[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 3
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Sam 13 Mai 2006 - 11:33

Et si on a pas de tente ni d' abris le sac de couchage tient toujours à la belle étoile ? ( Demande t' elle pleine d' espoir ^^ ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Sam 13 Mai 2006 - 13:24

Je connais un gars(enfin c'est ma mère qui le connais) qui as dormi dehors dans un sac de couchage (prévu jusqu'a -10) jusqu'en Octobre! affraid Et pas dans un endroit où il fait très chaud(le Plateaux de Millevache en Limousin c'est la montagne santa ) alors trois jours dans le sud de la France en été... Suspect ça devrait être supportable. Et pour la rosée il faisait sécher son sac au soleil.
Widfara

Féminin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Sam 13 Mai 2006 - 20:07

Tout dépend du temps, mais je t'assure quau niveau température tu n'as même pas besoin de sac de couchage, une bonne couverture suffit en été. J'ai déjà testé cela à 2000 m d'altitude, alors dans le Tarn.... Wink De même, la privation de sac n'en ai pas rééllement une, du moins pour moi: en été il faut toujours beaucoups trop chaud dans ses machins pour bien y dormir... sunny Sleep
Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 18:11

tinwë a écrit:
Tout dépend du temps, mais je t'assure quau niveau température tu n'as même pas besoin de sac de couchage, une bonne couverture suffit en été. J'ai déjà testé cela à 2000 m d'altitude, alors dans le Tarn.... Wink
Suspect mmouais je suis pas convaincue pour avoir dormi a plus de 1000 m d'altitude en pleine été et avoir eu froid

edit : manquais un zero Neutral

Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 19:44, édité 1 fois
Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 19:27

Au pire, on peut avoir des orages avec des aversses de courte durée, mais froid, jamais ! Wink

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 19:36

Chaleur humaine.
Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 19:45

Thorongil a écrit:
Chaleur humaine.
si c'est pas l'alcool je vois que ça Twisted Evil
Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 19:50

Je pensais à un feu de camp, ou quelque chose du genre. Very Happy

Citation :
Chaleur humaine.

Suspect Il y a une majoritée d'hommes, non ?......Thorongil tu a des idées étrange Suspect Suspect

The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Baranor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 20:26

C'est mon nouvel avatar qui fait ça, no trouble ^^
Jari
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3229
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 21:12

Mithrandir a écrit:
Le froid ne me fait pas peur, on trouvera bien un moyen de se réchauffer (non Eru pas l'alcool Wink )
C'était pourtant une bonne idée, l'alcool (non, je suis pas un poivrot) : il amène souvent la chaleur humaine.... drunken

P.S. : arrête de sourire bêtement, Michael. Cool

Eorl-Eothain
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 10536
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Lun 15 Mai 2006 - 21:36

Mithrandir a écrit:
Je pensais à un feu de camp, ou quelque chose du genre. Very Happy

Citation :
Chaleur humaine.

Suspect Il y a une majoritée d'hommes, non ?......Thorongil tu a des idées étrange Suspect Suspect
Ca ce n'est pas sur, je n'ai pas fait les comptes, mais ca doit être assez équilibré ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 1:23

Sinon ,il y a toujour ma méthode :Monter la garde ,en faisant le tour de son camp .....pas de probleme question chaleur (on bouge),...ni meme pour dormir,on dort pas .
Evidement cela marche une nuit Wink

Citation :
il amène souvent la chaleur humaine....
Ceci est beaucoup mieux quand meme Wink
Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 17:56

Les lits de camp de l'armée, c'est une bonne idée, mais sinon, y a un petit truc tout bête, qui prend moins de place et qui permet de personnalisé: le tapis de sol "écolo".
Je m'explique: on prend un grand drap ou un tissu, on en fait un sac fermé sur 3 coté (il en reste 1 ouvert). Une fois sur le lieu, on remplit le sac avec des herbes sèches, jusqu'à trouver le moelleux souhaité, l'épaisseur etc.
Trouver des herbes sèches, ou de la mousse, voir même ses propres affaires (nan, pas le haubert ni le casque, ça fait pas le même effet lol), ça devai pas l'impossible no?
Le matin, si c'est humide, tu vide, tu met au soleil, et en quelques heures, c'est bon pour le soir.
Après, tu prend une bonne couverture pour te couvrir, ou même, bien planqué, parce que c'est pas vraiment (pas du tout) Terre du milieu, une chaufferette style randonnée ou à mettre dans l'eau chaude qui diffuse longtemps.
Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:13

