Salut à vous !
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 20:35

Bonjour à tous.

A la recherche (vaine et désespérée) d'un JDR par forum ou mail respectant un tant soit peu l'univers du Seigneur des Anneaux, j'ai vu de la lumière par ici et je suis entrée Very Happy (même si j'ai compris que c'était de la reconstitution et non pas du GN ^^)

Donc, petit blabla de présentation :
Je m'appelle Isilion, pseudo un peu bateau mais tellement de circonstance, et j'ai dix-neuf ans.

(Vous avez le droit de sauter ce paragraphe, vous ne manquerez rien d'important.) Ma rencontre avec Tolkien s'est faite tôt, très tôt, par la rencontre soudaine et brutale du 3eme tome de la vieille édition de ma mère et de mon pauvre crâne, un beau jour d'été. Et comme là où d'autres maudiraient le livre qui les assomme, je me suis mise à le lire, mon destin s'en est trouvé scellé.
Après une petite rectification d'usage ("comment ça, commencer par le début c'est mieux ?"), je me suis plongée dans cet univers pour ne plus jamais vraiment en sortir, tel Obélix et sa potion magique. J'ai dévoré tout ce qui a pu me passer sous la main de cet auteur (c'est-à-dire, à cette époque bénie d'avant l'adaptation cinématographique, Le Hobbit et Le Silmarillion) et je relis encore très régulièrement ces écrits (et un jour où j'aurais du temps et de l'argent, j'achèterai le reste). J'ai pour projet de retraduire de l'anglais tous les poèmes et chants du SdA et du Hobbit, en considérant que la traduction de M. Ledoux a le grand mérite d'exister, mais que sa vision de la poésie/des noms/des descriptions, c'est pas encore ça. En dehors du maître, je lis surtout Terry Pratchett et Terry Pratchett. Avec un peu de Terry Pratchett, de temps en temps. (Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment le temps de lire et quand je l'ai je m'attèle surtout à la philosophie antique et renaissante, pêle-mêle Epicure, Descartes et Kant)
Voilà pour le côté littéraire de la chose. En dehors du monde doux et feutré des livres, je suis étudiante en première année d'un D.U.T. Service et Réseaux de Com' à Arles, j'écoute du métal et je bois de la bière. Aheum, ça m'a échappé. Je disais donc : j'ai des goûts musicaux très divers et variés, allant du trou pagan metal (Amon Amarth, Eluveitie, Ensiferum ? Non ? Bon, bah non alors) à la musique classique (Bach, Wagner, Haydn... non plus ? Ah mince.) en passant par le jazz, la chanson française et la j-pop. (Ouais, même la J-pop. Pour ceux qui ne connaissent pas : vous loupez rien).
Je pratique la photographie et bientôt l'escrime artistique, j'écris beaucoup, je parle plus ou moins anglais, je fais les meilleurs gâteaux au yaourt de toute la région PACA et je suis une fervente praticienne de JDR sur table ou sur forum, tout univers confondus.

En ce qui concerne mes compétences, heu. Je sais chanter, mettre de l'ambiance, tenir le soho et la bière, vaguement me battre aux poings et à la rapière, mais en ce qui concerne l'équipement ou le costume... Comment dire ? La dernière fois que j'ai vu une aiguille à coudre, j'ai cru que c'était un pique-saucisse.
Je peux apporter ma bonne volonté Very Happy Sérieusement, j'aimerais faire partie de l'aventure, mais je suis une novice complète et totale dans le monde de la reconstitution, je ne sais pas par où commencer et je ne sais même pas à quelle race appartenir. Je me verrais bien en homme du Rohan (oui, parce que si femme ça veut dire "porter une robe et ne pas se battre", ben autant jouer un mec ^^; ) mais je suis auburn/brun/roux/rouge avec les yeux marrons. Gasp.
Et puis 'faut voir s'il n'y a pas surpopulation dans une race ou l'autre... Tout est à réfléchir donc.

Ah, au fait, j'oubliais : Oui, je suis bavarde. Très, très, très bavarde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 20:59

Bienvenue à toi ! On va bientôt être des pros de la communication avec tous ces SeReCom ! Razz
Quand tu auras lu ça, tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas par où commencer Wink
http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/demarche

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2309
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 21:56

Bienvenue à toi, Isilion !

