[Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures - Page 2
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 0:59

sinon, c'est possible de faire deux semelles plus fines, avec la deuxième séparée en deux comme sur les chaussures modernes, histoire que ça plie mieux?

Aussi, les clous, ça s'achète ou, ça se pose comment?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 3:54

les clou, comment dire, tu les clou ^^
Tu les achètes ou tu veux, enfin, ou tu peux, et là... parfois certains cordonniers, parfois certains magasins de bricolage...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 5:30

Une heure bien tardive pour poster ainsi mais tout ce que vous avez dit me fait penser a ceci: mes bottes sont elles valides, je parle au niveau des semelles, et oui encore et toujours.
Est-ce necessaire qu elles soient cloutees? Je vous renvois a ce lien pour le CB:
http://dragonvert.fr-bb.com/demandes-de-validation-f34/bergil-t1007-30.htm
Il s agit de mon dernier post.
Et a ce lien pour le public: http://dragonvert.fr-bb.com/fiches-personnages-f29/bergil-t784.htm
Dans la section Equipement civil/Tenue.

PS:Desole pour l abscence d accents ou d apostrophes mais j ecris sur un quaerty norvegien...
Sigeferth
Modérateur section Equipements

Masculin Nombre de messages : 1713
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 11:09

Bah non. En l'occurence Mr Migul veut clouter les siennes pour coller aux souliers ferrés attestés pour les orques, mais sinon ça n'a rien d'obligatoire.

Bergil a écrit:
PS:Desole pour l abscence d accents ou d apostrophes mais j ecris sur un quaerty norvegien...

Tout ça pour nous faire savoir que tu es en Norvège, 'foiré...
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
mister migul

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 11:11

Bergil a écrit:

j'adore cette phrase cheers

Pour les clous, on les clous directement dans la semelle, le pied derrière dérage pas? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 11:40

bah, perso mes clous, je les ai eu via un camarade d'empire, mais après, peut-on utiliser les même? Il s'agit de clou avec une tête euuh pyramidale avec une base de 4 côtés et au sommet coupé (donc plus vraiment pyramidale, mais le nom m'échape)
Je crois qu'il m'en restes quelques uns, je pourrait les faire passer par Simbi à Meduseld pour voir à quoi ressemblent-ils (quoi que ce qui font de l'empire doivent en savoir ^^)

Si la semelle est assez épaisse, je pense qu'on peux clouer directement ^^
Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 11:52

flood on
Citation :
Tout ça pour nous faire savoir que tu es en Norvège, 'foiré...
Nan nan en France mais chez un pote Norvegien, par contre sur j irai un jour.
flood off
Sador

Masculin Nombre de messages : 8791
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 12:33

Pour clouer en toute sécurité, il te faut une enclume de cordonnier comme celle-ci http://amontcev.free.fr/Photos-musee/C11053.JPG

mister migul

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 13:16

Hum.... ça sent bon la galère le cloutage^^

Merci pour les infos.
Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Personnage(s) : Thalion, Cityboy

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 13:53

Nyckten a écrit:
bah, perso mes clous, je les ai eu via un camarade d'empire, mais après, peut-on utiliser les même? Il s'agit de clou avec une tête euuh pyramidale avec une base de 4 côtés et au sommet coupé (donc plus vraiment pyramidale, mais le nom m'échape)
Je crois qu'il m'en restes quelques uns, je pourrait les faire passer par Simbi à Meduseld pour voir à quoi ressemblent-ils (quoi que ce qui font de l'empire doivent en savoir ^^)

Si la semelle est assez épaisse, je pense qu'on peux clouer directement ^^

Pyramide tronquée.

Invité

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 19:42

ouai voilà merci Rawby, je pensais que ca avait un autre nom enfait ... mais merci quand même
Chris

Masculin Nombre de messages : 2905

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 22:18

J'ai une enclume comme celle là, tu veux passer chez moi???
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
mister migul

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Mer 25 Juin 2008 - 22:57

Euh... ça me dépannerais bien mais c'est pas tout près de chez moi ça^^
Sador

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Jeu 26 Juin 2008 - 0:12

Sinon, n'importe quel cordonnier te le fera su moment que tu lui expliques ce que tu veux faire.

mister migul

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Jeu 26 Juin 2008 - 0:26

Oui, j'ai un cordonnier en bas de chez moi, je pense que je vais y passer quand j'aurais fait les chaussures.
Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Dim 29 Juin 2008 - 22:44

De retour de Marle : petits compléments pour les chaussures type bourse.

Leder-Peter : Du stock, des chaussures peu chères, bon cuir, le bonhomme est bien sympa, et beaucoup de gens se fournissent chez lui. ( j'en ai pris une paire : taille 42 pour 29 euros, donc les mêmes prix que sur son site.)
Chaussures type brogues ou caligae en masse.

André Heidinger :
Les mêmes chaussures, avec une semelle clouée en plus ( donc semelle intérieure, extérieure, en tout 3 épaisseurs )
pour environ 60 euros. Elles ont vraiment l'air de tenir. Par contre, le monsieur exerce sa profession à côté, et les commandes sont livrées la saison prochaine car les pièces sont réalisées l'hiver.
Voir le profil de l'utilisateur http://thraell.skyrock.com/
Sador

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Lun 30 Juin 2008 - 11:56

Voici ce que dit Malko sur le forum de la joieuse aguille :
Citation :
Pour la semelle, je conseille de prendre du cuir de 4 mm d'épaisseur, c'est largement suffisant. Par contre, ne pas prendre du cuir dit "à semelle". C'est du cuir compressé qui est très difficile à percer et qui mouillé, il devient aussi fragile que du carton, donc qui se déchire lors du retournement.
Pour la tige, du collier de 2 mm ou de 1.5 mm fait très bien l'affaire.

Sigeferth

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Lun 30 Juin 2008 - 18:23

Il l'a aussi écrit sur le fofo des GMA, et il lui a été répondu que le fameux cuir à semelle n'était pas toujours du compressé.
Et pour le 4 mm, ayez une alène fine et solide. J'ai percé des semelles de cet épaisseur hier, c'est sportif, faut appuyer assez pour percer, et pas trop fort pour pas déchirer le cuir.
Voir le profil de l'utilisateur http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
percival

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Lun 30 Juin 2008 - 19:04

Ton alène a tenu le coup ? Sinon pour faciliter, on peux enduire l'alène de parafine chaude, avec par exemple un bougie allumée près de soi Wink
Sigeferth

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Lun 30 Juin 2008 - 19:19

Oui, oui, elle a tenu le coup !! Et merci du tuyau (ah, la fraternité des Tardifs^^). Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures   Aujourd'hui à 18:27

[Dun-Orques] Tutos et conseils de fabrication de chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2