Eldrina a écrit:
on prend un grand drap ou un tissu, on en fait un sac fermé sur 3 coté (il en reste 1 ouvert). Une fois sur le lieu, on remplit le sac avec des herbes sèches, jusqu'à trouver le moelleux souhaité...
Ben oui, c'est une paillasse. C'est ce qu'on fait en reconstitution médievale...
Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:17

Je ne me rappelai plus du nom Embarassed mais je ne l'avait vu nulle part sur le forum, à moins que je ne trompe, donc...
Et si 'est confirmé par une de nos hautes autorités de reconstitution, tout va bien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:24

Eldrina a écrit:
je ne l'avait vu nulle part sur le forum, à moins que je ne trompe...
Tu ne te trompe pas, et je suis le premier surpris que personne n'en ai parlé avant toi.
Moi, je peux difficilement rentrer dans le débat. Je possede une tente, une couche complete, toute la vaisselle, y compris un coquemart (ustensile de cuisson) et un chaudron, deux lanternes etc...
Baranor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:28

J'en profite pour quémander vilement le rassemblement de toutes ces riches idées avec des fiches techniques (façon TRollcalibur pour ceux qui voient) pour les fabriquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:36

Tu n'as pas tort... Vlad. Mais je commence à fatiguer de faire des croquis... Laughing

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 18:38, édité 1 fois
Baranor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 18:37

Pas besoin d'en faire d'autres, on en a déjà pas mal, mais il faudrait les rassembler, quoi. Avec un forum spécial ou quelque chose. Avec peut-être des précisions sur les matériaux et ce genre de chose.
Edit: Bien vu Yarankach!

Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 0:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 19:13

Ce qui pourrait faire un bon camp:
-Un petit coin "hors jeu" pour le maquillage;
-un coin "toilette" avec douche(ou alors un ruisseau si tu as Eorl pour faire comme dans la Terre du Milieux), pas mixte hein! Evil or Very Mad ;
-pour le couchage chacun dors avec son camp et il n'y a pas de fin du jeu(trop cool la nuit les combats mais faudra faire attention);
-pour la bouffe, ben là j'ai pas d'idée! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Mar 16 Mai 2006 - 19:43

Citation :
trop cool la nuit les combats mais faudra faire attention
c'est sur que niveau ambiance c'est pas mal,...mais niveau sécurité c'est vraiment pas le pied!

Citation :
-pour la bouffe, ben là j'ai pas d'idée!

J'ai ma petite idée a ce sujet,made in

trollcalibur:http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=28

cela marche super bien,du moins pour celle d'un de mes amis de mon lycée.Moi je n'en n'est pas encore une
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Sam 20 Mai 2006 - 7:10

Citation :
la bouffe ba....

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Sam 20 Mai 2006 - 9:21

Citation :
Je n' ai jamais entendu parler de maquillage en TdM...
Ben si pour les orques car si tu ne le savait pas, dans la Terre du Milieux les orques sont roses bonbons naturellement c'est pourquoi ils doivent se maquiller le matin quand ils se lèvent! affraid
Baranor

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Dim 21 Mai 2006 - 14:49

Dites, j'ai pensé à un truc.
Il se trouve que j'ai ça chez moi: http://img220.imageshack.us/my.php?image=dscn15059aq.jpg et je me demandais si ça pouvait servir cet été. Donc si ça vaut la peine que je fraise le petit machin "inox" sur la lame des couteaux. Voilà, des avis?
Ecthelio
Invité

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Dim 21 Mai 2006 - 16:10

On mange pas avec les doigts ? Qu'est ce que c'est que ces reconstitueurs d'operette ? lol!

Les couteaux je veux bien, mais si on acceptes les fourchettes, dans ce cas ça remettrais en cause pas mal de débat sur l'optique de reconstitution et de pseudo sérieux exigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   Aujourd'hui à 12:54

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant