Valinor
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valinor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Valinor   Jeu 27 Avr 2006 - 23:10

Voilà un petit résumé sur les divinités et Valinor. Je sais qu'il y a des polemiques sur le Silmarillion et sur le travail de Christopher Tolkien, mais on va s'arreter à ce qui a été publié pour l'instant.


A l’origine du monde il y eu Eru, qui fut plus tard nommé Ilúvatar par les Quendi. Avant toute chose il créa les Ainur, et leurs révéla une partie de son esprit, leur donnant de ce fait une meilleur compréhension des choses et leurs révéla les trois grands thèmes de l’Ainulindalë.
Par cette musique ils créèrent le Monde, puis après la destruction par Melkor de leur première terre, Almaren, les Ainur fondèrent Valinor sur le continent d’Aman.
Un grand nombre d’Ainur s’y installa, il y a sept Valar, accompagnés de leurs Reines les Valier. Il y avait aussi un grand nombre de Maiar, des Ainur de moindre puissance au service des Valar.

MANWË SULÍMO Roi des Valar et Seigneur des Vents

"Manwë ne se soucie pas de son honneur, il n'est pas jaloux de son pouvoir, et son règne apporte la paix. De tous les Elfes, il préférait les Vanyar et leur apportait musique et poésie, car la poésie est son plaisir, le chant des mots sa vraie musique. Sa robe est bleue, bleue la flamme de ses yeux; son sceptre est de saphir, que les Noldor ont ouvragé. Il fut nommé Légat d'Ilúvatar, Roi du Monde des Valar, des Elfes et des Humains, premier défenseur du monde contre les maléfices de Melkor."

+ VARDA ELENTÁRI Dame des Etoiles et Reine des Valar
"Ils s'éveillèrent du sommeil d'Ilúvatar sur les rives du Lac de Cuiviénen, l'Eau de l'Eveil et, muets encore, leurs yeux virent avant toutes choses les étoiles du ciel. Depuis lors ils n'ont cessé d'aimer cette lumière et d'adorer Varda Elentari avant tous les autres Valar."


ULMO Roi des Mers
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

AULË Forgeron, Créateur des montagnes, maître de tous les artisans, du métal et des pierres précieuses
"Alors Aulë s'empara d'un grand marteau pour écraser les Nains et ses larmes coulaient. Mais Ilúvatar eut pitié d'Aulë et de son désir, à cause de son humilité. Les Nains pris de peur se courbaient sous le marteau et ils baissaient la tête et imploraient pitié."

+ YAVANNA KEMENTÁRI Reine de la Terre et de la Nature
"Yavanna est la seconde des Reines des Valar, venant après Varda. Sous forme humaine c'est une grande femme vêtue de vert, mais elle prend parfois d'autres apparences. Certains l'ont vue comme un arbre dressé vers le ciel, couronné par le soleil, ses branches déversaient une rosée d'or sur la terre stérile aussitôt couverte par le blé en herbe."


NÁMO Gardien du Royaume des Morts
"L'aîné, Námo, est à Mandos, à l'ouest de Valinor. C'est le gardien de la Maison des Morts, celui qui convoque les âmes de ceux qui sont tués."


+ VAIRË Tisseuse du Temps
" Vaïrë la Fileuse est son épouse, elle tisse tous les événements de tous les temps dans ses toiles historiées qui tapissent le palais de Mandos, lesquels s’agrandissent avec le temps qui passe. "


IRMO Maître des Rêves
" Le plus jeune, Irmo, est maître des visions et des rêves. Ses jardins sont à Lorien, au pays des Valar, les plus beaux qui soient au monde, peuplés de nombreux esprits. "

+ ESTË Soigne les maux
" Estë la douce, qui soigne tous les maux et les fatigues, est son épouse. Sa robe est grise, elle apporte le repos, elle n’apparaît pas dans la journée, mais dort sur une île au milieu du lac de Lorellin, à l’ombre des arbres "


NIENNA Pleure les blessures de la Terre "
Son domaine est la souffrance, elle pleure encore toute les blessures que la Terre a reçues sous les coups de Melkor."

TULKAS Combat Melkor
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."

+ NESSA Danseuse
" Nessa est son épouse, la sœur d’Oromë, Agile, des pieds ailés, elle affectionne les cerfs et les biches qui la suivent dans les régions sauvages, et elle peut les distancer, rapide comme une flèche et les cheveux au vent. La danse est sa passion, et à Valinor on la voit danser sur les gazons éternellement verts."

OROMË Chasseur
"Oromë, le Dompteur de Fauves, chevauchait parfois dans l'obscurité des forêts sauvages, chasseur impitoyable muni d'un arc et de flèches, qui traquait jusqu'à la mort les monstres et les animaux dénaturés du royaume de Melkor."

+ VANA La Toujours jeune
" Vana est son épouse, la Toujours Jeune la sœur cadette de Yavanna. Les fleurs se dressent sur son passage, elles s’ouvrent sous son regard, et tous les oiseaux chantent pour l’accueillir. "


Valinor est le pays que créèrent les Valar, protégeait de tout coté par les plus hautes montagnes d’Arda, les Pelóri. Tous les Valar y résident, à l’exemption d’Ulmo. C’est en se pays qu’ils fondèrent la merveilleuse cité de Valimar.
C’est ici qu'au sommet d’Ezellohar les deux Arbres grandirent et répandirent leur lumière. Valinor est la Terre des Immortels où rien ne flétrit, où la maladie n’existe pas.

http://www.tolkienfrance.net/images/cartes/pa_23.jpg




Les "+" signifient qu'un marriage a eu lieu entre ces deux Valar.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valinor   Lun 10 Sep 2007 - 0:49

Mithrandir a écrit:
Par cette musique ils créèrent le Monde,
Non, ils composèrent une musique, une sorte de "projection" du monde, à laquelle Ilúvatar donna existence.

Citation :
Les "+" signifient qu'un marriage a eu lieu entre ces deux Valar.
Attention à l'utilisation de ce terme :
Tolkien, dans les Annales d'Aman, a écrit:
Des changements assez différents furent apportés à la copie carbone de cette section sur les Valar. Au §3, "la femme d'Oromë" et "la femme de Tulkas" furent changés en "la compagne d'Oromë" et "la compagne de Tulkas"; "Nienna n'a pas d'époux" fut changé en "Nienna n'a pas de compagnon"; et en marge à côté de ces changements, mon père écrivit :
Citation :
Notez que "compagne" signifie seulement une "association". Les Valar n'avaient pas de corps, mais pouvaient revêtir des formes. Après l'arrivée des Eldar, ils utilisèrent le plus souvent des formes "humaines", quoique plus grandes (pas gigantesque) et plus magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 46
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Valinor   Lun 10 Sep 2007 - 0:54

Peut-être une confusion avec des versions primitives où les Valar avaient des enfants ?

_________________
CB PopulusQue Dragonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valinor   Lun 10 Sep 2007 - 0:59

À lui de répondre, mais là encore (d'après les indices que certains se plaisent à semer), va falloir compter avec le PE17 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir



Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Valinor   Lun 10 Sep 2007 - 10:06

J'ai tenté de simplifier les choses le plus possible, mais il n'est pas impossible que je fasse des erreurs, à vous de me corriger le cas échéant.

_________________
The one thing I remember about Christmas was that my father used to take me out in a boat about ten miles offshore on Christmas Day, and I used to have to swim back. Extraordinary! It was a ritual. Mind you, that wasn't the hard part. The difficult bit was getting out of the sack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvert.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valinor   Aujourd'hui à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
 

Valinor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-