"Background" - Page 3
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Background"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 14 Oct 2006 - 14:18

Ça m'a l'air assez pertinent tout ça : )
Bon: une chose me chiffonne: apparemment, le nom des Rohirrim leur est donné en fonction d'eux-mêmes. Je ne sais pas si je suis intelligible: c'est à dire qu'on ne leur donne pas un nom définitif à la naissance, mais qu'on leur donne celui qu'ils ont mérité. D'ailleurs il est possible qu'ils en changent plusieurs fois. C'est l'affaire de la prédestination qui me dérange un peu en somme... En revanche on peut penser que ce nom t'a été donné pour ton goût du voyage en accompagnant papa à Mundburg (i.e. Minas Tirith). A ce sujet, un truc qui serait chic pour les Rohirrim, ce serait d'utiliser leurs propres noms pour des lieux étrangers. Enfin la date de la nomination n'est vraiment pas le plus important.
Pour les terres paternelles dans les Montagnes Blanches, j'ai trouvé quelques trucs intéressants sur un site très bien sourcé. C'est en Anglais mais s'il le faut absolument, je traduirai.

Valley in the White Mountains in Rohan. Harrowdale was located near the northwestern end of the White Mountains, about 125 miles from the Gap of Rohan. It was a deep valley with high mountains on each side. There were pine trees on the slopes and rough grass on the floor of the valley.
On the eastern side of Harrowdale were three great peaks: Irensaga on the northern end, the Dwimorberg in the middle, and the Starkhorn to the south. The refuge of Dunharrow was high up on the slopes of these three mountains, and could be reached by a zigzag path from the valley of Harrowdale below. Ancient statues called the Pukel-men stood at each turning of the path. Beyond Dunharrow in the Dwimorberg was the entrance to the Paths of the Dead. At times, the Dead emerged from the Dark Door, and the people of Harrowdale would hide in their houses.
The River Snowbourn flowed northward through Harrowdale along the western side of the valley. There was a road on its eastern bank leading out of the valley. At least one other stream flowed down from the western slopes of Harrowdale to join the Snowbourn. Another road came down from the western slopes and crossed a ford over the Snowbourn and then led to the path to Dunharrow.
At the entrance to the valley stood a hill upon which the town of Edoras was built. There were two small villages in Harrowdale named Underharrow and Upbourn. Harrowdale was one of the more populous regions of Rohan. The Rohirrim began to settle in the valley during the reign of King Aldor (2570-2645). The people of Harrowdale had their own chieftain. At the time of the War of the Ring, Dunhere was the Lord of Harrowdale.
On Gandalf's advice, the Muster of Rohan was held in Harrowdale to shield the gathering forces from the watchful eyes of the Winged Nazgul. Starting on March 6, 3019, the Riders began to gather in the valley. Eowyn was in charge of organizing the troops until King Theoden arrived. Tents and booths were set up in the valley and arms and provisions were gathered.
The King arrived on the night of March 9, and the next day on March 10 he oversaw the Muster of Rohan. An eohere of 6,000 Rohirrim was assembled in Harrowdale, and they passed through the villages of Underharrow and Upbourn and out of the valley to begin their journey to Gondor. At the Battle of the Pelennor Fields on March 15, Dunhere, the Lord of Harrowdale, was killed.
Etymology:
Harrowdale means "valley of the (heathen) temple" from the Old English hearg meaning "temple, sanctuary, idol" and dale meaning "valley." The name referred to the refuge of Dunharrow, which had once been a sacred site to the ancient Men who dwelled there before the Rohirrim.
Sources:
The Return of the King: "The Passing of the Grey Company," p. 56-60; "The Muster of Rohan," passim
Unfinished Tales: "The Battles of the Fords of Isen," p. 366 note 13

(http://www.tuckborough.net/valleys.html#Harrowdale)

Féminin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 14 Oct 2006 - 17:57

Merci beaucoups pour le renseignement Thorongil! Je me débrouille assez en anglais pour t'épargner une traduction. Je serais donc une descendante Dunhere? Je cours me renseigner sur cet aïeul...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Dim 15 Oct 2006 - 3:17

vous croyez qu'un haradrim appartenant a une tribu nomade pres de la frontiere Variags est possible
Baranor

MessageSujet: Re: "Background"   Dim 15 Oct 2006 - 4:02

Ben ça m'a l'air possible oui. Il y a un intérêt particulier ou c'ets juste comme ça?

Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 16 Oct 2006 - 14:26

tout est possible, tout est réalisable...je pense que ça va moi.

Pour ma part dans un élan de grrrrrrrrrand clasicisme je vais faire un rodeur d'Ithilien qui l' a toujours été, et son père avant aussi, tué par les orks lors des premières incurions du mordor, ainsi que son grand père avant et ainsi de suite, bref une famille protectrice des forêts d'Ithilien, j'ai pas de nom encore, mais ça va venir!
(je me mettrai bien un ptit grade de rottenmaister aussi ou dizainier, ou décurion, bref un mec qui en commande 10 autres, un des plus petits grades, histoire de rehausser le personnage sans trop exagérer non plus)
Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 9:04

Alors, Galmod est un rohirrim tout juste adulte.
J'ai vécu dans l'ouestfold pendant toute ma vie avec ma famille. Aisés sans etre très riches, nous avons un certain nombre de chevaux mais les orcs ont commencés leurs razzia et ont pris MON cheval, noir.
Depuis lors, malgré mon nom, Galmod, humeur légère, je m'entraine à la bataille et je ne souhaite qu'une chose, rejoindre l'armée. Cependant, je reste très joyeux et trouve toujours le comique d'une situation, même pour m'entrainer, je me moque sans cesse des orcs.
D'ailleurs, je répondrait dés l'appel de mon Roi.