Brouett' WestCoast' Club. / LMMT - Compagnon depuis 2007 / "Back to the Shire, Shire, Houses in the ground !" / Shun-Sheng duh gao-wahn.
Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Peuple(s) : Orc de Morgul

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 22:11

Bienvenue sur le forum Isilion !

Sador a écrit:
Bienvenue à toi ! On va bientôt être des pros de la communication avec tous ces SeReCom ! Razz
Bah, ce n'est que la sixième(si mes comptes sont bon), et la première hors de la promo des SeReCom08 de Castres.

Isilion a écrit:
je suis une fervente praticienne de JDR sur table.
Comme on a pu déjà me le dire : "c'est pas grave, on fera avec".
Voir le profil de l'utilisateur http://griffablanc.carbonmade.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 22:13

@Sador : Agnih ? Parce qu'on est plusieurs à être en SRC ici ? Hé béh xD
Merci beaucoup pour le lien Very Happy Je vais regarder ça de ce pas.

@Elael : Merci ! ^^

@Dongo : Ca... Castres ? Oh mon dieu. Je crois que je connais quelqu'un sur ce forum xD Un mec avec plein de cheveux. Faut que je vérifie ça. Aw gawd.
Merci de l'accueil en tout cas !
Elsa

Féminin Nombre de messages : 279
Peuple(s) : Elfe
Personnage(s) : Isilmë

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 22:15

Bienvenue à toi et ton enthousiasme volubile Very Happy

Sasa t'a indiqué le chemin, je te laisse donc suivre le maître et voir comment tu peux t'intégrer au projet, mais à vue de nez, si tu aimes la castagne et que tu détestes les aiguilles (ou que tu te demandes si tu développeras jamais des affinités avec toute forme de tissu), je dirais que commencer par un rôle d'orc serait peut-être judicieux?
NB: que mes ennemis serviteurs de Sauron n'y voient aucune condescendance méprisante, bien évidemment, mais juste une considération pratique, et que l'on me corrige bien sûr si je me fourvoie lamentablement !?!

Sinon, c'est un plaisir de t'accueillir ici, je suis sûre que ta connaissance de Tolkien trouvera sa place naturellement sur le forum, et j'adore ta sélection d'auteurs-compositeurs... perso je rajouterais juste Nietzsche à la liste Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 22:26

Sois la bienvenue parmi les Amazones du Rohan si tel est ton souhait ! king

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Sam 13 Déc 2008 - 23:11

Oyo collègue SeRéComienne !!, en effet ya un mec plein de cheveux en SRC Castres, sur ce forum... je suppose qu'il se manifestera ^^

Bienvenue à toi!

Décidément c'est incroyable le nombre de gens qui sont fans du Rohan, chaque fois ça me dépasse! (alors que le Harad par exemple...mdr)

SeRécom Powaaaaaaaaaaaa
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5685
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 1:15

Et bien perso, ca ne m'étonne pas tant que cela.
On avait fait une petite étude "socio" des PJ (persos joués) sur notre module LSDA, et on s'était rendu compte à l'usage que le centre de gravité du module était à Edoras.
Il y a une vraie attirance pour ce peuple, qui il faut bien l'avouer, est bien plus à son avantage que les autres lors de la Guerre de l'Anneau (il ne connait pas la défaite!).

Bienvenue Isilion, et merci pour la présentation complète!
Pour le "gars plein de cheveux" je pense aussi avoir compris de qui on parlait... Le Gondor espère régler cela en 2009 Razz
Widfara

Féminin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 1:42

Bienvenue à toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 2:15

@Elsa : Merci ! Mais heu... orc... heu... (owi, je suis blessée dans mon ego de jeune fille charmante *aheum*) Les masques, c'est pas plus dur à faire que les costumes ? J'dis ça j'dis rien, c'est juste ce qu'il me semble. Basiquement, je veux apprendre à coudre et tout, si j'y étais complètement réfractaire je n'aurais rien à faire ici Very Happy Mais qu'il soit bien clair que ce n'est pas mon domaine de prédilection du tout xD
Il faut que je regarde ce lien en profondeur, mais ça attendra... demain matin.

@Eorl-Eothain : Merci à toi ! J'y songerai.

@Althy : Heu, SRC powa, je n'irais pas jusque là, mais pourquoi pas ^^;
Et oui, j'ai hâte qu'il se manifeste, le bougre, et son tel' ne répond pas v_v

@Elwe : En ce qui concerne l'attrait pour les Rohirrim... Non seulement ils sont au beau fixe au niveau militaire tout le long de la saga (en se payant le luxe d'arrivant au secours du Gondor), mais ils sont vu comme un peuple vivant, beau et fier, alors que le Gondor laisse plutôt une impression de défaite, de gloire passée et d'enfermement dans un orgueil délétère, ce que ne change pas l'accession au trône d'Aragorn-Elessar, qui n'est jamais vraiment vu comme un Gondorien mais plutôt comme un Dunedain. Après, je peux me tromper, mais c'est ma vision de la chose Very Happy Le rohir est le guerrier celtique de base, qui a la classe et qui boit de la binch' en traversant la lande sur son cheval. Tout est une question d'image.

"Merci pour la présentation complète" ? Heu... tant que ça ^^; ?

@tinwë : Merci !
Althy/Yaqut Al Wahchi

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 2:36

Citation :
@Althy : Heu, SRC powa, je n'irais pas jusque là, mais pourquoi pas ^^;
Et oui, j'ai hâte qu'il se manifeste, le bougre, et son tel' ne répond pas v_v

Faut bien se convaincre ^^, quand aux cheveux de la chose, si le Gondor arrive a les lui couper ça va faire grand bruit dans la promo, c'est déjà une légende mdr

C'est marrant ta description du rohir me fait plutôt penser a un cow boy solitaire, et j'avoue avoir eu une vision d'Eorl mi rohir mi lucky luke Laughing
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 10:36

Isilion a écrit:

@Elwe : En ce qui concerne l'attrait pour les Rohirrim... Non seulement ils sont au beau fixe au niveau militaire tout le long de la saga (en se payant le luxe d'arrivant au secours du Gondor), mais ils sont vu comme un peuple vivant, beau et fier, alors que le Gondor laisse plutôt une impression de défaite, de gloire passée et d'enfermement dans un orgueil délétère, ce que ne change pas l'accession au trône d'Aragorn-Elessar, qui n'est jamais vraiment vu comme un Gondorien mais plutôt comme un Dunedain. Après, je peux me tromper, mais c'est ma vision de la chose Very Happy Le rohir est le guerrier celtique de base, qui a la classe et qui boit de la binch' en traversant la lande sur son cheval. Tout est une question d'image.

"Merci pour la présentation complète" ? Heu... tant que ça ^^; ?
J'arrête pas de le dire ! lol!

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 12:11

bienvenue et bonne chance pour te sortir de la jungle Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 13:32

Isilion a écrit:
Ah, au fait, j'oubliais : Oui, je suis bavarde. Très, très, très bavarde. Smile

Uh uh, on va bien s' entendre. Bienvenue à toi !!! *le côté Rohir de la force, c' est le bien. Viendez !!! xD* lol!
Sador

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 13:46

La force du Rohan... n'oubliez pas que tout ça n'est qu'une légende, ça n'existe que dans les bouquins ! Bloody smile

Elsa

Féminin Nombre de messages : 279
Peuple(s) : Elfe
Personnage(s) : Isilmë

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 13:58

Isilion a écrit:
@Elsa : Merci ! Mais heu... orc... heu... (owi, je suis blessée dans mon ego de jeune fille charmante *aheum*) Les masques, c'est pas plus dur à faire que les costumes ? J'dis ça j'dis rien, c'est juste ce qu'il me semble. Basiquement, je veux apprendre à coudre et tout, si j'y étais complètement réfractaire je n'aurais rien à faire ici Very Happy Mais qu'il soit bien clair que ce n'est pas mon domaine de prédilection du tout xD

L'idée c'était que l'orc demande moins de finesse et de précision dans l'exécution, c'est peut-être pas mal pour débuter. Moi qui suis novice aussi en couture, je flippe un chouilla là en me disant qu'il va falloir que je me botte les fesses pour un costume d'archer elfe... mais, bon, le temps que je fasse les croquis, que le Conseil Blanc valide, etc, je me serai p'têt entraînée sur autre chose.
Pour les masques, tu peux commencer avec du maquillage et une ou deux prothèses pas trop chères.
Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Personnage(s) : Thalion, Cityboy

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 14:10

Le dernier à avoir approché de ma gondorienne tignasse avec un briquet et/ou des ciseaux a pris son déjeuner avec les poissons. Je ne m'étendrai pas dessus, tout ce que je pourrai dire serait retenu contre moi.

