"Background" - Page 4
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Background"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 12:55

Oui enfin, on peut dire de la guerre de Troie en elle-même qu'il y a plus histo hein...

Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 13:19

D'ailleur on ne sait pas vraimment ou elle à eu lieu cette guerre, pour certain peut etre en Europe, France, Angleterre, vers la quoi...........enfin c'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 13:55

Troie a sans doute été retrouvée en Turquie, même si rien ne peut être sur à ce sujet ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 18:51

ah je vais enfin pouvoir sortir mon savoir universitaire!!

Troie a été retrouvée, en asie mineure, pas tout à fait en turquie mais presque je crois.
Le truc c'est qu'en fait on a baptisé troie 7 villes différentes, construites les unes sur les autres, la dernière étant celle de la légende.
Légende qui, après des recherches, c'est avérée partiellement vraie puisqu'il semblerait que els achéens de la légende soient en fait le peuple mycénien, installé en grèce à cette époque. Leurs motivations? l'argent, troie était un carrefour commercial entre l'asie et la mediterrannée, et mycène et les autres villes de grèce de l'époque n'étaient que des villes guerrieres, gouvernées apr des rois (on retrouve la trace de ces rois dans l'appellation des héros: roi ulysse, roi ménélas etc...)

Donc on a troie, on sait pourquoi, on sait comment, il n'y a presque plus de mystère de troie...
Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 19:06

Oui et cette grande bataille avec le fameu cheval n'est rien d'autre qu'une suite de guerre. Aucun guerre n'a jamais été faite pour les yeux d'une femme: tout ces autres détails prouvent simplement qu'Homère était un grand conteur.

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Nerdanel
Modératrice Accueil

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 23:42

Je confirme, Troie a réellement existé sur le rivage méditerranéen de la Turquie. Il est probable qu'il y ait eu une guerre, mais en aucun cas dans les proportions homériques !

Mais au fait, comment en-est arrivé là, en partant du sujet d'origine, le background ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Mar 31 Oct 2006 - 0:00

Très franchement j'en sais rien, très chère... scratch

PS: revenons au sujet d'origine, je vous prie.

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Mar 31 Oct 2006 - 0:45

Attendez je n'ais pas dit que la guerre de Troie* n'a pas eu lieu (tiens cela me rappelle un bouquin de Giraudoux;) ) .

Je disais juste que le film Troie était *** pour moi car il ne respecte pas Homere et surtout les hypotheses des archéologues.

Au niveau du matos,ils se sont contentés de reprendre vaguement les armures du Veme avant Jc (et encore vaguement).
On est bien loin des armures ,vetements des mycéniens au XIIIeme avant JC (bien que leurs implications soit mise en doute...tout simplement car leurs civilisation bas de l'aile).

Par exemple Homere décrit le casque d'Ulysse fait en dents de sanglier.On a retrouvé des casque similiaires chez les mycéniens .

http://img118.imageshack.us/img118/3686/mycenesanglierqa1.gif
http://www.georges-millet.com/photos/GRECE/museeathenes61.jpg

On en est loin dans le film...Mais je dois dire que j'ai bien aimé la scene avec les danseuses crétoises et la musique.

*C'est à Hissarluk en Turquie que le site devrait se trouver et c'est grace au Hittites que l'on sait ceci.

Le haradrim intégriste adorant les mycéniens ^^.

PS:Oups j'ai répondu trop vite ,je n'avais pas tout lu ...Désolé Mith
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Mar 31 Oct 2006 - 11:34

Citation :
PS:Oups j'ai répondu trop vite ,je n'avais pas tout lu ...Désolé Mith

Pas grave, mais à partir de maintenant restons en à "la Guerre de Troie n'aura pas lieu", au moins on évitera les hors-sujets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 9:22

Aller hop ,voila mon Background,il y a un peu de lecture(j'ai fais détaillé) et j'espere pas trop de fautes ou des maladresses de synthaxes (j'ai fais en 10 min et vu que je viens de me lever... Laughing )

Sakhshân fils de Mâhvandâd du Pezarsân ,Portes de l’est de la Mer de Dunes des et de Raokhshna, fille de Vahzât de Kizilkûm au Nord de Khând .

Celle ci était une descendante de ce petit groupe de Variags dont les annales ont meme oublié l’existence, ayant officieusement refusé le culte(sous l’influence des l'Ithryn Luin, les magiciens bleus de l’Ouest) du Héraut du Dieu Melkor. Mis sans pour autant haïr la race maudite de l’Ouest .Pour évité de devoir a adulé le faux dieu ,ils s’exilèrent plus au sud ,dans la région que les haradrims appelle Pezarsân,et ainsi vivre « en paix ».
Ces variags furent accepté dans une des tribus les plus puissantes d’un point de vu commerciale de la région.

Mâhvandâd était notamment un des petit fils de Kâmbakhsh ,uns des plus influents patriaches de Korondaj .(Pour preuves ,on ne sait trop comment des denrées du nord étaient entreposer dans ses jarres ,notamment de long morceau de viande que l’on nommé au nord :Saucisse.)

Sakshan ,qui comme tout les haradrims était intéressés par le commerce (il alla meme en caravane a Umbar vers les 10 ans).mais surtout comme tous les gens de sont peuples ,ils détesté les gens que l’on nommait Gondoriens :
« De terribles etres qui dans des temps anciens par des maléfices, on spolié les haradrims de leurs terres au nord.»
Du moins c’est ce que racontait les chef de caravanes le soir lors des veillé en plein désert ,car voir des orcs était deja rare sur la route Korondaj-Umbar a travers la mer de dunes voir des Gondoriens

Lors d’un convoi caravanier les conduisant a traverser les marches du Harondor, le long du fleuve Haren ,ils furent attaqué par une bande de pillards Orcs. Ceux ci prétextant un tribut de Sauron s’emparèrent des marchandises du convoi ,dont notamment des vêtements de soie pour Umbar et des armes pour le Mordor.
Les haradrims voulurent se défendre mais les orcs étaient en surnombre ….De nombreux haradrims périrent .Les autres furent vendu aux marchés aux esclaves de Khand et d’Umbar avec les armes (les orcs ayant garder la soie pour se vêtir). Sakshan fut vendu a Khand a un Variag qui le revendit aussitôt a un homme venant du Nord est de ce pays . Celui sous l’influence d’un certain Morinehtar( Alatar ,l’un des mages bleus) libera ses esclaves tout en les incitant a se rebeller face au pouvoir de Sauron le Maléfique.

Sakhshân malheureusement redevint esclave ,des variags le capturèrent car celui ci avait refusé de s’engager dans l’armée alliée du maléfique mais non moins puissant Sauron .
Sakhshân comprit a ses dépends que les variags vouaient une loyauté sans faille a ce faux dieu. Peu de personne ne niaient sa divinité a l’inverse des Haradrim qui eux le craignaient plus qu’ils ne le vénéraient.
Sakhshân fut renvoyer chez lui apres avoir subit de nombreux supplices .Là bas ayant développé un fort ressentiment contre tout ceux qui servait Sauron il décida de s’engager dans l’armée auprès d’un chef militaire « le serpent noir »(ou Suladan dans warhammer).
Un chef de clans haradrim des plateaux l’Haruzan(au centre du proche-Harad) ayant développer un sentiment nationale auprès des haradrim . Sakhshân intégra une unité d’éclaireur ayant pour but d’aller espionner les positions Gondoriennes en Harondor.
Mais malheureusement celui ci fut capturé et subit la question.
Ceci Renforçant son haine envers le Gondor .Ayant parvenu a s’échapper ,il rejoignit l’armée de Suladan a Amrûn ,la cité des plaines d’Hazuran.Il fut placé sous le commendement du Capitaine Yaranckht .Bientôt on mandat son bataillon pour faire un Raid en Harondor en compagnie d’orcs venu du Mordor ,ainsi que de cavaliers Variags.

Sakhshân fulminé …se battre au coté de ces abominations idiotes et de ces fanatiques .
Mais ils n’était pas le seul dans ce cas (l’on disait meme que « le serpent noir » était du meme avis ,ceci était logique car il était l’instigateur du mouvement national des régions du Nord est du Proche Harad).Mais comme Sauron était trop puissant et qu’il avait lui aussi pour but de réduire a néant les descendants de Númenór.
Tous déciderent de se taire ,mais qu’une fois le moment d’entamer un mouvement ayant pour but de se libérer de la tyrannie du Faux Seigneur .
Ainsi Sakhshân se retrouva en mauvaise compagnie durant quelques jours, jusqu’à ce que son bataillon se retrouva face a un régiment de guerriers gondorien lourdement cuirassés. Son bataillon fut dispersé par ceux-ci .

Sakhshân avec quelques compagnons réussi a s’échappé du champ de bataille ,mais malheureusement ne connaissant pas le lieu où ils étaient ,ils se perdirent………

Je me suis servis de ceci pour le noms des régions et villes:

http://img156.imageshack.us/img156/5746/harnendor7os.jpg

et de ce site pour certains renseignement sur les mages bleus:

http://tolkiengateway.net/wiki/Blue_Wizards
d'ailleurs il y a une image pas mal d'eux:
http://tolkiengateway.net/w/images/7/78/Alatar.jpg
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 11:17

Tolkien n'a jamais donné toutes ces informations sur le Harad...en ce qui concerne les mages il n'a jamais dit ce qui leur était arrivé. Comme il l'a dit il n'est pas probable qu'ils soient encore en vie au moment de la Guerre de l'Anneau. Puis, je ne pense pas qu'il les voyait comme des supers héros du Harad libérant les esclaves avec leurs arcs...

Citation :
notamment de long morceau de viande que l’on nommé au nord :Saucisse.)

Shocked Cela me rappel étrangement l'histoire des khebabs venant du Harad...

Citation :
les orcs ayant garder la soie pour se vêtir)

Des orcs vêtus de soie? Tu ne trouves pas cela bizarre??

Citation :
il décida de s’engager dans l’armée auprès d’un chef militaire « le serpent noir »(ou Suladan dans warhammer).

Warhammer n'est pas forcement une référence niveau Tolkien.

Quand nous avons parlés du Harad l'autre jour, je ne pensais pas à tout cela, ce que j'avais alors approuvé était le fait qu'un homme du Harad ne soit pas forcement fan de Sauron et de ces Orcs.
En minimisant un peu tout ça, en se débarrassant des mages bleus, des références aux saucisses, aux orcs habillés de soie, de warhammer et des fans fictions en général, cela devrait passer.

Je tiens à rappeler (et ceci s'adresse à tous) que les jeux de rôles que l'on trouve un peu partout sur Tolkien donnent des informations très souvent fausses, alors prenez garde. Mieux vaut minimiser son background, par respect pour les écrits de JRR Tolkien, que de l'arroser de fan fictions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 18:22

Citation :
Tolkien n'a jamais donné toutes ces informations sur le Harad...
a propos de la carte

Citation :
en ce qui concerne les mages il n'a jamais dit ce qui leur était arrivé. Comme il l'a dit il n'est pas probable qu'ils soient encore en vie au moment de la Guerre de l'Anneau. Puis, je ne pense pas qu'il les voyait comme des supers héros du Harad libérant les esclaves avec leurs arcs...
Pourtant dans sa derniere lettre a ce sujet,il dit qu'ils ont joué un role important dans la victoire de l'ouest sur sauron en "semant "la zizanie chez les peuples allié a Sauron

Citation :
Cela me rappel étrangement l'histoire des khebabs venant du Harad...

Oui c'est vrai que là ....c'est pas terrible .Mais bon il pourrait y avoir une commrerce de saucisse avec la comté ,puisque Saruman importe de l'eherbe a fumer lol!

Citation :
Des orcs vêtus de soie? Tu ne trouves pas cela bizarre??
Ils ne pourraient pas en voler pour etre plus beaux lol! Sinon dans le film(super l'argument,en fait je n'ai pas souvenir dans le retour du roi)l'orc de Cirith Ungol veut garder pour lui la" chemise brillante "parce qu'elle est jolie.

Citation :
il décida de s’engager dans l’armée auprès d’un chef militaire « le serpent noir »(ou Suladan dans warhammer).
Ben il y a bien un serpent noir tué par Theodendans la bataille des champs du pelennor .Maintenant ce n'est qu'un chef sans plus de detail ,mais on peut penser qu'il est important puisque Tolkien se donne la peine de le nommer.

Citation :
En minimisant un peu tout ça, en se débarrassant des mages bleus, des références aux saucisses, aux orcs habillés de soie, de warhammer et des fans fictions en général, cela devrait passer.
Oki, Smile je pense que j'en est fait trop
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 21:54

Qui est l'auteur de cette carte?

Citation :
Pourtant dans sa derniere lettre a ce sujet,il dit qu'ils ont joué un role important dans la victoire de l'ouest sur sauron en "semant "la zizanie chez les peuples allié a Sauron

Tu parles de ceci: The 'other two' came much earlier, at the same time probably
as Glorfindel, when matters became very dangerous in the
Second Age. Glorfindel was sent to aid Elrond and was (though
not yet said) pre-eminent in the war in Eriador. But the other
two Istari were sent for a different purpose. Morinehtar and
Romestamo. Darkness-slayer and East-helper. Their task was
to circumvent Sauron: to bring help to the few tribes of Men
that had rebelled from Melkor-worship, to stir up rebellion ...
and after his first fall to search out his hiding (in which they
failed) and to cause [? dissension and disarray] among the
dark East ... They must have had very great influence on the
history of the Second Age and Third Age in weakening and disarraying
the forces of East ... who would both in the Second
Age and Third Age otherwise have ... outnumbered the West.

C'est un extrait du HoMe XII, c'est une version que Tolkien abandonna finalement. Donc je préférerais que nous en restions à ce que l'on sait d'eux, c'est-à-dire pas grand chose.

Les Orcs en soie, bon je trouve pas ça top, je pense que l'on pourrait s'en passer.
Par contre c'est vrai que Theoden élimine l'un des chefs du Harad, on peut imaginer qu'il avait une certaine importance pour avoir été mentionné par Tolkien, mais le nom Suladan (s'il sort d'une fanfic) devra disparaître.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 23:04

Je ne savais pas que Tolkien avai abandonné le home XII,donc vaut mieux pour les mages laissaient tomber.Les orcs en soie oui,c'était plus un délire avec Simbe ^^.
Sinon pour le chef haradrim j'avais cité suladan en parentheses juste pour que tout le monde l'identifie,dons je n'avais pas l'intention de garder le nom
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Mer 1 Nov 2006 - 23:26

Citation :
Je ne savais pas que Tolkien avai abandonné le home XII

Tolkien n'a pas abandonné le HoMe XII, mais certaines versions des histoires qu'il a écrit ont été abandonnés. Tu voix bien que dans cette version les mages bleus sont censés être en tdm depuis le deuxième age alors qu'il a plus tard affirmé qu'ils étaient arrivé en 1000 du Troisième Age.

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: ...   Jeu 2 Nov 2006 - 14:43

En tout cas vivement que les 9 HoME manquant sortent en France (et à un prix moindre que les "Les lais du Bélériand" s'il vous plait...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 2 Nov 2006 - 15:44

Ouais, en plus je l'ai pas encore vu en grande surface "les lais du Beleriand"
et vu que j'habite en rase campagne ... geek
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 2 Nov 2006 - 17:02

Citation :
à un prix moindre que les "Les lais du Bélériand" s'il vous plait...)

Il faut aussi payer les traducteurs study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Ven 3 Nov 2006 - 19:15

C'est vrai, j'imagine la scene
Eru enchainé, "on te paye, quand on a des benefices !!!"
lol! lol!
Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: ...   Ven 3 Nov 2006 - 20:21

Lol Enfin j'attend l'édition Pocket à moins de 10 Euros lol Embarassed
Je respecte et honore Tolkien mais quand même 25 Euros pour un livre je trouve ça un peu cher (toute façon la vie est chere.....j'vai me coucher).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Background"   Aujourd'hui à 11:28

"Background"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4