Verdict:?:
Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 16:32

Est-il clair que les orcs s'emparent des chevaux du Rohan? Dans mes souvenirs c'est une rumeur qui circulait (et que Gwaihir avait rapporté à Gandalf) mais qui c'est révélée fausse.

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 19:37, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Baranor

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 19:22

Sauf erreur de ma part, elle est avérée. Sauf erreur encore, le nom d'Éomund, père d'Éomer, qui veut dire "protecteur de chevaux" vient de ce qu'il a empêché le rapt de chevaux rohirrim dans l'Eastfold. Donc l'incohérence, je pense, serait plutôt en ce que ce sont les chevaux d'Eastfold (près de Mordor) qui sont volés.

Ensuite j'aimerais signaler un principe de la reconstitution: il faut avoir les moyens de son personnage. Si on veut reconstituer un riche, on a un équipement de riche. A garder à l'esprit Wink

Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 19:38

Ce qui c'est avéré faux, c'est que les Rohirrim livraient des chevaux au Mordor, mais qu'ils s'en faisaient voler est un fait, d'ou l'absence de chevaux noirs au Rohan ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 19:40

Oui c'est vrai que la rumeur qui circulait était plutôt que le Rohan payait un tribut au Mordor en chevaux.

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 20:21

Bon alors s'il le faut, je vait changer de lieu de vie, y a que quelques lettres qui changent: Westfold Arrow Eastfold.

De plus, mon cher Thorongil, ma famille à certes des moyens mais nous ne sommes pas "riches" juste "aisés".
Et surtout, nous ne sommes pas une famille de guerriers. Ce qui explique mon équipement militaire imparfait.
Enfin, vu que nous sommes sur un terrain razzié, nous pouvons avoir quelques difficultés à nous procurer certaines denrées, non?
Alors:?:
Mithrandir

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 20:55

Il n'y a pas d'armée de métier au Rohan, l'équipement du soldat de base vient de son héritage (le fer étant très rare au rohan) et est donc souvent incomplet ou dans un état moins bon qu'il le devrait.

Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 21:15

C'est tres bien et tu seras ainsi de la même région et aux mêmes couleurs que moi et Simbel ! Wink
Baranor

MessageSujet: Re: "Background"   Jeu 19 Oct 2006 - 22:11

La note était valable pour tout le monde et même pas forcément pour toi, Eldrina ^_^
Dans ton cas, le background général m'a l'air crédible si on passe à l'Eastfold. A la limite, tu ne perdrais pas à étoffer un peu... mais je préfère aussi quelque chose d'imprécis que quelque chose de précis et de contradictoire avec les sources. Pour ce qui est de l'équipement, la richesse ne se manifeste pas seulement dans l'équipemement militaire. C'est aussi des habits plus travaillés, mieux décorés, des bijoux, et caetera. A part ça, le casque est une pièce primmordiale de l'équipement. Bien plus importante, entre autres, que l'épée (qui se remplace bien par une hache ou une lance). Enfin, on compose son équipement sur une longue période, donc si tout n'est pas parfait ce n'est pas grave... il faut juste avoir en tête les priorités du personnage que l'on incarne.

Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Ven 27 Oct 2006 - 5:41

Citation :
il faut juste avoir en tête les priorités du personnage que l'on incarne.

Ses aventures et pérégrinations aussi ,non?
bon je fini mon bg et demain c'est bon il est pret.
Baranor

MessageSujet: Re: "Background"   Ven 27 Oct 2006 - 12:40

Citation :
Ses aventures et pérégrinations aussi ,non?

Je parlais de l'équipement à acheter en premier, en suivant un ordre logique... Ceci dit, oui, un personnage qui a beaucoup voyagé peut avoir rapporté de l'équipement étranger. Comme un Rohirrim avec une épée gondorienne par exemple. Enfin, dans un premier temps il vaut peut-être mieux limiter ce genre de situations, toujours du fait de ce qu'on est pas encore très nombreux. Pour l'instant on pourrait plutôt fixer des archétypes "purs".

Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 28 Oct 2006 - 3:30

Chouette on peut donc prendre en compte le facteur commercial/echange/vol bounce

Citation :
Pour l'instant on pourrait plutôt fixer des archétypes "purs".

oui ,il vaut mieux pour l'instant ,histoire de monter ce que l'on attend des peuples .
Par contre je ne vous promets pas que cette eté je ne vais pas me faire une armure "Variag":un belle armures a bandes d'asie centrale
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 28 Oct 2006 - 10:30

Pour un Harad, une armure à écailles de bronze serait préférable ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 28 Oct 2006 - 17:44

je suis ok aussi, il sera plus facile à battre en combat rapporché, tu connais le poids du bronze?
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 28 Oct 2006 - 19:41

je veux parler de l'aspect, pas de la matiere ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Sam 28 Oct 2006 - 23:34

Ouais, ça doit pas être leger du bronze... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Dim 29 Oct 2006 - 4:49

ne vous inquietez pas j'aurais aussi une lamellaire inspirée tout droit des lamellaires des Palmyriens .Cela fait un look terrible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Dim 29 Oct 2006 - 19:02

ça n'est en effet léger que pour ces abrutis de scénaristes de "Troie" ya qu' à voir comment les imbéciles qui jouent les bourrins en jupe dedans manient leurs boucliers immenses...tsstsstss No
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 0:57

Boaf en même temps c' est du cinéma hein What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Background"   Lun 30 Oct 2006 - 4:42

Et en plus c'est meme pas histo au niveau matériel comme film...Super des lithorax pour des Mycéniens Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Background"   Aujourd'hui à 10:54

"Background"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant