Bonsoir à tous. - Page 2
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 17:14

Certes, mais elle était quand même au milieu de la mêlée.
Back to initial topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 17:24

Les Gondoriens seraient bien avisés de ne pas faire de recrutement sauvage, au risque de se retrouver avec un compagnie composée à 90/100 de descendants de Numenor.
Choisis selon ton choeur avant toute chose Yann. Wink

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 17:38

Il y a une différence entre recrutement sauvage et réflexion tout à fait raisonnable Razz

Mais je ne suis pas d'accord, se lancer dans un peuple peu défriché ça a aussi beaucoup de charme !

Administrateur

Féminin Nombre de messages : 3725
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 17:59

Je rejoins Thalion Smile Défricher, c'est cool, y'a tout à construire et même si ça prend du temps et exige de la prudence, au final, c'est vraiment gratifiant (et puis tout le monde est là pour aider. Je n'ai jamais hésité à demandé de l'aide Smile ).

Juste, puisqu'il s'agit de mon peuple : les Sylvains de Mirkwood pratiquent la guerre d'escarmouche, surtout contre les araignées. Comment ça on ne va pas faire rentrer une grosse araignée dans une scénette ?
Seulement, on utilise principalement l'arc court, les lances et les longs poignards, qui sont les plus récurantes (quand ils capturent les Nains dans le Bois Noir). Néanmoins, on voit qu'ils utilisent les épées lors de la Bataille des Cinq Armées.
The Hobbit a écrit:
Their spears and swords shone in the gloom with a gleam of chill flame, so deadly was the wrath of the hands that held them. As soon as the host of their enemies was dense in the valley, they sent against it a shower of arrows, and each flickered as it fled as if with stinging fire. Behind the arrows a thousand of their spearmen leapt down and charged.
(on récapitule ici toutes leurs armes excepté le long poignard).

Laerin sera plus dissert que moi pour la Lothlorien. Mais il est vrai qu'un rôle d'Elfe a tendance à demander plus de tissus de luxe. Quoique. Honnêtement, mes costumes de base, je les ai fait en lin dont le plus cher était à 7€ le mètre. Mais il est vrai que je les couds moi-même. Et il est facile de les enrichir en broderies. Les tenues de luxe et d'apparat en laine mérinos et taffetas de soie viennent de préférence ensuite Very Happy

Bon, ça s'était juste pour dire qu'un rôle de Sylvain n'était pas si idiot que ça (pas pour faire du recrutement sauvage parmi les Sylvains de Mirkwood, hein). Mais puisque tu as l'air plus tenté par un rôle de Rôdeur... Niveau armement, allez savoir pourquoi, je vois mieux les Arnoriens que les Ithilienniens se battre à l'épée, mais je suis bien en peine d'expliquer en quoi. C'est pas mon domaine Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 18:25

Je crois que tous les rôles de combattants nécéssitent à peu prés un budget équivalent, sauf peut être les Orcs qui permettent un peu plus de "bricolage".

Thalion

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 18:39

Pas sur. Le city-boy gondorien est (de l'avis de mon porte monnaie) tout à fait hors de prix dans sa version finalisée, alors que le dunlending demande pas mal de home made, et l'elfe et son full custom douillera également surement beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 18:49

Howdy ho, et bienvenu, Yann.

Concernant les rôles d'épéistes : Effectivement, les épées sont attestées (avec les arcs et les lances) tant chez les rôdeurs d'Arnor que chez ceux d'Ithilien. On sait d'ailleurs que, parmi ces derniers, certains manient la lance et d'autres l'arc long, mais tous portent une épée au côté.

Ils ne sont effectivement pas les seuls à se servir d'épées, comme l'ont souligné plus haut mes doux et beaux camarades. Voici une petite liste des principaux autres peuples chez qui elles sont attestées, avec quelques indications pseudotypologiques :

Elfes sylvains : attestées par la citation de Laegalad ; néanmoins, elle souligne avec raison qu'elles semblent plutôt réservées à de rares combats en plaine. Ils s'agit vraisemblablement d'épées longues à une main.

Nains : des épées courtes et larges sont portées par tous les hommes de Dáin aux Cinq Armées, en complément de la pioche de guerre à deux mains.

Orcs : d'après Aragorn, ils utilisent habituellement des lames courbes. Néanmoins, une large épée courte d'estoc est récupérée par Sam à Cirith Ungol.

Rohirrim : les occurrences d'épées abondent ; il s'agit vraisemblablement d'épées longues à une main de types antérieurs à l'an mille (je laisse les pros de Petersen et Oakshott expliquer ça mieux que moi).

Uruk-haï : ceux d'Isengard portent des épées courtes et larges, probablement inspirées par des modèles humains.

Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 18:52

Les exigences sécuritaires étant les même pour tous, c'est dans les détails que ca va se jouer. Par exemple, un Gondorien doit avoir une maille, mais le Dunlending devra avoir une protection tres rembourrée pour compenser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 19:22

Et bien, beaucoup d'informations en peu de temps, encore merci à tous pour ces éléments qui ne manqueront pas d'influencer ma décision finale. Cela étant, il ne faut pas agir dans la précipitation, et comme personne n'a semblé apporter de contradictions flagrantes à ce sujet, je suppose qu'un certain nombre d'éléments d'équipement civil "de base" dépendent peu (voire pas du tout) du peuple choisi, et peuvent donc déjà faire l'objet de mes recherches, fabrications et autres achats, un choix précis ne se faisant que par la suite.

Si je m'oriente vers un personnage forestier, quelle que soit sa contrée d'origine, je suppose que je peux également chercher quelques éléments vestimentaires basiques dans des tons bruns, verts, qui s'accorderont plus tard avec les développements que prendra le personnage et son équipement. La "piste elfe" est intéressante, ne serait le manque d'épées (qui m'embête quand même un peu, mais je ne connais pas assez les sources pour savoir si quoi que ce soit d'autre est justifiable... et puis la différence entre un long couteau et une épée courte n'est peut-être pas si flagrante que cela (remarque de débutant, ne me tappez pas Wink (pas tout de suite au moins)). Le fait que les éléments pour l'Arnor ne soient définis qu'à moyen terme ne me semblerait pas excessivement génant, puis que cela me laisserait le temps de commencer à réunir un début de bases utiles (indispensables, ok).

J'ajouterai pour finir ce message que je suis dans l'obligation de me passer d'Internet durant le mois qui vient (i.e. jusqu'au 15 août) (je vais bosser en Auvergne, et ma location ne dispose a priori pas de ce moyen de communication privilégié). Je vous prie donc d'excuser cette absence alors que je viens de m'inscrire, mais il me semblait bon d'avoir déjà des éléments de réflexion avant de partir, notamment pour pouvoir commencer à chercher certaines petites choses durant les week-ends (il parait que le Massif du Sancy est réputé pour son artisanat, ça me permettra de flaner en espérant trouver une ou deux petites choses utiles). En attendant, merci encore pour tous vos conseils, et puis je tenterai quand même de trouver un cyber-café pour me connecter durant le mois (en espérant que je ne sois pas dans un coin trop paumé quand même).

++
Y
Thalion

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 19:38

Yann a écrit:
et puis la différence entre un long couteau et une épée courte n'est peut-être pas si flagrante que cela (remarque de débutant, ne me tappez pas Wink (pas tout de suite au moins)).

Je promet que le premier à prononcer le mot "messer" prendra son tarif.

Masculin Nombre de messages : 425
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 17 Juil 2009 - 22:11

Déjà bienvenu !

Yann a écrit:
Et bien, beaucoup d'informations en peu de temps, encore merci à tous pour ces éléments qui ne manqueront pas d'influencer ma décision finale. Cela étant, il ne faut pas agir dans la précipitation, et comme personne n'a semblé apporter de contradictions flagrantes à ce sujet, je suppose qu'un certain nombre d'éléments d'équipement civil "de base" dépendent peu (voire pas du tout) du peuple choisi, et peuvent donc déjà faire l'objet de mes recherches, fabrications et autres achats, un choix précis ne se faisant que par la suite

Permets moi de te mettre en garde sur ce point, car tu fais erreur. Même sur une pièce de vêtement aussi basique que le pantalon ou la chemise de corps, il va y avoir des différences entre les peuples : un gondorien aura plutôt des braies courtes avec des chausses attachées à la ceinture et une chemise longue tombant sous les genoux, alors qu'un rohirrim aura des braies longues et une chemise descendant au-dessus des genoux. Il y a des pièces de costume qui sont transposables d'un peuple à un autre, mais je ne crois pas qu'il y ait de pièce de costume vraiment universelle.