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 14:33

ça va oui, la force du Rohan pour le moment on l' a vue pendant les batailles mdr....
Elwe
Modérateur Général

Masculin Nombre de messages : 5685
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 16:23

Eorl-Eothain a écrit:
Isilion a écrit:

J'arrête pas de le dire ! lol!
Hum Ça m'apprendra à jouer la modération et la modestie Gondorienne envers le Rohan.
Si Elessar n'est pas vu comme Gondorien, alors je n'ai pas lu les mêmes passages du Retour du Roi, la reconnaissance du Roi thaumathurge et les célébrations de la victoire.
Sans oublier le nécessaire rappel de l'arrivée des armées du Gondor du Sud qui fait basculer définitivement le sort de la bataille des Champs du Pelennor Wink

M'enfin je dis ca, mais je suis Dúnadan, alors je vais continuer à faire paraitre les Rohirrim pour de jeunes enfants, et vous laisser vous dépatouiller oui
Eléanor

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 16:45

Bienvenue Very Happy
Morgane

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 17:30

Bienvenue sur ce forum... Smile
Sigeferth
Modérateur section Equipements

Masculin Nombre de messages : 1713
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Dim 14 Déc 2008 - 19:54

Bienvenue !
Tu es sur Arles, tu aimes le pimp Dark Ages ?
Ca te dirait de servir un archevêque pété de thune, avec dans l'équipe des Juifs marchands d'esclaves, des milites à tendance fouteurs de merde, des maures agités, tout ça en bénéficiant des bienfaits du plus vaste empire d'Europe ( St.E.R.G. Powa) ? ^^
Ceci n'est pas une proposition indécente, mais bien du recrutement sauvage
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Mar 16 Déc 2008 - 14:19

Waw, ça en fait des réponses O.O
Mais dîtes-moi, c'est quoi ce parfum de guéguérre stupide entre le Rohan et le Gondor ? C'est marrant, mais d'un coup, les uns me semblent encore plus sympathiques que les autres Very Happy

@Althy : Peuh, les lui couper serait enlever au pauvre homme sa seule fierté Very Happy Ce s'rait dommage.
Quant à ma vision du Rohir, bah... Comme je crois que je vais devoir l'expliquer en long, en large et en travers, c'est ma vision et elle n'implique que moi ^^ Pas de ma faute si le vert est plus classe que le noir Wink

@Eorl : Yeah ! Wink En plus le grand manitou est d'accord avec moi. Quelle classe Very Happy

@Chris, Simbelwyn, Eléanor, Morgane : ... Merci xD

@Elsa : Mmh, oki, je vois. Je vais creuser cette piste là, aussi Very Happy J'ai encore le temps. Merci du conseil Wink

@Rawby : Et me souhaiter la bienvenue ? Non, tu peux pas le dire non plus ? >.<

@Elwe : Heu, mon but n'était nul de lancer une contreverse stérile et sans intérêt. Je parlais de mes sentiments, de mon ressenti par rapport au bouquin, de ce que moi j'y voyais à travers la plume de Tolkien. Désolée si ma vision des choses ne te convient pas, mais je ne me sens pas de me lancer dans un grand débat à grands coup de citations pour prouver mes dires. Je sais que le rôle du Gondor, particulièrement dans la défense des frontières avec le Harad et le Mordor, est fondateur, mais à une lecture simple du bouquin (c'est-à-dire une où tu t'es pas précipité sur la carte toutes les deux lignes et où tu t'es juste laissé porté par le récit), mon avis est que ça ne se voit pas du tout, et que les Rohirrims sont vus comme les grands guerriers victorieux, éclatant en chants et en cris à l'aube du carnage. Encore une fois, ce n'est que mon avis et il ne concerne que moi Very Happy

@Sigeferth : ... Tu fais peur, tu sais Very Happy ?
Mais un truc dans le STERG, ça peut être sympa. Y'a un truc comme ça près d'Arles ?! O.O (envoie moi les info par MP histoire que je les ai quèque part, mici)
Sador

MessageSujet: Re: Salut à vous !   Mar 16 Déc 2008 - 15:24

Isilion a écrit:
Pas de ma faute si le vert est plus classe que le noir Wink

Rien de plus vert que l'Ithilien, pourtant c'est le Gondor ! Cool
Dis moi, tu montes à cheval ?

Contenu sponsorisé