout ce qui concerne le BG et le reste dans la rubrique Vie Militaire. study

Pour ce qui est des éclaireurs, je vois les cavaliers du Rohan un peu comme des hussards, donc de la cavalerie légère apte à faire des reconnaissances et ce sans distinction entre "éclaireurs" et le reste de l'Eored. A mon avis les sources font plutôt référence à ça, un détachement d'hommes pris un peu au hasard dans l'Eored qu'on a envoyé en avant sur la route afin de reconnaître le terrain.

Pour ce qui est de ton costume, ne devrais-tu pas attendre que l'on valide d'abord tes propositions avant de te lancer tête baissée dans la découpe (enfin, c'est comme ça que ça fonctionne pour les membres, si tu veux en être Wink)?

_________________
Sador, ranger d'Ithilien -->Sasa, Sadou, ça dort, Sadi-que, Sadounet, Sasounet(te), Sasanatra, Saral, Sadoudou, Sarsouille, Sasou ...
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie est rangée sous le signe du respect mutuel, de la saine émulation collective et de l'enrichissement de chacun par la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 17:58

Bon, la citation (en v.f.) du RR n'est pas très enrichissante, mais elle a le mérite de mentionner le terme "éclaireur", même si il pourrait s'agir de 'simples' cavaliers. La voici donc : "Ils se trouvaient à moins d'un jour des défenses extérieures de Minas Tirith qui encerclaient la région urbaine. Des éclaireurs avaient été envoyés en avant. Certains n'avaient pas reparu. D'autres, revenus en hâte, avaient annoncé que la route était tenue en force par l'Ennemi." Plus loin, des éclaireurs sont à nouveau envoyés en avant, mais il n'est guère utile que je cite ce passage, qui n'apporte rien de plus que celui ci-dessus (qui en lui-même n'apporte déjà pas grand-chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 18:04

A Sador : certes il se peut que tous les Cavaliers puissent être envoyés en éclaireurs, néanmoins même au sein d'un peuple de cavaliers il me semble qu'il est possible que certains soient plus doués pour servir d'éclaireurs que d'autres, et que donc il se crée une sorte de spécialisation, les plus aptes étant envoyés en priorité, ce qui contribue finalement à instituer un rôle spécialisé pour lequel les hommes sont à même de s'équiper en conséquence et donc d'être le plus efficace possible. Enfin il s'agit de mon point de vue.

Pour ce qui est de l'équipement, certes il aurait pu être bon que j'attende, mais je prends le risque, puisque c'est tout de suite que j'ai l'opportunité de m'y mettre. De tout manière, comme je n'en suis qu'à la tunique et que je suis les indications de 'références historiques' fournies par Eorl, ça ira peut être quand même (je l'espère, parce que cousu main c'est quand même bien long Wink ). Après, disons que je suis impétueux (ou en fait plutôt que j'ignore la façon de faire au DV et donc que je me lance tous azimuts, toutes mes excuses).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 18:16

Pour les éclaireurs, je pense qu'on peut envisager que ce rôle soit tenu par de bons Cavaliers et des chevaux indépendants. Je pensais aussi aux gardes des feux d'alarme qui font office de messagers et qui doivent aussi évoluer seuls.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agarwaen



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 18:47

Pour les éclaireurs, j'appuie ce que dit Yann. Larmée américaine (les fameuses "tuniques bleues") s'est servit d'auxiliaires civils spécialisés comme pisteurs pendant les guerres indiennes. Et il me semble bien que tous n'étaient pas à cheval. Une unité à cheval ne se déplace pas forcément très vite et un éclaireur pas discret, ça ne sert pas à grand-chose.

Yann : pour le passage à la réalisation, le truc c'est qu'en attendant la validation du CB, tu es sûr que ce que tu faissera OK. En fonçant, tu prends le risque de passer à coté d'une info importante et d'avoir bossé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 19:00

Bon, là je vais passer pour l'ignorant de l'histoire, mais pour le coup c'est mérité. Tout le monde semble me conseiller d'attendre la validation, mais je fais comment ? Je pensais qu'il me fallait tenter de rassembler quelques éléments de costume avant de proposer quoi que ce soit, et je n'ai même pas de nom pour mon personnage (même si par ailleurs je commence à avoir un background à proposer)... donc pour une éventuelle feuille de personnage, je suis quand même bien embêté (titre : Soldat inconnu du Rohan... ça fait bizarre quand même). Tous les conseils seront les bienvenus, parce qu'effectivement ça m'embêterait de passer plusieurs heures sur de la couture pour rien (enfin, rien, j'aurais quand même une tunique Viking à la fin, c'est déjà ça). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 19:20

Bon, ok, j'avais pas regarder à fond, on peut soumettre un projet sans avoir de nom. Je m'y mets au plus vite, histoire de pouvoir continuer à coudre sereinement (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Mer 19 Aoû 2009 - 21:12

Le mieux est de poster, si possible, une illustration de la tenue que tu veux.

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:12

Bon, en attendant de soumettre à l'endroit voulu une vraie demande de validation, je vais déjà mettre ici le lien du site dont je me suis servi pour avoir le patron d'une tunique scandinave :

http://ecolecyrano.vosforums.com/post2305.html

J'espère que les informations qui y apparaissent sont historiquement fiables (pour les formes et les éléments de base de l'habillement), et que cela pourrait convenir pour le personnage que j'envisage au DV. En ce qui concerne le tissu, je taille dans du drap (lin ou coton, je ne saurais dire exactement) de couleur blanche, qu'il me faudra donc teindre ultérieurement, mais au moins comme cela je ne bloque pas le choix de la couleur.

Sinon je souhaiterais (pour cet hiver) m'attaquer à la réalisation d'une cape en drap épais (parce que je me disais que cça collait bien au personnage : ça tient chaud et ça permet de passer inaperçu) aussi si quelqu'un a un patron adéquat à me proposer (avec un minimum de couture parce que si le tissu est épais, ça ne sera pas évident d'en faire des tonnes à la main, surtout pour qu'elles tiennent).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 10536
Age : 50
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:30

Ca a l'air d'une bonne source. En quel tissus la cape ?

_________________
Winter is comming !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agarwaen



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:40

Le patron de la tunique est bon pour du Rohan. Les triangles sur les cotés ne sont pas la seule possibilité, tu peux aussi faire une fente à droite et à gauche de 15 ou 20 cm de long (selon ta taille). Au niveau du col, tu peux juste faire un col rond assez large, ou bien prévoir une petite fente nommée amigaut : plus confortable, et on peut la refermer avec une petite broche si on est coquet.

Avant de faire la tunique, je te conseillerais de faire d'abord la chemise de corps (ou "chainse") : exactement le même patron mais en étoffe blanche, fine de préférence, un peu plus ajustée. Ca te permettra de te faire la main sur un premier vêtement qui sera ensuite caché par la tunique (si tu voyais la tronche de ma première chainse...), et tu pourra plus facilement ajuster la tunique : on ne doit pas voir les manches de la chainse dépasser aux poignets.

Pour le pantalon, le patron du site est correct, mais je te conseille de ne pas utiliser celui-là : c'est un patron qui craque facilement à l'entrejambe, surtout si on pratique des activités comme l'escrime ou l'équitation. Un patron classique et efficace (mais plus difficile à faire) est le type "Thorjsberg" : vois en bas de cette page : http://www.vikingsonline.org.uk/resources/authenticity/basickit/basickit5.html

Pour le manteau (ce que tu nommes cape), tu as deux possibilités : ou bien un grand demi-cercle (le mien fait 3m de diamètre), ou bien un rectangle (genre 1,5m x 2,5m si tu es grand). Pas d'ajustage aux épaules. Dans les deux cas, on attache sur l'épaule ou le devant avec une grosse fibule, ou bien avec deux liens intégrés dans le manteau. En plus, ça fait une très bonne couverture d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:50

Le sujet aurait plutot sa place en partie civile non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:56

Ok, merci pour tous ces conseils. Pour la chainse, je devrais pouvoir me servir exactement de ce que je suis en train de faire, puisque le tissu est blanc "de base", et que je peux la faire de manière à ce qu'elle soit 'ajustée' ; seul inconvénient : il est peut-être un poil trop épais. Pour le manteau, c'est bien ce que j'avais cru lire ici ou là, je me demandais seulement : n'est-il pas possible d'avoir quelque chose avec une 'capuche' tout en étant historiquement fiable (ça permet de se protéger de la pluie, une préoccupation constante en Normandie Wink ) ? Quant au tissu, comme j'aimerais bien que ce soit assez chaud (manteau oblige), j'opterais probablement pour un drap épais, mais je verrais en fonction des disponibilités de mon marchand de tissu. Pour la couleur je pensais à une teinte assez foncée, en gris ou vert très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion



Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 26
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:16

Alors revenons au statut d'éclaireur au rohan. Dans la citation RotK, je vois plutot un officier prendre un groupe de cavaliers et les envoyer en avant, plus qu'un corps à part.

Idem pour les gardes-flanc.

Mais le fait que des cavaliers soient équipés plus "léger" justement pour pouvoir fureter quand c'est necessaire ne me semble pas idiot du tout. Pour le cuir, je te renvois au "leather jerkin" qui est remis à Merry en lieu et place d'un haubert. Pour les inspirations de celui ci tu trouveras un sujet ici avec pas mal de débat, même si centré sur les gambisons, que je t'invite à relancer avec tes propres avis si tu en as.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:42

Certes, je conviens que les sources ne semblent pas particulièrement indiquer que ces éclaireurs soient autre chose que des hommes du rang envoyés en avant avec comme ordres de ramener des informations sur le terrain et une éventuelle présence ennemie. Comme je le disais précédemment, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement un corps d'éclaireurs clairement constitué, mais il me semble cependant qu'une armée de la taille de celle du Rohan se doit d'en utiliser régulièrement sous peine de se faire surprendre par l'Ennemi. En conséquence, ce sont les hommes les plus compétents pour cette tâche que l'on envoie en priorité en avant, notamment parce qu'ils sont les plus à même de ne pas se faire prendre et donc évitent de dévoiler la présence d'une force armée à l'opposant. Ces hommes sont soit des locaux, soit des forestiers ou au moins des hommes aptes à se déplacer furtivement. On ne parle pas ici d'un corps tel que les Rangers du Gondor, mais plutôt d'individus spécialisés qui possèdent les connaissances requises et qui sont donc utilisés au mieux de leurs compétences par leur commandant. Jouant un rôle mixte, ces hommes ont un équipement adapté aussi bien à leur missions de reconnaissance qu'à un rôle plus 'standard' lorsqu'ils sont pris dans un affrontement plus "conventionnel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclaireur du Rohan   Aujourd'hui à 22:54

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclaireur du Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-