Donc surtout, pas de précipitation. Réfléchis bien à ton peuple et à ton rôle avant tout : avoir les idées claires sur ça et sur ce qu'il est possible de faire est un grand pas en avant vers un costume réussi. Quel peuple, quel rôle, quel statut social ? Surtout qu'en réfléchissant un peu, il y a des tas de choses à explorer qui peuvent être intéressantes : quid d'un gondorien originaire de Harondor, qui a du se replier au Nord à cause de la guerre ? On va trouver sur lui des traces d'influences suderonne, ne serait-ce qu'en raison du climat plus chaud. Quid d'un Corsaire d'Umbar, qui pourra manier des armes culturelles des dunedain, mais avec une grosse influence haradrim et numéroréenne... Et au Gondor, il y a des troupes venues de nombreuses provinces, qui ne sont pas nécessairement les gardes de la Cité... Mes collègues du Conseil Blanc vont bientôt me haïr...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Elsa

Féminin Nombre de messages : 279
Peuple(s) : Elfe
Personnage(s) : Isilmë

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Sam 18 Juil 2009 - 9:39

Bienvenue Yann sunny
et bon courage dans tes recherches (moi je suis toujours en plein dedans, même si j'avance à grands pas en ce moment!)
Bon, j'arrive un peu tard et je remonte au début de la discussion, mais question Basse-Normandie, Caen on fait pas mieux, c'est la capitale!!! Alors si tu as l'occasion de passer dans les parages, n'hésite pas à m'envoyer un MP - même si en tant que "petite jeune" du DV je ne pourrai sans doute pas répondre à beaucoup de tes questions Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Simbelman

Masculin Nombre de messages : 282
Peuple(s) : Rohan/Mordor

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Sam 18 Juil 2009 - 10:14

Bienvenue a toi Yann et bon courage dans tes recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 14 Aoû 2009 - 21:18

Re-,

Eh bien, vu le message d'Agarwaen (que je remercie), il ne faut pas se précipiter. Heureusement, le mois écoulé ne m'a guère permis de faire des acquisitions inconsidérées (une gamelle en bois, je crois que ça peut aller). Il m'a aussi permis de songer longuement au personnage auquel je pourrais être tenté de donner vie (et accessoirement j'ai clairement de plus en plus envie de me lancer dans cette aventure). Je songe donc sérieusement à me tourner vers un Rohirrim (ça fait longtemps que je veux me mettre à l'équitation, l'occasion fait le larron, comme qui dirait), Notamment du fait de leur inspiration anglo-saxonne (si je ne m'abuse). En ce qui concerne les détails plus spécifiques, je me tournerais volontiers vers un personnage habitué à parcourir forêts et champs (y a-t-il des forêts au Rohan??), peut être un garde chasse qui ferait office d'éclaireur en temps de guerre... Cela pourrait-il se justifier?

Voilà pour l'avancée de mes "recherches" (j'ai lu le livre de la Marche, qui m'a assez conforté dans mon choix, notamment en ce qui concerne le caractère que pourrait avoir un tel personnage). Tous les commentaires seront évidemment les bienvenus pour faire avancer ce projet. Merci d'avance.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Ven 14 Aoû 2009 - 22:13

Tu seras le tres bienvenu au Rohan. Nous avons des forêts, au moins dans les Montagnes Blanches ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Sam 15 Aoû 2009 - 8:51

Citation :
Tu seras le tres bienvenu au Rohan.
Merci, je serais ravi de me joindre à vous.

Cependant étant donné que je commence avec ~zéro équipement, je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller pour la démarche à suivre : est-ce que je tente de donner des précisions à la suite de ce sujet sur le personnage que j'envisage, afin de recueillir des avis et de discuter de son équipement pour ne pas faire d'erreur dans mes acquisitions ? Où puis-je trouver des patrons pour commencer à coudre des effets civils?(je me vois mal arriver chez le marchand de tissu et lui dire : "Je voudrais des patrons pour une tenue d'inspiration viking, vous auriez ça?") Quid de l'équipement militaire? (des épées viking "battle ready", vous les trouvez où, vous, histoire de pouvoir comparer les prix à l'avance?) Enfin voilà, vous l'aurez compris, je nage en plein brouillard, mais j'aimerais vraiment pouvoir commencer à m'occuper de rassembler un début de costume (je suis en vacances, et donc je me disais que je pourrais déjà avancer quelques petites choses dès que possible).
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Sam 15 Aoû 2009 - 9:06

Je peux t'aider pour tout ca, ne t'inquiette pas, tu n'as cas me contacter par MP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Aujourd'hui à 10:51

Bonsoir à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2